Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Polybe

Members
  • Compteur de contenus

    2 305
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Polybe a gagné pour la dernière fois le 21 avril

Polybe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 130 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

6 647 visualisations du profil
  1. Un bonheur à l'entretien...
  2. Polybe

    Génie

    Je parle bien d'un déclenchement sur le train avant qui impact l'arrière du VHL. Mais ça peut-être aussi le placement trigger/charge qui veut ça en effet. Dans le cas que j'ai en tête, ça a pu jouer.
  3. Oui, les leurs. Là on parle aussi d'écouter chez l'autre.
  4. Polybe

    L'armée de Terre Française

    Sucer les tétons de son N+1, j'ai un doute...sur tout hein, l'utilité, le fait que ça soit la marque de l'élite etc. ^^
  5. On appelle ça une école, pas un régiment. Et dans le domaine drone, je trouve que le 17e GA apporte limite plus actuellement. Donc oui, tel qu'il existe, le modèle du 61 est en cause.
  6. Polybe

    L'armée de Terre Française

    De ce que je comprend, le CDS participait aux mauvais traitements... Rare oui, pour autant récurrent et entendu un peu partout.
  7. Polybe

    Génie

    J'ai déjà vu le truc marcher. Bon, l'arrière du PU en V hein...je parie pas sur les effets en trauma interne etc. ^^
  8. Disons que je rejoins @Rob1 y a un peu un fantasme de Big Brother, alors que dans les faits, on parle de plusieurs opérations, plusieurs services, portant sur différentes choses. Tous les exemples donnés montrent un début et une fin des opérations, et jamais une écouter universelle. Massif oui, mais reste la question du "combien c'est massif" ? On cite - comme toujours - les US comme étant LE poids lourd dont il faudrait faire la règle universelle. Dans ce cas précis, je suis surpris de ne pas entendre parler des chinois ou des russes par exemple.
  9. Ok, donc on écoute pas tout, c'est pas facile, et puis on a pas besoin de tout, et puis on a eu des échecs, et puis...et puis... On s'éloigne de "mais si tout, t'inquiète". Donc la Chine c'est dur. Admettons...il y a donc des configurations plus ou moins facile. Tu m'étonnes... Bah je vous laisse faire des revues de détails sur ces bases là et vous verrez que : - on ne sait tellement pas dans pas mal de cas qu'il convient d'être prudent ; - c'est très loin d'être facile en terme d'accessibilité.
  10. Bah du coup à vous lire, c'est à se demander ce qu'on s'emmerde avec des IMSI catcher... Surtout que si on parle du reportage sur la DGSE auquel je pense, une chance sur deux que l'opérateur téléphonique local soit français... ...je veux pas faire le chiant, mais vous me dites tous que TOUT est écouté... Vous voyez où je veux en venir ? ^^ J'imagine mal la Chine devoir s'emmerder avec des systèmes non-souverains sur son sol, surtout pour les trucs un peu sensibles. Me trompes-je ?
  11. Et une fois que tu es un opérateur parmi d'autres, tu as accès à ce qui transitent par tous les autres opérateurs ?
  12. Donc, selon vous, tous le monde (et pas que la NSA) capte TOUT ce qui se dit par téléphone en Iran, Corée du Nord, Chine et Russie ? Le fait que ce soit des mondes fermés dont on ne sait visiblement pas grand chose (je sais pas, difficulté de ciblage au Yémen par exemple), c'est une légende urbaine ? Y compris la ligne enterré entre le PC Jupiter et le plateau d'Albion (exemple théorique, pas taper) ?
  13. Je me disais que tout écouter, c'est TOUT écouter. Donc entre autre chose l'intégralité de ce qui transit par internet, et qui héberge des communications. Ce que fait aussi la NSA il me semble non ? On peut facilement discriminer un appel téléphonique passant par internet (via appli' etc.) ?
  14. Je croyais qu'OBL, c'était surtout et avant tout du HUMINT (même si j'imagine bien que tout y est passé). Je me trompe alors ? Qu'ils aient cherché, j'imagine bien ! Qu'ils l'aient trouvé comme ça, ça ne correspond pas trop à ce que j'avais compris. C'est son messager qu'ils ont trouvé comme ça plutôt non ? Oui. Trop fort la DGSE. Elle aussi elle entend tout, en buggant toutes les lignes enterrés de Syrie. A se demander comment elle n'a pas su pour les putsch en Afrique ou l'invasion de l'Ukraine... ...ou alors tu viens exactement de donner l'exemple de ce que j'explique : le bon moyen au bon moment au bon endroit ? Encore une fois : je ne dis pas qu'on ne peut pas écouter une ligne enterrée. Je dis qu'on ne peut pas tout écouter. Et que de toute façon c'est pas utile par rapport à la complexité que ça représenterait.
  15. Rapporté à la taille d'internet par exemple, ça donne quoi ?
×
×
  • Créer...