Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Felixcat

Members
  • Posts

    196
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Felixcat's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

256

Reputation

  1. Felixcat

    Le F-35

    Si tu fais référence aux missions de reconnaissance armée alors oui. On en a mené un paquet ces dernières années avec Chamal.
  2. Il y avait déjà des adaptations au niveau du FADEC (software uniquement) dans les ISE non? Pour optimiser l'emploi depuis la base de Leh Ladakh il me semble. Je n'ai aucune idée de ce que ça implique réellement comme reprogrammation. (lois d'injection kéro, régime augmenté au détriment de la consomation?) Un effort similaire pourrait-il être fait pour optimiser les décollages tremplin? Quels gains potentiel?
  3. Je met ça là à défaut de mieux. Très intéressant d'avoir une vision ni française ni anglo-saxone (bien qu'exprimée en anglais) sur la complexité de la géographie française et certaines de ces spécificité. Le gars est danois et son analyse semble assez honnête à un ou deux écueils près (son interprétation de l'affaire des enfant de la Creuse en particulier dénote du reste de la vidéo au ton objectif et exempt de malveillance / complaisance). Un document sur la grandeur de la France en langue anglaise qui ne soit pas insidieusement orienté anti-France, c'est quand même pas tous les jours.
  4. Exclu de l’alliance « AUKUS », le Canada peut-il envisager d’acquérir des sous-marins à la France? -Opex360 On a raison de faire feu de tout bois, tentons ce qui peut l'être. Ici c'est clairement nous qui tendons la main au Canada en anticipant qu'ils peuvent y voir une opportunité, il n'y a pas de demande de leur part à l'adresse de la France (en tout cas pas depuis la chute du mur). Curieux de voir si le gouvernement Trudeau saisira la balle au rebond, et encore plus curieux de savoir si il y verra plus qu'un lièvre pour faire levier sur les USA.
  5. Tu as surement raison, d'autant que je soupçonne que c'est le même appareil lors du même vol sur les trois photos donc ça n'aurait pas de sens. C'est juste qu'en zoomant les ailettes longitudinales ressemblent aux entrées d'air du METEOR quand on regarde de biais. J'me suis emballé, pardon. (enfin ça reste une belle config quand même)
  6. Oui c'est vrai. Aussi, sur cette 3ème image les MICA EM sous voilure sont remplacés par deux METEOR semble-t-il. Elle claque bien cette p'tite config deep strike tout en sobriété...
  7. L'article est creux et ne semble avoir d'autre intérêt que de montrer une jolie photo d'une config d'attaque. Ce qui interroge toujours sur ce type de communication est "A qui s'adresse-t-elle?" et "Quel est l'objectif visé?". Les autorités chinoises et pakistanaises ne découvrent pas aujourd'hui l'ajout du Rafale et de cet armement particulier. Leur agiter ça sous le nez ne leur fait ni chaud ni froid. La populace indienne a déjà été gavée d'articles sur les game-changers du Rafale deal que sont les METEOR et SCALP. Les chinois quand à eux je doute qu'ils lisent de la propagande indienne occupés qu'ils sont à lire la leur.. La seule hypothèse que je vois à ces publications est de participer à l'engouement populaire à soutenir les forces armées et idéalement à motiver à s'engager.
  8. Comme le sujet Algérie est fermé je poste là, d'ailleurs c'est bien pour Barkhane que c'est le plus impactant concrètement. Sur ce coup là on apprend rien de nouveau, mais comme toujours le bougre expose bien les choses donc ça reste intéressant:
  9. La vidéo d'ATE, qui fait un petit résumé sur les propriétés d'une FDI (et quelques commentaires croustillant du type, les crotales c'est de la merde, les Aster c'est la classe!)
  10. Tel que je le comprends les SNA australiens seront autant australiens que les F-35 belges sont belges. C'est à dire pas beaucoup. Du coup auront-ils le droit de s'en servir par eux-mêmes ou seront-ils limités à en faire usage dans le cadre définis par les accords AUKUS? Pour les américains est ce vraiment handicapant de décaler leur livraisons de SNA dans leur colonie Océanienne plutôt qu'en métropole?
  11. Je suis un peu en dilettante en ce moment sur le forum, désolé si ça a déjà été posté, l'ami ATE y est allé de sa petite vidéo évoquant la crise du pacifique, tournée sous la forme d'un scénario fictif (mais pas inenvisageable) d'agression continue dans la zone contre les intérêts français. En bref, il ne critique pas le dispositif de déploiement de Rafale dans le pacifique mais pointe du doigt les stocks de missile A/A ridicules à l'échelle nationale.
  12. L'article de Lagneau apporte une précision sur la proportion réelle d'appareils en état de vol visés : L’Inde veut acquérir 24 Mirage 2000 d’occasion-Opex 360 Le journal indien ne le dit pas explicitement mais ces 24 Mirage 2000 d’occasion seraient acquis auprès de la France, pour un montant total de 27 millions d’euros. Ces « avions deviennent obsolètes en France » et le chef de l’IAF, l’Air Chief Marshal RKS Bhaduaria, a décidé d’en acheter », ont indiqué les sources en question. Dans le détail, sur les 24 avions qu’envisage d’acquérir l’IAF, 13 sont en parfait état, avec moteur et cellule intacts, dont huit seraient même prêts à voler. Quant aux 11 autres, « partiellement complets », ils serviront de « réservoir » à pièces détachées. Ces dernières années, plusieurs unités de l’armée de l’Air & de l’Espace dotées de Mirage 2000C ont été dissoutes, comme les escadrons 1/5 Vendée, 1/12 Cambrésis et 2/12 Picardie. Certains de ces appareils ont été revendus sur le marché de l’occasion [notamment au Brésil] ou stockés. En outre, au gré des livraison de Rafale, l’escadron 2/5 Île-de-France devrait se séparer des siens prochainement. Nos 2000 C donc, en toute logique. Franchement une bonne nouvelle, pour nous c'était ça ou le ferraillage à terme.
  13. Ah ouais bien vu ça pourrait coller.
  14. Il y a 5mn, passage bas de 4 Mirage 2000 en formation losange au dessus de Meudon sur un axe Sud/Nord. Magnifique... Comme souvent ça s'est passé trop vite pour que j'ai la présence d'esprit de faire attention aux emports mais en tout cas ils avaient les gros bidons de 2000l. Potentiellement des Diesels? Qu'est ce qu'ils foutent si près de Paris, il y a un exercice en ce moment?
  15. A tout le moins il y a nécessairement une coupure alimentation carburant pour chaque moteur, mais peut-être ne pouvaient-t-il pas se passer de la poussée de ce moteur droit. C'est moche en tout cas. Déverminer un prototype d'avion reste une des activités les plus dangereuses qui soient, même à notre époque. Paix à leur âme.
×
×
  • Create New...