Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Eunos

Members
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

Profile Information

  • Interests
    ex-Dabohaze
  • Pays
    Vietnam

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Eunos

    Armée de l'air Malaisienne

    Je me rend régulièrement en Malaisie et cette année, l'appareil militaire que j'ai le plus vu en l'air, a été...l'A400M.
  2. D'ailleurs sur la chaîne Air-clips sur YT, il y a plusieurs vidéos récentes de celui d'Antonov...vue cockpit, les atterrissages semblent un peu tendu.
  3. Eunos

    L'Inde

    Parikrama a encore sévi sur IDF. Au sujet de la supposé compét' monoréacteur: "Quick points.. 1. Gripen E evaluation can't happen on IOC level.. bcz the plane is NT fully certified and also the whole level of tech demonstration is a big question mark 2. F16 sufa came for a hi altitude test from Israel as I have said before.. the result was dismissal.. they gathered data to go back and update the offerings.. Last and most importantly Each of the makers will be asked to put a joint engine development program which will eventually replace the whole fleet engine of the proposition. If the proposition is not agreeable the other option is to wait out or involve themselves in Safranised Kaveri program and it's upgrades to act as powerplant for the offerings.. That's the carrot they have to offer to get this deal or else it's LCA only.. And the jet like F16 or Gripen E will sport either of an engine made and developed in India only." "About 1.5 months back Israeli sufa came with custom stuff and Wing CFTs.. it was closest to block 70 and was used to gather data before final offering.. the test at hi altitude led to a hasty withdrawal.. the results were far below the par which the test team thought they will get. I had said it here and to many privately. The game is very clearly to make ppl wait out 5 years max within which LCA will come or else the offering will have to have a indian engine..." Et celle de l'IN avec une proposition rocambolesque de Boeing: "Quick updates Boeing is formally going to offer India F15SE or silent eagle in coming days.. That will be for IAF and F18 SH is for IN. In return the AMCA and FGFA program will get delayed and better scope of development will be taking place. Boeing is also offering to bring in it's expertise for a Joint engine program. The planes will have only limited work done in India and max from USA What I don't understand is why Silent Eagle is offered (since they don't have anythinv else to offer) since need is DPSA and offering is air superiority... And we have 272+ MKI for that role.." Ils doutent de rien...
  4. Eunos

    L'Inde

    Ca laisse plutôt le temps à Snecma de "finir" le Kaveri et par la même occasion, diminuer à néant ce besoin d'un SE étranger. Restera à HAL de montrer qu'il peut augmenter la cadence de production du LCA... Comment oses-tu critiquer cette prouesse d’ingénierie? Elle offre la meilleure formule aéro de tous les temps!
  5. Eunos

    L'Inde

    Ceci dit ils auront déjà assez de boulot pour un paquet d'années rien qu'avec ceux de l'IAF (si le MII se fait). La Malaisie devrait prendre une décision en 2020...est-ce que la possible ligne indienne sera complètement opérationnelle en 2021-2022? En revanche, même si au début je trouvais les tribulations de l'hypothétique LSA assez sympathique, aujourd'hui je trouve ça de plus en plus hallucinant... A croire que tous les grands constructeurs aéro sont des tanches!
  6. Eunos

    L'Inde

    Plus qu'à croiser les doigts car il n'y a même pas 3 semaines de çà, Dassault semblait en mauvaise posture vis à vis de l'IN (d'après Parikrama et Vstol). A moins qu'il y avait de l'intox... Sinon il semble que tous les éventuels Rafale M indiens auront droit aux m88 de 82-83kN à l'instar des Rafalous qatari.
  7. Eunos

    L'Inde

    Je m'en souviens également et j'ai pu le retrouver: http://indiandefence.com/threads/mrca-updates-and-discussions.22159/page-711#post-464515 You do not know many things so pls stop posting this trash here. In close combat like 1V1 in guns only combat, Su-30MKI has fucked Rafale hollow. In BVR combat Rafale has scored over Su-30MKI due to the OSF and proud engine exhaust of SU-30MKI which make it visible to Rafale systems from a fairly long range. But in all those BVR combats, Rafale was flying clean and Su-30MKI did not use its radar. Let us wait for the day when a loaded Su-30MKI meets a loaded Rafale in combat with no limitations in use of radar and missiles. I can tell you that you will find yourself as stupid that day as USAF found itself after the disintegration of German wall w.r.t Russian missile tech. C'était il y a un an quand vstol était encore un farouche "hater" de notre coucou comme dans cet autre post...et depuis vu son total revirement de camp, je ne sais pas trop comment prendre ce genre de message... Sinon soit-dit en passant, la majorité des fora indien de défense fait de la peine à lire. Et indiandefense est devenu un véritable nid à trolls sans modération même si ça s'est un peu calmé depuis quelques temps. Il est cocasse que le seul forum de bonne tenue parlant des forces indiennes (avec beaucoup d'indiens) soit un forum..."pakistanais".
  8. Ce n'est pas peu dire qu'il est un EF fanboy voir qu'il est payé/fait du lobbying pour BAE. Il suffit de lire un précédent article pour s'en convaincre complètement: http://www.malaysiandefence.com/mrca-typhoon-and-rafale/ D'aileurs un gars d'AD avait laissé un message. J'espère juste que ce blog ne fait pas "référence" au près des médias malaisien...
  9. Il faudrait aussi arrêter avec ces mythes qui remontent au siècle précédent. Aujourd'hui plus que hier, le client est roi...d'ailleurs sur ce coup-là (news précédente), DA n'avait pas grand chose à se reprocher et est resté profil bas...
  10. J'en viendrais presque à regretter Fabius à ce poste. C'est une news anti-daté qui remonte en fait à 2011 ou 2012. D'ailleurs on parle encore de Sarkozy comme du Président.
  11. On va croire que je suis payé par le faiseur de rumeurs (bidon?) Tactical Report! En même temps sur ce dossier, son principal interlocuteur reste Le Drian... Dans tout les cas, les US semblent faire le forcing au Qatar et UAE pour imposer le F15 Silent Eagle, tout en refusant l'accès au F35.
  12. Tactical Report: Si c'est vrai, drôle de manière de traiter un client...
  13. Eunos

    L'Inde

    Comme il le dit lui-même, il a juste des sources à l'IAF mais malheureusement ce ne sont pas eux les décisionnaires. D'ailleurs sur IDF, vstol (ancien pilote Harrier) semble sur la même longueur d'onde que Parikrama. Après pour l'histoire des 8,3t , sur IDF il y avait déjà un français qui affirmait que le Qatar y aurait droit. En revanche A&C parle d'Exocet pour le Rafale indien, ce qui contredirait l'intégration des Harpoon.
  14. Eunos

    L'Inde

    Et les US n'avaient pas eu droit à ces 30% 50% d'offset. Offset qui serviront probablement à la création d'une ligne d'assemblage locale. Après reste à savoir si ça sera du simple CKD, même si j'imagine bien que ce sera difficile de faire aussi bien que la Renault Kwid qui fait un tabac là-bas (avec 98% de composants local).
  15. Bizarre quand même, la news de Tactical Report date du 13 janvier et il a suffit que je la poste sur AD pour que l'info soit reprise par d'autres médias! Pour une fois, p-ê que TR est dans le vrai... Sinon petite question, on parle souvent des 2000-9 comme de mini-Rafale. Électroniquement parlant, comment se positionnera-t'il face aux F16 iraquiens (des Blk 52)?
×
×
  • Créer...