Bon Plan

Members
  • Content Count

    3,410
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Bon Plan last won the day on July 19 2018

Bon Plan had the most liked content!

Community Reputation

1,817 Excellent

About Bon Plan

  • Rank
    pilote d'avion myope
  • Birthday 12/14/1965

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    : Vendôme (non, pas la place)
  • Interests
    Conclusion : les spécialistes de la connerie ne supportent pas les approximations et exigent l'excellence qui singularise ce cercle d'initiés. DEFA550
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,337 profile views
  1. Je suis chef d'entreprise (en plus d'être salarié d'une autre) : je me sens fondé à dire cela. Le taux d'imposition était, est et reste très fort. Quand aux charges sociales... Entre ton net et ce que ton entreprise paye, le rapport est de 2. Rien que ça.
  2. Le developpement de Spectra a drainé 25% du cout de R&D du programme Rafale....
  3. On ne l'a plus. On est un pays moyen, avec une population qui s'embourgeoise et qui vieillit, donc il ne faut plus compter sur un sursaut d'orgueil pour baisser nos dépenses sociales au profit de dépenses de souveraineté. La paix sociale qui passe par 650 milliards de transferts sociaux par an au travers de 57 aides sociales... Soutien du privé.... pourquoi inéfficace? Les boites françaises sont les plus taxées de l'OCDE. et le contre exemple de certaines boites comme Total n'est qu'un contre exemple limité (et courant dans le monde. Disons que Total use à merveille des subtilités fiscales). Le CICE n'est à me yeux qu'une rétrocession de prélèvements exorbitants sur les entreprises.
  4. Jamais entendu parler de ce canon mitrailleur coaxial. Tu as plus de sources ? Collaborer ou mourir. L'idée maîtresse est que la France va avoir le lead technologique du SCAF, et qu'à l'inverse ca sera les allemands qui l'auront pour le MBT. Mais chaque pays récupérera 50% des charges de production de chaque projet (si tant est que les commandes soient kif kif des 2 cotés du rhin... mais ca c'est un sujet pour dans 20 ans)
  5. Je viens de lire dans Air et Cosmos que : Les Rafales des FAS vont intégrer le standard F3R (ca on savait), et aussi l'ASN4G dés 2035, et ce avant le SCAF. A moins de les emmener sous voilure, ca donne une indication de la longueur de l'ASN4G...
  6. Rafale D. D comme discret. Ce qui est un élément de plus justifiant les travaux menés entre le A et le D (devenus C, B et M). S'ils évoluent comme le Tejas indien, on peut rester serein....
  7. La conséquence, heureuse, à été de rechercher des solutions françaises. C'est peut être grâce à ça que le véhicule a roues de la gamme de 15t du programme Scorpion (j'ai plus son petit nom) à des trains d'une PME française.
  8. ben peu à mon avis. Il y a eu une vente de véhicules a roues bloquée (annulée? relancée?) en Arabie Saoudite parce que les allemands refusaient que les trains roulants, allemands, soient exportés vers ce client là. C'est le dernier dont je me rappelle, et ca a quelques années.
  9. Dans le monde de l'entreprise privée, on est parfois passé du chariot élévateur thermique avec un conducteur à un AGV électrique et automatique. Ca se gère. Ca s'anticipe. Et ca fonctionne. C'est ca le progrès. Sinon on en reste à la machine à vapeur. Le Blitzkrieg subit, pour moi un ca suffit. Le prochain je veux que ce soit nous qui soyons en situation de le mener.
  10. Mission Lynx : L’équipage d’un char Leclerc surclasse ses homologues de l’Otan lors de l’exercice Iron Spear Lors d’Iron Spear, il a donc été demandé aux équipages engagés d’effectuer des exercices de ciblage et de tir [y compris de nuit], mêlant vitesse et précision. Et c’est donc celui d’un char Leclerc [foxtrot 5] qui s’est imposé, au terme d’une épreuve apparemment très disputée, les équipages de Leopard 2 allemands et norvégiens ayant affiché un « haut niveau technique », selon l’État-major des Armées [EMA]. Un équipage norvégien s’est classé second, tandis que celui – américain – d’un char Abrams a pris la troisième place. http://www.opex360.com/2019/10/16/mission-lynx-lequipage-dun-char-leclerc-surclasse-ses-homologues-de-lotan-lors-de-lexercice-iron-spear/
  11. A te lire y a qu'à laisser faire les allemands : toiletter le Leopard 2 pour un faire un Leo3.
  12. on sait se protéger de l'EMP. C'est même un standard au niveau armement depuis les années 80-90.
  13. Un concept intelligent ! http://www.opex360.com/2019/10/15/textron-devoile-le-robot-de-combat-ripsaw-m5/ On dirait qu'il porte un canon moyen (76mm ?) pour les cibles moyennement durcis et surement des missiles AC pour les grosses noix. Je pense que c'est une voix intéressante. Peut être et même surement en parallèle à des véhicule QG qui suivraient de loin, voir pourront faire nounou en munition et carburant et embarqueront un équipages qui donnerait des macro instructions à ces drones, l’exécution détaillée relevant d'une IA embarquée.