emixam

Members
  • Content Count

    781
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by emixam

  1. De passage c'est possible, il me semble que les rafales livrés au Qatar survolent la Turquie. Ensuite stationnés en Turquie ça c'est plus surprenant et pas vu d'informations dans ce sens.
  2. J'aimerais bien voir ça de Développé en partenariat avec les USA . BAE aime ton commentaire.
  3. emixam

    Achat suisse

    Sauf que je ne vois absolument pas un pays européens ou encore mieux l'union européenne sanctionner la Suisse pour ne pas avoir choisi un avion européen. Tous simplement parceque la quasi-totalité des pays de l'Union Européenne ont des appareils américains Par contre tonton Trump lui ose tout...
  4. J'ai des doutes il y a quelques temps déjà était annoncé des méga contrat avec l'Italie et depuis rien. Donc il faut attendre avant de s'emballer, c'est plus prudent. Car si on fait les comptes niveau avion il y a du F-16, du M2000, du Rafale, du MiG29 et du Su-35 et du Typhoon sinon en croit meta-defense. Pareil pour les hélicoptères ils ont déjà acheté du Russe (pour les Mistrals il me semble), la encore ça me paraît limite niveau budget. Je me demande d'où sortent les sous et de plus ce sera un cauchemar logistique pour gérer toutes ces micro-flottes.
  5. emixam

    LUFTWAFFE

    Ben au moins ça nous laisserait un seul choix : continuer à faire ce qu'on sait faire : faire des excellents avions... Seul. Et ça maintiendrait en vie l'ensemble de la filière avion de combat.
  6. Comme ça a été dit par nos amis belges, il me semble les offsets écrit tel quelle dans un contrat son considéré comme illégal en Belgique. Il y a quelques semaines ça a déjà été évoqué et j'avais posé la question de quels leviers disposent les industriels belges... Nous avons la réponse.
  7. emixam

    LUFTWAFFE

    Si c'est pour dans 10 ans autant donner du travail à son industrie militaire. Quand on n'a rien de disponible en local pour une capacité qu'on juge importante mais qu'on est pas pressé on le fait soit même...
  8. emixam

    LUFTWAFFE

    C'est vrai que vu les opex Allemande avoir un avion brouilleur qui protège aussi les autres appareils prend tout son sens... Après comme dit Pic ce n'est pas parceque on a spectra qui est plus adapté à notre doctrine qu'on ne sait pas faire d'autre type de "brouillage". Mais pour ça il faut demander par dire "non non de toute façon ils ne savent pas faire"
  9. emixam

    [Rafale]

    Moi j'ai lu 57. Et après si la doctrine indienne à le format 19 appareils par escadron pour la Navy c'est peut-être bizarre mais c'est leur choix. http://www.opex360.com/2017/03/08/dassault-aviation-bon-espoir-de-vendre-57-rafale-marine-linde/ Pour la Finlande il me semble que ce soit plus 50-60 appareils que 36. Alors autant pour l'Inde voir également pour la marine indienne je suis confiant autant pour l'Indonésie je rejoins MeisterDorf 0% de chance pour le Rafale. Tout comme le Bangladesh .
  10. emixam

    Le F-35

    Il me semble que j'ai lu que la rénovation permettra de prolonger l'utilisation du Mirage jusqu'en 2030, après j'ai dit ça de tête il faudra vérifier. Mais il ne faut pas oublier que les lignes de production Dassault doivent tourner même a minima (10-11 appareils/an) mais tourner quand même. Sinon pertes de compétences etc. Donc je pense que jusqu'à la "jonction" avec le SCAF (ou un autre appareil) des Rafales continueront à arriver dans nos forces armées (voir même plus de 225 en temps). Je pense seule chose qui pourrait empêcher ça c'est des commandes exports tardives et importantes après 2030, mais dans ce cas ce serait pas vraiment une mauvaise nouvelle.
  11. emixam

