Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

emixam

Members
  • Compteur de contenus

    2 409
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par emixam

  1. emixam

    Ukraine : Armée de l'air

    C'est pas Le client mais un Des client qui a décidé que l'option est utile, et si cette option a entraîné des gros retards et donc des surcoût sur l'appareil et quand plus le client qui a réclamer ne va jamais utiliser l'option, je pense qu'il peut dire que c'est inutile.
  2. Oui, On livre des Rafales F4able à la Serbie mais avec les équipements Minimum (PESA, sans suite électronique), et une partie des 3 milliards sert à livrer les top équipements et armements aux Croates . Apres faut arrêter de tirer des plans sur la comète, il faut attendre et regarder ce qui se passe.
  3. Oui mais ce n'est pas une vraie c'est juste une déco. Je parlais plus des rumeurs il y a quelques temps sur le Rafale au Kazakhstan/Ouzbékistan
  4. Qu'est ce que ça serait si c'était un rafale
  5. Ils avaient dit fin de la ligne de production en 2025, si pas de nouveaux clients. La sélection du Rafale condamne le F-18 mais boeing doit honorer ses dernières commandes pour l'US Navy pour 2025.
  6. exercices conjoint Croate/Serbe --> j'ai des sacré doutes après si tu parles dans 30 ans c'est possible. c'est ce qu'on a fait avec les anglais et les allemands --> Sauf qu'avec l'Allemagne au sortir de le 2nd guerre mondiale on avait pas des désaccords profonds sur les frontières comme la République serbe de Bosnie qu'ils considèrent comme un morceau de Serbie volé, ou les reproches à la Croatie de leur reconnaissance de l'indépendance du Kosovo.
  7. Oui mais les américains ont la capacité réelle ou supposée de raser la moitié des deux pays en 2 semaines si jamais un des deux joue au con. La France non. Ça joue un peu.
  8. Après l'histoire des NH90 que l'Australie préfère enterrer les hélicoptères que les céder à l'Ukraine ou revendre les pièces détachées, plus les rumeurs comme quoi les australiens sont incapable de suivre les procédures techniques pour l'entretien du matériel... c'est aussi les Australiens qui passe pour des peintres. Si on ajoute les soums ils passe pour des peintres-cocus, finalement on s'en sort pas mal côté français
  9. Petit HS, mais la "famille Gowind" ne concerne pas que les corvette. Elle englobe des corvette déplacements 2500t jusqu'à des patrouilleur de 270t Sur Wikipedia il y a une liste de la gamme "Gowind": Corvette Gowind 2500, longueur 102,0 m, déplacement 2 400 t. Corvette Gowind 1000, longueur 87,0 m, déplacement 1 500 t. Patrouilleur de haute mer OPV 90, longueur 87,0 m, largeur 13,6 m, déplacement 1 500 t. Patrouilleur de haute mer OPV 75, longueur 77,0 m, largeur 12,5 m, déplacement 1 400 t[3]. Patrouilleur de haute mer OPV 70, longueur 72,5 m, largeur 12,5 m, déplacement 1 250 t[4]. Patrouilleur de haute mer OPV 58, longueur 58,2 m, largeur 9,5 m, , déplacement 550 t[5]. Patrouilleur de haute mer OPV 52, longueur 52,0 m, largeur 9,0 m, déplacement 440 t[6]. Patrouilleur de haute mer OPV 45, longueur 45,7 m, largeur 8,4 m, déplacement 270 t[7]. Donc pas forcément trop gros pour le Monténégro. Fin du HS
  10. Je pense la même chose, tout le monde y gagne : - la Serbie : elle se fait mousser en paradant à cote d'un appareil tres demandé. - l'Élysée : car pour eux ça fait chié la Russie un de leur plus proche allier déclare publiquement vouloir développer la coopération militaire avec un des pays principal de l'OTAN (et très offensif dernièrement contre la Russie). - Dassault : car ils pourront dire aux pays qui ne prennent pas US, même les alliés proches des russes veulent prendre du Rafale. Quand à la Croatie, on vient de signer des accords de coopération de défense avec eux, 0% de chance que Macron n'échange pas avec les croates sur le cas serbes.
  11. Au moment de signer les australiens savaient qu'on avait 50 fois moins de militaires dans la zone que les américains. Si c'était si important pourquoi ils ont demandés aux français, aux allemands, aux espagnols, aux suédois et aux japonais ? Il fallait dès le départ dire on prend US qu'est ce que vous proposez ?
  12. Si ils veulent se rapprocher de l'UE, qu'ils le disent et fassent la démarche, ils auront beaucoup de choses. Déjà un développement économique, car en PIB/hab excepté la Bosnie ils sont le plus mauvais élève de l'ex-Yougoslavie. Après si ils veulent vraiment des Rafales pas de soucis, il suffit qu'ils normalisent les relations avec les voisins sur une longue période et je suis sur que la France ou n'importe quel autre pays occidental sera très heureux de leur vendre tout ce qu'il veulent et peuvent payer. Mais ce sont eux qui sont demandeurs, donc si ils ont leurs exigences nous avons les notres.
  13. Pourquoi faire ? A cause des Qataris, les Turcs, les Pakistanais, les Chinois et aussi les Russes ont déjà désossé le Rafale et c'est pour ça qu'ils savent que les Su-57, les J-20, les J-10 et les Kaan sont bien supérieur à notre Rafale nationale
  14. emixam

