Eitan

Members
  • Content Count

    118
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

94 Excellent

1 Follower

About Eitan

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bas du rein
  • Interests
    Aviation, Tsahal, histoire, fortifications, tir sportif (longue distance, TSV, TAR) et maquettisme
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,000 profile views
  1. Je me permets de partager ce document: Le concept de Nation en armes face à nos enjeux de sécurité.
  2. Quelques planches du prochain angel wings, prévu pour novembre:
  3. près de qui? près de chez toi?
  4. Tu n'as qu'à faire juge alors ... désolé mais ce genre de commentaires me fait sortir de mes gonds.
  5. Je ne comprends pas en quoi l'info sur le calibre est pertinente Concernant la pénitentiaire il y a un manque flagrant , voir même une inadéquation de moyens. Je pense à la quasi inexistance du renseignement pénitentiaire, au manque de solutions quand aux détenus prosélyte, etc... Mais bon avec un système pénitentiaire en surrégime et des prisons surpeuplé, il faut vraiment qu'on se pose des questions sur notre rapport à la loi. Il suffit de regarder les réactions sur la question des radars: on critique les radars qui flashent les honnêtes citoyens, par contre pas un mot sur le fait qu'ils n'ont pas respecté les limitations de vitesses et malheur à celui qui les respecte car il aura droit à une bagnole qui lui colle au cul et des codes-phares. Concernant la justice, avez-vous déjà assisté à un jugement? Moi, oui. Et je trouve qu'avec les moyens qui lui sont fournis et la complexité du cadre pénal français, les juges font un admirable travail. N'en déplaise à certains. Aucun système n'est infaillible, surtout face au terrorisme, qui c'est fait une spécialité de passer entre les mailles du filet.
  6. On est déjà dans la phase d'analyse médiatique? Il me tarde d'être au volant de ma voiture , de mettre franceinfo: et d'entendre les analystes débiter des âneries à base de pistolet calibre 9cm et des fiches S belges. Ou pas. Je trouve un peu malvenue d'annoncer des calibres, en se basant sur une vidéo prise avec un téléphone portable qui n'a pas une très bonne qualité de prise de son. Désolé, mais je suis devenu très aigri sur ces questions de terrorisme, car des solutions on en a pas trouvé... et au rythme où vont les choses ils ne nous restent plus que les larmes.
  7. La "presse" (comprendre les grands groupes télévisuels) c'est trouvé un nouvel os à ronger ! Après les zadistes, les étudiants, les missiles qui déconnent, un meurtre de petite fille bien glauque, on a droit à la menace "black block" analysée par des spécialistes dignes d'un pilier de comptoir avec plein de documents qui fuitent. d'ailleurs ils devraient vraiment commencer à s'interroger dans les ministères, parce qu'avec autant de fuite c'est dangereux, c'est le signe que le bateau prend l'eau.
  8. si il y a bien une chose que j'ai appris, c'est que se déplacer avec une arme est quelque chose qui ne doit aucunement pris à la légère. A mes yeux, quelqu'un qui tient son arme n'importe comment est un "gugusse"... Dans ces conditions, un airsofteur a autant de considération qu'un CRS aucunement entraîné: c'est à dire un mec avec une arme qui fait n'importe quoi avec. je ne néglige pas leur compétences en terme de contrôle de foule, je trouve juste irresponsable de leur mettre des armes entre leur mains, et encore plus irresponsable qu'ils l'acceptent sans broncher.
  9. je vais pas rentrer dans le débat pro/anti arme, je vais pas dérouler mon CV, mais je suis tireur sportif, j'ai 7 ans de réserve opérationnel derrière moi et quelques missions vigipicrate (notamment Paris/Gare du Nord) dans les jambes. et quand je vois nos braves CRS patrouiller je vois clairement un manque d'entrainement. On ne patrouille pas avec un fusil d'assaut tenu n'importe comment, les mains sur la poignée alors que ça n'est pas nécessaire,etc... On a croisé une patrouille sentinelles qui elle m'inspirait plus confiance (posture non agressive, arme à l'horizontale, une main plaqué sur le pontet, et l'autre main libre). VOUS voyez les mecs patrouiller et vous êtes rassurés, MOI je suis effrayé par les gugusses qui se baladent dans une foule compact avec une arme tenue n'importe comment. et concernant le risque de mourir, je me sens énormément plus en danger au volant sur une quelconque route ou autoroute en France.
  10. les flics sont juste à côté et ne réagissent pas. Procédure de controle au pont du corbeau et au Pont du Maire Kuss par un mec: - moi: "c'est bon" (avec une sacoche tactique où on peut mettre une arme et une grosse veste) - ma moitié: "madame votre veste" - les soeurs de ma moitié: "ouvrez votre veste" - le chérie d'une des soeurs: "c'est bon" (avec un sac à dos) Si ça c'est pas significatif, je sais pas ce qui l'est. et juste sous l'oeil de CRS en faction. par contre, je maintiens que le plus grand danger c'est les CRS et leur joujoux.
  11. j'habite aussi Strasbourg et je me sens pas en sécurité dans le marché de noël. On y est passé dimanche: pas fouillé à l'entrée 2 fois, les CRS qui se balade n'importe comment avec leur G36, les mecs des boites de sécu qui ne parlent pas correctement français (et qui ressemble vachement à des terroristes) et qui font des fouilles basées sur le physique de la femme, etc... Franchement, comme l'année dernière, le plus grand risque à mes yeux c'est qu'un touriste se prenne une balle suite à la manipulation d'un G36 par un CRS.
  12. je vous rassure, il y a toujours quelques personnes qui le croient dur comme fer
  13. Divulguer le nom du suspect dans la presse alors que celui-ci est en fuite ne peut que nuire à son interpellation et favoriser la fuite dudit suspect. Avec ce type de raisonnement arrive à des situations telle que l'hyper casher où la presse a dévoilé le nombre d'otage durant la prise d'otage. De plus cette divulgation peut entraîner un jugement pour "recel de violation du secret de l'enquête". Mais bon, BFM et consort semblent se substituer à la justice. Sans compter les justicier d'internet. Et bon quel est l'intérêt de savoir si c'est Mamadou de Sartrouvilles ou Jean-Eude de Versailles qui a commis cet acte. Au final, ça ne fait pas avancer le schmilblick. Ce que je retiens de cette attaque: - véhicule de location équipé d'une balise GPS, facilitant son interpellation - 6 militaires blessé, donc qui se déplacent en groupe et qui s'expose inutilement. Peut être la preuve d'un lassitude moral, un manque d'entrainement et une baisse de vigilance. - la fuite n'était pas préparé, le mec a filé direct sur l'autoroute avec son véhicule accidenté. N'a même pas changé de véhicule. Ça dénote un flagrant manque de préparation et un acte isolé.
  14. Non. Par contre je ne rentres pas dans le jeu des "grands médias" qui enchaînent les dépêches urgentes, qui invitent des tonnes d'experts, et au final fournissent très peu d'information. Je préfère attendre les conférences de presse, éteindre ma télé/radio en attendant et privilégier les articles de fond dans la presse papier/numérique. Quel est le problème avec ce que j'ai dis? que ce n'est pas un acte terroriste? que ce ne sont pas des islamistes ? Ce que je dis c'est que l'on en sait rien du tout, et que les experts dans les médias ne nous fourniront aucune réponse quand à la motivation de cet acte. Et désolé d'avoir une approche morale qui n'est pas la vôtre. Et à titre personnel, je suis en couple avec une journaliste. Et la première chose que l'on a fait lorsque l'on a emménagé ensemble a été de débrancher la télé.