    Gripen

    Peut être les petites forces aériennes sud-américaine type Équateur/Colombie qui utilisent des Kfir (mais qui ne sont pas éternels) à moins qu'ils aient déjà remplacés.
  12. emixam

    Le F-35

    Oui 205 appareils, reste 20 pour atteindre la taille voulu. Ça ne représente que 1,3 milliard TTC (si on prend que des C), ce n'est pas vraiment le programme militaire le plus coûteux (c'est combien la TVA sur les avion de combat ?). Et il faudra bien remplacer les 55 M2000 modernisés d'ici à 2030. Donc la cible des 225 ne me semble pas exagérément optimiste.
  13. emixam

    Le F-35

    Tu es médisant, je suis sûr qu'à mach 1.1 si on choisit bien sa trajectoire un F-35 peut intercepter un Tu-160... Si il décolle a temps... Et qu'il fait beau...
  14. emixam

    LUFTWAFFE

    D'autant plus ridicules que si ils commandent 90 EF + 45 F-18 c'est pas pour changer dans 10-15 ans. Si ils achètent le F-35 c'est après le duo EF-F18 et pas sur qu'acheter le F-35 dans 20-25 ans soit très intelligent. Après avec le défaitisme chronique de certains...
  15. emixam

    LUFTWAFFE

    Ou alors l'occasion d'en faire encore un bon. Après faut voir le verre a moitié plein pas toujours vide...
  16. Pour reprendre Pascal si on regarde tous les avion civile ou militaire non peint c'est toujours ces trois couleurs vert/jaune/gris. J'y vois donc un avion non peint mais bon je ne suis pas spécialiste.
  17. emixam

    Eurofighter

    Sauf qui si ils appliquent leur option on serait sur 72 Rafales, 36 F-15 et 24 Typhoons. Donc a priori le Rafale serait leur colonne vertébrale et qui dit colonne vertébrale dit que tu mets ton personnel le plus fiable en priorité donc qatari... Après c'est que mon interprétation.
  18. emixam

    Eurofighter

    Tu peux aussi ajouter Oman. Après il faut pas se leurrer, nous n'avons pas réussi à "convertir" l'Arabie Saoudite aux avions français, donc a partir de la on ne pouvait espérer mieux que conserver nos clients (Qatar + Emirats). Oman est neutre et anglophile, le Koweït suit l'AS, Bahreïn achète américain, donc aucun n'était accessible sauf revirement diplomatique énormément. Le Qatar est dans une situation particulière, les Eurofighters vendus sont une assurance diplomatique. On s'en sort pour l'instant pas trop mal le Qatar est passé de petit client (12 Mirages) à client moyen (voir grand si les 36+36 sont débloqués), les Emirats n'ont pas encore changer leur flotte.
  19. Ah le décalage viens peut être des modèles, si on parle de 15 appareils c'est que seul les rafales C sont comptabilisés pour l'escadron. les B restant pour la formation/entraînement sur place
  20. Certes mais j'avais noté de mi 2019 au mois de février 2020 au moins 18-19 avions photographiés avec les marquages qataris et multi-bidon et annoncé en départ pour Doha. La vérité est peut être entre les deux...
  21. Par contre ils sont un peu en décalage pour les chiffres l'article date d'hier, or sur ce fil avec les photos et les informations glanées a droite et a gauche il semble qu'on soit plus à 21-24 appareils livrés au Qatar (et pas 15).
  22. emixam

    Le F-35

    Ben quand tu te rend compte que tu vole peu et que tu risques ta vie sur un appareil vérolé et inadapté pour un salaire trois fois inférieur que dans le civil c'est pas forcément très vendeur. Non je n'ai pas de source c'est juste du taquinage du samedi soir
  23. Avec ou sans moteur/radar/verrière/train avant/.../ ?
  24. emixam

    F-22

    C'était pas son entrée d'air sous le cockpit qui faisait une peu... Gorges profondes...
  25. Ben déjà le Bangladesh est plus crédible pour l'A400M que pour le Rafale -->[]