nitchevo

Members
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About nitchevo

  • Rank
    Petit nouveau

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Article intéressant dans Défense Aéro du 5 juin http://www.defens-aero.com/2019/06/dossier-2/2-futur-avion-combat-suisse-cas-rafale.html y aurait il une évolution en cours dans l'armée de l'air?
  2. nitchevo

    [Rafale]

    Quelle est l'évolution (ou la non évolution) concernat l'équipement de HMS Head Mounted Systems pour nos pilotes, sachant que Dassault Aviation livre actuellement les Rafale équipés de ce système pour le Qatar (Targo II). Il est en effet étonant que nous n'en soyons toujours pas équipé, pourquoi cette situation anachronique sachant que de nombreuses forces aériennes ont choisis cette option depuis longtems. Les raisons sont elles uniquement financières comme on nous l'explique régulièrement ou techniques ou dogmatiques ou les 3 ensemble. Il est surprenant de constater cette carence dans nos équipements alors que cet équipement est reconnu comme un vrai plus tactique plus par les utilisateurs.
  3. Je me pose depuis pas mal de temps la question concernant les raisons pour lesquelles l'équipement d'un système de viseur de casque n'est toujours pas réalisé en France sur Rafale. Es-ce pour des raisons d'efficacité de ce système ce qui semble bien étonnant quand on constate que pratiquement la majorité des armées de l'air en sont équipées ou alors pour des raisons dogmitatiques et la nous serions les seuls à douter de l'intéret d'un tel système ou bien pour des raisons financières, qui sont systématiquement mises en avant mais on a le droit d'en douter quand à nouveau on constate que des forces aériennes bien plus petites que nous en sont équipées. Cette lacune dans nos forces aériennes semble tellement "incongrue". L'attente du passage au standard F4 en est peut être la raison invoquée depuis pas mal de temps mais ne justifie pas le fait que nous soyons tellement en retard sur ce point précis .Je trouve particulièrement inquitant que nous n'équipons pas nos équipages et nos appareils de ce outil depuis si longtemps. J'avais échangé avec le Capitaine Romain à la sorti de son livre quant à l'absence de cet équipement pour le close air support en Afghanistan et il m'avait réponsu qu'en effet aussi bein en air air qu'en air sol cet outil était un plus, nous étions alors en 2008! Très peu d'information transpire à ce sujet aussi bien dans la presse que dans les blogs spécialisés, sauf en ce qui concerne l'équipemenr des Rafale du Qatar et des futurs appareils pour l'Egypte. A quand pour cet équipement pour nos forces et pouqoui avons nous tant perdu de temps?
  4. nitchevo

    [Rafale]

    Bonjour, Je suis entre autres ce forum depuis de nombreuses d'années. Auriez vous des précisions concernant le décloppement du HMD pour l'ADL sachant que l'Egypte aurait choisi d'équiper sa flotte du HDM Eblit https://www.ttu.fr/rafale-les-choix-du-qatar/