Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

emixam

Members
  • Posts

    1,809
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by emixam

  1. Ça fait des années que régulièrement il y a des articles comme quoi Taiwan veux se séparer des 2000 car trop vieux, trop cher, pas assez performant qui faut acheter du matériel US récent, mais ils ne les ont jamais mis en vente et payent pour les mettent à jour. Donc j'ai bien l'impression qu'il sont parfaitement satisfait de leurs machines, qu'ils les utiliseront jusqu'au bout, et que les articles en question sont juste du lobbying pro-US.
  2. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-helicopters-vole-vers-une-commande-de-12-caracal-en-irak-917310.html Bientôt des Caracal en Irak ?
  3. Malaisie ? Tu veux dire Indonésie ou alors il y a du progrès sur cet ancien prospect qu'est la Malaisie ?
  4. Pour ce qui est de la configuration Rafale --> 1 Exocet Il le semble que les sachant du forum ont indiqué que c'était pas une limite technique mais juste pour ne pas en temps de paix (ou de guerre faible intensité) prendre le risques d'apponter en configuration asymétrique (plus risqué) ou larguer les missiles non tirés (en raison du coût). Mais qu'en cas de guerre totale des configuration avec plusieurs Exocet sont parfaitement envisageables. Mais c'est ce que j'ai en tête, c'est à confirmer.
  5. Le parti du président Croate (centre gauche) a gagné les présidentielles mais pas les législatives (gagné par le centre droit) donc en bon politicien il dezingue toute les décisions de son premier ministre. Édit : grillé par Benji
  6. Si, en réalité le F-35 n'a jamais pu décoller Désolé
  7. Si c'est la Royal Air Force qui va pleurer, le bon côté de cette décision c'est que les Britanniques auront théoriquement de quoi équiper leurs deux éléphants blancs porte-aéronefs.
  8. Alors autant je conçois le Serbie s'éloigner de le Russie pour se rapprocher de l'Union Européenne via plusieurs accord notamment militaire, ce qui lui permettra au développement économique beaucoup plus rapide. Autant je ne pense pas que la Serbie irait jusqu'à livrer des armes a l'Ukraine contre la Russie, c'est un Rubicon que leur Serbes ne franchiront probablement pas car ce serait une rupture totale avec la Russie.
  9. emixam

    [Rafale]

    On en parle sur le sujet de l'Inde ou des exports.
  10. emixam

    [Rafale]

    Sauf que le communiqué sur l'Égypte était incomplet vu que quelques mois après on a appris que l'Égypte avait commandé 30+1 appareils, +1 qui n'avait fait l'objet d'aucune communication (on a même évoqué Lady X). Ça reste des communiqués de presse très basique, et on ne saura jamais les mécanismes de payement sauf si le client communique dessus ou demande à Dassault de communiquer dessus (ou qu'un porte parole soit trop bavard).
  11. Pour alors European Fighter Export : Grille-Pain : 74 (+28 en LLD) Foufoune : 151 Rafalou : 285 C'est encore plus fort niveau Impact psychologique
  12. Comme l'a dit Claudio, le timing n'est pas bon si Macron avais annonce la fin du projet pendant la campagne électorale les autres candidats s'en serait servi. L'annonce sera fait après les élections législatives.
  13. Niveau de l'OTAN l'Autriche étant neutre elle n'y adhère pas donc pas de défense mutuelle a ce niveau. Quand à l'UE, la clause de défense mutuelle n'est pas obligatoire contraignante il me semble, donc non on n'est pas forcément obligé de les aider. Après je ne sais pas ce que la Russie irait gagner a venir jusqu'à Vienne...
  14. emixam

    [Rafale]

    Pour avoir une idée des délais : - Egypte : les 24 ont été payés quasiment immédiatement après la signature car l'Égypte voulais les appareils pour l'inauguration du nouveau canal de Suez (6 mois entre la signature et la 1er livraison). Le 2eme contrat 6 mois entre la signature et le versement de l'acompte. - Qatar : 8 mois entre la signature et l'acompte des 24 appareils. 4 mois pour l'option. - Inde : pas trouvé les dates. Pour les EAU ça fait 4 mois pour l'instant rien de vraiment inquiétant. On parle d'un contrat à 16 milliards d'euros c'est une somme même pour eux, et encore une fois on parle mais on n'a aucune idée si l'accompte n'a pas déjà été versé...
  15. emixam

    [Rafale]

    J'ai rien compris à la phrase ! Le Qatar a réceptionné son 1er Typhoon ?
  16. emixam

    [Rafale]

    Les 36 en option pour le Qatar sont peut être une sorte de backup au cas où les Typhoons commandés n'arrive jamais au standard promis. Vu les retards de la bête et comme le Qatar s'est rabibocher (partiellement) avec ses voisins du Golfe un soutien diplomatique des 4 du consortium contre de l'armement n'est plus forcément très intéressant, si les Typhoon ont trop de retard ou trop de soucis de mise au point ils peuvent bien déchirer le contrat et augmenter leurs flottes de Rafale ET de F-15. Comme ça il n'auront que deux flottes a gérer.
  17. Que veut faire l'Allemagne de tout ses drones ? Je me pose la question car pour le drone qu'on est censé faire avec eux ils imposaient deux moteurs pour des questions de sécurité etc. Mais il me semble que le Héron est monomoteur non? J'ai un doute.
  18. Que veut faire l'Allemagne de tout ses drones ? Je me pose la question car pour le drone qu'on est censé faire avec eux ils imposaient deux moteurs pour des questions de sécurité etc. Mais il me semble que le Héron est monomoteur non? J'ai un doute.
  19. emixam

    [Rafale]

    On dit merci qui? Merci Abou et Dabi !
  20. emixam

    [Rafale]

    Oui mais les EAU n'ont pas la réputation d'être mauvais payeurs, le contrat est signé on peut raisonnablement penser que ça se fera. Je ne pense pas que le pays ai envie de se traîner une réputation de pays qui revient sur sa signature. Pour l'Indonésie c'est différent c'est 6 avec une option jusqu'à 36, ils se sont engagés pour 6 et peuvent monter à 42. Donc pour l'instant on peut pense que 6 sont "dans la poche" et le reste est sur la bonne voie mais c'est pas fait (et je ne vois pas Parly rendre son superbe cadeau ). Le point positif c'est que les clients qui ont goûté au Rafale en redemandent donc c'est possible que ça monte à 42 pour l'Indonésie. La seule porte de sortie de ces pays sans passer pour des mauvais payeurs serait qu'un pays impose une règle type "CAATSA" pour les clients de la France mais je ne vois pas comment ça pourrait arriver.
  21. emixam

    [Rafale]

    Petite précision quand même, l'Indonésie c'est jusqu'à 42 appareils... Ils peuvent s'arrêter n'importe où entre 6 et 42.
  22. Bof pour certains l'absence de preuve de malversation est une preuve de malversation ...
  23. Vu que la Grèce va mettre des Exocet sur ses Rafales et que le M2000 grec peut en prendre deux, quelque chose me dit qu'on verra bientôt des Rafale C et B avec deux Exocet vu qu'un Rafale sur terre n'est pas sujet aux mêmes contraintes que les M... De plus petite question, ils testent les configurations au décollage mais testent ils également les configurations à l'atterrissage ?
×
×
  • Create New...