Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Kurssad

Members
  • Posts

    468
  • Joined

  • Last visited

Reputation

55 Excellent

Profile Information

  • Location
    Riyadh - Saudi Arabia (Pakistan - USA - France - Australia VPN)
  • Pays
    Turkey

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cela concernant l'industrie de pointe à haut valeur ajoutée. Donc profitons l'industrie militaire, de nano-technologie, électronique, spatiale, médicale, d'énergie du futur.
  2. Erdogan traite le régime Syrien de "terroriste" depuis l'ONU et dit vouloir établir une zone d'exclusion aérienne dans les territoires contrôlée par la Turquie en Syrie. La Turquie aurait dépenser 25 milliards $ pour les réfugiés syriens et irakiens. Par ailleurs, Ahrar As-Shâm rejoint la coalition menée par la Turquie, tout en refusant une collaboration avec les USA. Visiblement, la Turquie essaye de profiter du brouille entre Russes et US pour renforcer sa coalition et avancer ces pions. <vous pouvez dire adios à Kurssad.... et rappel (si besoin etait mais visiblment certains en ont eu besoin) pas de littérature islamiste sur ce forum, d'autant plus en langue arabe. On a pas besoin de torchons provenant d'enfoureurs de chameaux ici comme le groupe Ahrar As Sham>
  3. La guerre en Syrie pourrait durer autant que la guerre au Liban. La Syrie sera tellement divisée qu'elle sera ouverte aux influences extérieures même si accord entre les parties. On utilise deja la livre turque au nord de la Syrie et à Idlib. Les rebelles du sud sont devenus les exclaves des Jordaniens. L'EI qui lui vit dans un autre monde. 2011, les enfants qui vivent dans les régions rebelles ne connaissent plus et vivent plus sous le régime syrien. C'est pour eux un état étranger. Alors parler de victoire totale. C'est rien de l'utopie pour les trois belligérants.
  4. Certainement mais heureusement que l'industrie militaire n'est pas trop touchée par les purges (il y en a eu notamment à Aselsan mais pas autant que les autres secteurs car beaucoup d'entreprise privée). C'est plus l'armée qui est touchée. Mais connaissant un peu le secteur, je ne crois pas que sa soit si handicapant que ça, car il y a énormément d'officiers qui travailleront avec l'industrie militaire mais il y aura des difficultés.
  5. Tu as deja visiter la Turquie? Tu peux me dire combien % de pauvres pour le FMI et banque Mondiale avec comparaison des années précédentes? Tu peux dire aussi quel est le premier secteur de l'économie turque? Tu peux aussi me dire le % de dette publique comparée au PIB? Et le déficit de l'état en %? La croissance en 2016 (premier semestre)? Lorsque tu aura des réponses aux questions, tu aura ta réponse.
  6. C'est le but qui est important. Chauffe eau avec des l'énergie solaire. C'est moins d'énergie consommé du réseau électrique. C'est le principe. Mais les personnes remplacent les chauffe eau solaire par des systèmes électrique solaire. Je constate cela de plus en plus. Vu que le gouvernement autorise aujourd'hui les entreprises comme les particuliers a vendre leur électricité aux entreprises de l'électricité.
  7. Vidéo de chars et blindés turcs pilonnant les positions de l'EI au sud d'Al-Raï.
  8. Certainement, c'est de bonne guerre. Pour aussi baisser les coûts d'électricité, l'état turc aidera pour l'installation des panneaux solaires sur les usines (la Turquie à une situation assez confortable de potentiel pour le solaire). Le surplus d'électricité sera vendu aux compagnies d'électricité. Renault-Oyak en Turquie commencera bientôt. Ou un poulailler: Les panneaux solaires sont très répandus en Turquie. Mais souvent utiliser par le peuple. Mais niveau esthétique. C'est pas ça. http://i.hurimg.com/i/hurriyet/90/314x470/55ea2208f018fbb8f86d3eeb
  9. Ils recevront des factures d'électricité et d'eau comme a l'habitude mais ils auront une exonération et une baisse pour leur facture au moment du paiement. Ils payeront presque rien du tout. 1 livre turque symbolique.
  10. Pour booster l'activité industrielle, l'état turc construira des usines aux normes modernes pour les hommes d'affaires voulant se lancer dans une activité de production (passage en commission, audit, étude de fiabilité), le remboursement du coup de construction (taux 0%) sera étalé sur 15-30 ans. Les deux premières années, l'état accordera une exonération des taxes et du crédit de construction. Le même système existe pour la construction des logements dit sociaux. L'état ne les loue pas, mais les vends aux propriétaires, les propriétaires payant leur crédit a taux 0% comme un loyer. Cela permet la non-spéculation sur le prix des logements. L'état turc exonére pendant 5 ans, toute activité de production a haut valeur ajouté et accorde l'électricité et l'eau gratuitement aux usines.
  11. La Turquie a dépensée en 10 ans, 30 milliards $ pour son industrie militaire. Elle dépensera 50 milliards $ pour les 10 années a venir.
  12. Depuis l'intervention US en Syrie, ils interviennent ponctuellement, Ils intervenaient plus souvent dans le secteur surtout avant l'arrivée des Russes.
  13. Les autorités changent le nom d'une école Républicaine, l'école sera appelée: "l'école du martyr Soner Özübek", un coin est dédié au sein de l'école pour saluer la mémoire du soldat: Il ne faut pas oublier, que la Turquie célèbre le martyrisme et inculque cela depuis l'enfance par des poésies nationalistes (chaque Turc né soldat, je suis Turc, je suis travailleur... etc..), ils devraient évoluer cela, on est pas dans les années 30.
  14. Ils ont déjà soutenu le régime syrien dans le passé en bombardant l'EI dans le secteur.
×
×
  • Create New...