Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Grippen

Members
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. De toute façon l'AAS sans la Russie, l'Iran et les milices ne tiendrait pas longtemps... Face à d'autres milices elles aussi soutenues par des puissances étrangères. Le malheur de la Syrie c'est les ingérences des 2 côtés.
  2. J'espère que les amnisties sont réelles chez l'AAS. Si il y a des exactions, alors plus personne ne pourra y croire. Le problème de cette situation, c'est que les autorités sont noyautés par des milices, qui elles n'ont aucun respect de rien et ne répondent d'aucune justice. Donc quand quelqu'un se rend, faut voir s'il se rend à la justice, à la police, à la vraie armée (comme en Algérie ou les amnisties étaient respectées) ou hélàs... À des milices ...
  3. Pour l'instant le problème c'est plus la plomberie et l'électricité
  4. @Seven Mais si tu obtiens leur expulsion comme tu l'entends, comment fais tu pour gérer Merah, Kouachi, Coulibaly et Laouedj ... Ils n'étaient pas salafistes. Ne marchaient pas en Djelaba, pas mariés et si c'était le cas de Laouedj, son ex femme ne portait pas de Djelaba. Donc tu comprendras que ta mesure est inefficace. Contrairement à ceux que disent certains, ils ne se sont pas dissimulés par Taqya (plus un truc chiite au passage) mais parce que ce n'était pas leur mode de vie. Eux ils vivaient comme les occidentaux, jeans, baskets, alcool, sorties nocturnes et Laouedj était même bisexuel (un comble).
  5. Le " Salafisme" ça veut dire quoi ? On sais réellement c'est quoi (sans aller sur Wikipedia) ou on répète ce qu'on entend et lit ici et là. En Algérie, il y a des énormément de "Salafis" et malgré le passé de ce pays, ils ne font rien de répréhensible et les autorités les laissent en paix. Pourquoi ?! En Algérie il y a une connaissance réelle des mouvements, et pas une simplification qui n'aide pas à comprendre, mais au contraire à ne rien comprendre. L'Etat Algérien sait qu'il n'a rien à craindre des salafis qui sont des quiétistes. Il cible les vrais profils dangereux, les Takfiristes, les Djihadistes Internationaux. Les résultats sont là. L'Algérie est le pays arabe qui a le plus faible taux de djihadistes au Moyen Orient. Il y a moins de combattants algériens que français. Certes il y en a qui combattent en Algérie, mais le mal a été largement circonscrit. En Algérie ce qui a surtout marché, c'est la victoire Politique du pouvoir contre le takfirisme. Ils ont été vaincus politiquement, idéologiquement là-bas. Il y a quelques brebis certes, mais quand on regarde en arrière, un énorme chemin à été fait.
  6. Je pense qu'il n'y a pas une seule vérité. Certains y sont allés pour aider Daesh à assoir leur autorité, d'autres ont été car écoeuré par les atrocités des milices chiites (elles commettent de nombreuses atrocités pas trés couvertes en Occident car pas "Marketing", cf Faloudja dernièrement et même en Syrie...), d'autres pour suivre leurs potes, d'autres pour "kiffer" leur vie (armes à feu, combats, vie effervescente qu'on leur propose avec Villas, Toyota Hillux, Qwad etc...)... D'autres probablement car ils pouvaient rationnaliser toute la violence, la haine qui les habitaient et qu'ils pouvaient l'exercer au quotidien. On ne peut pas résumer tout ça à un seul profil. Faut relativiser et abandonner notre vision binaire.
  7. Mais ça change rien. La propagande sur internet est déjà interdite. Ce sont 2 choses distinctes, qui n'ont rien à voir. La lutte sur internet ne dépend pas de l'organisation du culte.
  8. Ils sont déjà isolés, on le répète. Ils se fichent de l'être, et leur discours est bel et bien inaudible pour les gens normaux. Le problème c'est que leur discours il est fait sur Facebook, YouTube, Twitter, Internet etc... Et ça ça dépend pas des mesures qui sont énoncés ici. Certains comme Akhilleus et G4lly en parlaient déjà. Ceux qui écoutent et acceptent ce discours, sont ceux qui ne veulent plus entendre parler de république, de travail, d'ascension sociale, de s'en sortir honnêtement etc... Ils sont à contre courant de la société, en rupture totale, ils la détestent, ils ne sont séductibles que par un modèle de contre culture, ce que leur offre des recruteurs. Ils veulent de l'aventure, des armes à feu, du butin, de la révolte, des sensations fortes, une cause à défendre etc... Ils ne veulent pas entendre parler, d'une formation, d'un emploi de manœuvre ou de gratte papier, d'une location en HLM ou d'un crédit sur 30 ans... D'une vie routinière de Mr Tout le Monde. Même s'ils sont souvent déçus en arrivant là-bas. Mais dans la phase de séduction, ils leurs vendent ce "rêve". On a même des montages vidéos reprenant du Call Of Duty, du Assassin Creed dans les vidéos de recrutement qu'on peut retrouver sur LCP. Selon moi, ils sont les produits résiduels de la société Capitaliste, libérale libertaire.
  9. Pascal, Akhilleus, Algerino le problème c'est que ceux qui se revendiquent du Takfirisme, ne sont pas récupérés dans les mosquées, ni formés idéologiquement. Dans une mosquée ils seraient vite dénoncés. Ils ne se radicalisent qu'entre eux, par "cooptation" si je puis dire. Surtout ils se fichent éperdument des avis, fatwas, condamnations des Religieux Musulmans qui font autorité. Ils peuvent même dire qu'il faut tuer tel Religieux non d'accord avec eux. Donc peu importe la formation de l'Imam, le financement, etc... Ils sont dans un circuit religieux parallèle sur lesquels personne n'a d'emprise. Je vous rappelle que certains n'ont pas hésité à liquider l'imam Al Bouthy en Syrie. Ils ne préparent rien dans les mosquées, mais plus dans des lieux privés ou public. Il y a des reportages infiltrants ces milieux qui sont éclairants sur cela. Pour le reste les Religieux les plus influents, les Instituts les plus réputés, condamnent ces Takfiristes, mais ces derniers s'en foutent. Ils y répondent en disant purement et simplement que ces religieux et instituts sont égarés voire non musulmans, et pour certains qu'il faut les attaquer.
  10. Grippen

    Nouveau membre

    Bonjour, nouvel inscrit. La quarantaine, entre 2 pays l'Algérie et la France, passionné de géopolitique, droit.
×
×
  • Créer...