Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JohnnyKash

Members
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JohnnyKash

  1. Dnipro n'est pas dans le Donbass. Cela dit, avoir de la famille en Ukraine permet effectivement de percevoir certaines réalités, notamment sur la grossièreté des éléments de langage du Kremlin et de ses supplétifs médiatiques, en particulier concernant l'opposition entre russophones et ukrainophones. Certains disaient ça des collabos aussi. Il ne s'agit pas de ne pas être d'accord (comment peut-on sérieusement partager l'opinion complètement fantaisiste et détestable de cet individu?) mais d'illustrer le fait qu'il ne suffit pas d'être un russe bourré comme un coing pour adhérer au narratif du Kremlin.
  2. Voici par exemple un "patriote" français, une ordure chenapan qui s'était distingué en 2015 en allant à Donetsk soutenir les pauvres types qui s'engageaient pour soutenir les séparatistes l'armée russe dans leur entreprise de reconquête de l'Ukraine. https://twitter.com/jaclostermann/status/1494717988204949507?cxt=HHwWhsC95eiFp74pAAAA
  3. Non, effectivement, relativement peu perçoivent la haine qu'entretiennent Putin et ses sujets contre les Ukrainiens, et semblent sous-estimer le risque de guerre. Beaucoup ne savent pas vraiment ce qui se passe dans le Donbass, d'ailleurs.
  4. Modérateur, je vois le genre de la maison. Encore, je ne comprenais pas la tonalité pro-russe de ce forum.
  5. Khortitsya de nouveau occupée par les moskals, ça me rend malade! C'est atroce, quand on y pense. Les civils ainsi forcés à la mobilisation risquent d'être envoyés en première ligne voire de servir de boucliers humains.
  6. Absolument, mais on ne peut pas exclure qu'ils aillent jusqu'à Kherson histoire d'avoir un lien terrestre avec la Crimée, voire d'Odessa, ce qui leur assurerait le contrôle du nord de la mer noire ainsi que celui de la mer d'Azov, déjà pratiquement assuré depuis le contrôle exclusif du détroit de Kerch ainsi que last but not least avec la république de Transnistrie, territoire moldave sous contrôle russe et dont l'"indépendance" n'est même pas reconnue officiellement par la Russie. Ils pourraient également remonter plus au nord vers Zaporijia et Dnipro, la conquête de cette dernière ville ayant un impact direct sur mon bien-être. Cela dit, le contrôle de ces deux dernières régions m'apparaît trop ambitieux dans le cadre d'un scénario d'expansion territoriale.
  7. Effectivement, une explosion a eu lieu dans un parking sous le bâtiment hébergeant l'administration centrale de la "république" de Donetsk comme le rapportent les medias d'Etat russes, par exemple sputnik :https://sputniknews.com/20220218/powerful-explosion-rips-through-donetsk-sputnik-correspondent-says-1093149084.html Le scénario possible est une "contre-attaque" des "républiques" similaire à celles qui avaient eu lieu en août 2014 et février 2015 et qui étaient en réalité des interventions directes de l'armée russe, visant possiblement à contraindre l'Ukraine à appliquer les accords de Minsk, ce qui reviendrait à renoncer de fait à sa souveraineté, les prétendues républiques pouvant exercer un droit de veto sur les choix politiques de l'Ukraine. Ce scénario aurait l'avantage de permettre à la Russie de prétendre ne pas intervenir, ce qui rendrait plus compliquée la mise en oeuvre des sanctions occidentales. On ne peut pas exclure non plus un maintien des républiques actuelles sans application des accords de Minsk mais agrandies par la conquête de nouveaux territoires, soit dans le reste du Donbass soit au-delà. Autre scénario : celui d'une invasion massive et assumée par la Russie elle-même pour mettre à bas le gouvernement actuel et le remplacer par un gouvernement de transition choisi par les Russes.
  8. Oui, pardon. En fait, je ne m'y connais guère en matière de défense, je ne compte intervenir que sur ce sujet, connaissant relativement bien l'Ukraine (en particulier la région de Dnipro).
  9. J'ai l'impression que vous n'avez pas bien saisi le degré de crédulité voire d'endoctrinement d'un certain nombre de sujets citoyens russes.
×
×
  • Créer...