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  1. Aux Antilles (CROSS FdF) le 70 n'est pas surveillé "officiellement" car couverture incomplète. Après on reçoit les ASN des autres navires type voiliers; les yoles françaises utilisent la balise sarsat (au moins en Martinique) et celles des iles autour leurs téléphones portables...
  2. https://www.meretmarine.com/fr/content/sillinger-livre-la-douane-deux-semi-rigides-de-12-metres-pour-les-antilles 4 sur zones qui ont eu des gros résultats avec l'hélicoptère des douanes sur le trafic go fast "local" (barque de pêcheur des iles environnantes qui vont à 35 nds et qui font tous les trafics, du lambis à la coc). Marchent très bien, permettent le contrôle de tous type de navire un très bon choix
  3. C'est déjà le Fond de sécurité intérieur de l'UE qui a financé la première Vedette de Surveillance Rapide de Martinique (DF291 TARPON) sur 2 VSR du marché (291+DF 292 MACOUBA) en 2015. Les deux sont des SILLINGER RAFALE 1200 La vedette de LORIENT a elle été financé sauf erreur sur le fonds européens pour le contrôle des pêches dans les années 90.
  4. De toute façon en Douane les mécanos sont formés sur les nouveaux moteurs, de la VSR semi rigide au PGC ;) Pour les Antilles il y a des besoins spécifiques effectivement d'où marché différent...
  5. Avec une petite participation de la DF 24 de Saint Martin :) https://twitter.com/i/status/1021770506138279937
  6. Pas de DF P4 mais renouvellement des 4 vedettes de 24-28 mètres "prévu" (avoir une vedette toujours prête pour les articles 17 qu'un seul moyen forcément indisponible un moment). Pour l'avion 2 beechcraft prévus aussi.
  7. - de 800000€ pour le marché des deux sachant que cela comporte essais, garanties sur 30 mois, etc donc le "vrai" coût unitaire est difficile à donner.
  8. Bonjour, Deux livrés en juillet 2015 en Martinique et deux nouveaux pour le Guadeloupe cette année. Moyens très efficaces
  9. Bonjour, Je ne sais pas, en même temps ça doit être la même chose qu'en France pour les pouvoirs (droit de visite étendu pour les douaniers) et ils sont efficaces donc baisse d'effectifs (visible sur leur site) comme en France mais fusion ça m'étonnerait.
  10. Et non il y a la ADUANAS en mer qui dépend de l'agencia tributaria (shipspotting a plein de photos).
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