pinpon42100

Members
  • Content Count

    597
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by pinpon42100

  1. Pour quelque tir de 155 que ce soit, Nexter effectue ses tirs en Suède et plus à Bourges, déjà au niveau disponibilité du champ de tir c'est hyper long pour avoir des créneaux, et au niveau distance c'est limité aussi.
  2. Arrêtez de vous prendre la tête, le portugal n'a aucune intention d'achat. Si Nexter fait ses tirs au portugal c'est qu'il n'y a pas de dispo sur la France dans les délais demandés, pourquoi ils font leurs tirs 155 en suède? Pourtant la suède n'a pas de projet d'achat de 155 français.
  3. De plus c'est un industriel qui mène ces essais, donc il tir où il veut au final.
  4. Parce que pas de dispo en France apparemment.
  5. Sur la tourelle de 140mm il y a un chargeur auto prototype pour munitions en un seul fardeau
  6. C'est peut-être rien du tout aussi, c'est un des premiers prototypes, la protection n'est pas le but, les tôles rapportées sont là juste pour donner le "design" final de l'engin ou faire office de "gueuse".
  7. Quel rapport? Qu'est ce que ça peut faire qu'il ne porte qu'une 12.7? La masse n'a rien a voir avec l'armement.
  8. Non, ce sont les pilotes d'essai de l'industriel. Après, l'évaluation technico-opérationnelle est faite par la STAT et les régiments devant être équipés, avec le soutient de l'industriel.
  9. C'est le 3ème Leclerc de série, 6924-0330, sur cette vidéo, lors d'une présentation à Canjuers il y a plus de 20 ans.
  10. Désolé, pour ma part je ne répondrai pas, non pas que je ne le puisse pas mais parce que je ne le veux pas compte tenu des différents forums sur lequel est le pseudo "Lavictoireestlavie" et que ce qui est partagé sur ces forums, que ce soit russes ou autres.
  11. C'est aussi simple que ça oui effectivement, bon, ça peut aussi partiellement contribué à la protection s'il se prend une charge creuse dessus ça la fera détoner avant de toucher le blindage.
  12. Non, j'apportai juste un supplément au message de @Rescator . @totochez78 Il a aussi été présenté avec la tourelle Konsberg au Qatar en même temps que la T40.
  13. Aussi avec la T40.
  14. Vu le matériel d'acquisition et de mesure installé ce n'est sûrement pas une évaluation du Caesar 6x6 mais plutôt probablement des essais de munition. Effectivement après avoir vu la vidéo en partie il s'agit bien d'essais de munitions. Excalibur apparement.
  15. Ce sera de l'assemblage, les composants viendront de france, que ce soit la caisse mécano-soudée du Griffon ou la carapace de la T40, donc c'est à moindre mal.
  16. On repars comme pour l'EPC, comme pour le 30t, comme pour le VBCI, à chaque fois ça par en vrille de toute façon. Mais cette fois, est-ce qu'on va avoir les co..lles de sortir de cette coopération? Perso j'en doute, Macreux va baisser son pantalon devant les allemands quitte à perdre notre souveraineté sur les ce qui est blindés lourds.
  17. Les seules personnes capables de répondre à ça n'en n'ont pas le droit, personne ne prendra le risque, plusieurs centaines de milliers d'euros d'amende et plusieurs années de prison, quand tu sais ça, ça te calme vite.
  18. @Rescator La Malaisie à acheté 18 canons 105LG1 le 19/04/2018 avec livraison des premiers en fin d'année prochaine.
  19. VBCI avec T40 au fond sous la tente.
  20. C'est sérieux ou c'est une blague? Parce que si tu est sérieux c'est inquiétant.
  21. C'est le Banc Roulant de Mobilité du GRIFFON, propriété de ARQUUS pour toute la qualification de la chaine cinématique. Sur les côtés et dessus ce sont des gueuses qui rajoutent de la masse pour prendre en compte les éléments additionnels, le personnel etc etc... Ya un moment faut arrêter de voir des "versions" de ça ou ça ou ça et de chercher des explications sans même voir une chose très simple: - Les plaques additionnelles dites par Kerloas, pensez-vous que sur la version de série du véhicule, en ordre de combat, on mettrai des plaques comme ça? Ainsi qu'un empilage de ces plaques sur le toit du véhicule? - Le gyrophare à l'avant -> additionné avec ce que j'ai dis ci-dessus ça ne vous aiguille pas un peu? - Le boitier d'enregistrement situé au pieds du siège passager où viennent se brancher tous les capteurs qui permettent d'enregistrer le comportement du véhicule. Analysez les photos avant d'en tirer des conclusions hâtives SVP.
  22. Faut que je retrouve quand ont été produites les dernières caisses B2 neuves à Roanne, je regarderai ce week end, mais la fonderie à été arrêtée fin des années vers 93-94.
  23. C'est certain, un châssis B2 à pointe avant mécano-soudée?
  24. Je ne parle que de châssis, pas de char complet, sauf pour les deux de Saumur.