    Armée danoise

    Ben le ministre a avoue qu'il y a eu des "irrégularités" (d'ailleurs il me semble qu'il y a déjà eu des fusible qui ont sauter). Petites listes des "irrégularités" en question. Les gens du ministère ont présenté aux parlementaires une étude de marché qui mettait l'ATMOS comme meilleure offre. 1) il y avait urgence de valider la commande car l'offre israélienne n'était valide que quelques semaine et donc un réponse pour fin janvier 2023 --> le ministre a avoué après que c'était faux et que l'offre était valide jusqu'au mois de juin 2023. 2) offre validé fin janvier garantissant une livraison des 1er exemplaires de formation en 3 mois --> faux aucune garantie les 1er exemplaires de formation ont été livrés 7 mois apres en Août 2023. 3) les autres fabriquant n'était pas capable de fournir le matériel dans délais courts. --> Nexter et Hanwha ont déclaré ne pas avoir été solliciter pour cette étude de marché (ce qui a été confirmé par le rapport danois sur ce début d'affaire). 4) le tarif est en train d'augmenter de façon très importante. --> à priori aucune garantie sur les prix d'achat. 5) autre point non indiqué aux parlementaires : une procédure judiciaire engagée en 2017 par Elbit suite à la sélection du CAESAR 8×8 s’est terminée début janvier par un accord entre les deux parties. --> c'est fou les coïncidence dans les dates. Alors je suis peut-être un complotiste mais pour moi ça commence à faire beaucoup d'indices sur le fait que ce contrat n'est pas net et qu'il y a autre chose qu'un simple "piége par les promesses et PowerPoints". Mais chacun croit ce qu'il veux.
  15. Entre l'artillerie et les problèmes de la marine, il ne fait pas bon être militaire au Danemark. Je ne citerais pas William Shakespeare dans son Hamlet mais on y pense tous...
  16. Les 2 arguments principaux de ne pas reprendre des CAESAR c'était pas que les ATMOS était disponible de suite et pas cher ? Finalement les accusations de corruption de l'été dernier étaient peu être vraies...
  17. Mais non voyons il s'est reconverti dans le tourisme, ni plus ni moins
  18. emixam

    Armée de l'Air hellénique

    Donc la prochaine commande grecque sera possiblement de 12 appareils minimum (pour avoir au moins 2 escadrons).
  19. Car c'est toujours une joie d'accueillir un nouveau venu dans l'occulte culte du Saint Rafale
  20. C'était le Roi de Bahreïn (et encore il le semble que ça a été démenti). Pour l'AS c'est pas encore fait et il manquerai toujours Barhein. Mais vu la taille de la force aérienne du pays et la commande récente de F-16 au dernier bloc c'est mort pour le carton plein mais si on en reste au Qatar, EAU, AS et Oman... je signe où ?
  21. Ça pour le coup ce serait une prise de guerre très symbolique tant le pays est proche les Britanniques. L'ancien sultan Qabus, l'actuel et l'héritier ont tous fait leurs études et leur formation militaire au Royaume-Uni. Du fait de ces liens avec l'UK et la politique extérieure du pays (totale neutralité, bon rapport avec tous les pays de la region de l'Iran à Israël en passant par l'Arabie Saoudite), ce prospect était pour moi encore moins possible qu'une vente à l'AS. Si ça se fait c'est peut-être le pire désaveu pour le Typhoon. Doublon avec le commentaire de @Claudio Lopez
  22. emixam

    Armée de l'Air hellénique

    Le ministre de la défense grec dit que la cible Rafale pour la Grèce c'est 54 appareils. https://x.com/defencegreece_m/status/1774706534653493364?s=20 Nikos Dendias réfute ses déclarations sur le #Rafale "Le Rafale du 2ème escadron de l'AF devrait être 30 et non +6, il y a eu un malentendu sur mes déclarations précédentes car je ne faisais pas référence au total mais principalement à l'AF nouvellement acquise. Cela nous amènera à 54 avions, soit le même nombre que l'armée de l'air égyptienne avec laquelle, comme vous le savez, nous entretenons d'excellentes relations. L'armée de l'air homogénéisera non seulement sa force aérienne, mais aussi les missiles et les munitions qu'elle transporte. Comme vous le savez, l'homogénéisation est l'un de mes objectifs immédiats et une priorité de l'agenda 2030. À cette fin, l'escadron de Rafale, âgé de deux ans, sera équipé de bombes guidées Spice 250, 1000, 2000 et de missiles Rampage, en tirant parti des modifications apportées par l'Inde. En Inde, les 42 Mirage seront vendus successivement. Immédiatement, 6+6 Rafale proviendront des créneaux de production de la France et des Émirats arabes unis et après 2028, les 12 restants seront livrés. Cette vente rapportera près de 1,7 milliard d'euros". Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
×
×
  • Créer...