
capmat
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Le sujet en cours c'est : - qu'est-ce qu'on peut ajouter comme possibilités opérationnelles à l'A400M pour élargir son marché à l'exportation ? A ce jour, l'A400M s'adresse uniquement au secteur militaire, ce qui réduit l'espace de son marché. L'A320, avec toutes ses déclinaisons, est nativement un produit du marché civil qui se vend par milliers d'exemplaires.....ce qui rend ce porteur séduisant pour de multiples adaptations militaires grâce à l'effet d'échelle qui minimise sont coût d'exploitation.
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Peut être que les NH90 belges rejoindrons une étude expérimentale australienne où ils ont été enterrés pour voir si ça repousse ?
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Les îles Açores portugaises, en Atlantique Nord, sont une escale naturelle pour les vols ou il faut arbitrer entre la masse transportée et le volume de carburant nécessaire à la mission, entre les USA et le continent européen. C'est la raison pour laquelle sur l'île "Terceira" des Açores il y a une Base Aérienne de l'OTAN nommée "Lages" qui sert de "fuel farm" pour les transports logistiques, les ravitailleurs en vol ..........et une partie navale.... pour le ravitaillement (éventuel) des sous marins a propulsion "classique". Pour les Pays Bas qui ont choisi le C390, il faut remarquer que la Base de "Lages" se situe sur la trajet Atlantique entre les Pays Bas et leurs îles des Caraïbes.
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Fret aérien civil : sa place ? son importance stratégique ?
capmat a répondu à un(e) sujet de Bechar06 dans Aviation de ligne, d'affaire...
La coopération entre Air France-KLM et CMA CGM Air Cargo a très peu durée car bloquée par un "environnement réglementaire contraint" notamment sur l'Amérique du Nord. Cependant, ce qui était important pour CMA CGM Air Cargo était de parvenir a obtenir un certificat de transport aérien français, simultanément à un droit de cité sur l'Aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Pouvoir disposer du terminal cargo d'AF-KLM à CDG via l'association était un bon pied dans la porte pour commencer d'y développer son nid. L'Achat de Bolloré Logistics par Ceva Logistics, filiale de CMA CGM, permet à CMA CGM Air Cargo de disposer du terminal cargo puissant développé par Bolloré sur l'aéroport de CDG renforçant la position commerciale et opérationnelle de CMA CGM. Roissy CDG borne avec Frankfort et Amsterdam le "triangle d'or" du fret aérien "européen", c'est à dire la où il est le plus concentré. En tonnage annuel : Frankfort est N° 1 Aéroport de Paris (Roissy + Orly) est N° 2 Amsterdam est N° 4 En reprenant Air Belgium, CMA CGM Air Cargo comble le retard de monter en capacité provoqué par l'annonce d'Airbus de décaler la livraison des A350F de 2026 à 2027.....mais aussi et surtout permet à CMA CGM de disposer de deux bases supplémentaires à l'intérieure du "triangle d'or" du fret aérien européen : ................................à Liège qui est N° 6 et à Bruxelles qui est N°10 -
Je suppose que tu évoques le A321 MPA ou la soute a munition est située en arrière du caisson central......donc en arrière de la "plage" du centre de gravité de l'avion. De plus, le largage des munitions et surtout de celles du type torpille (donc lourdes) se pratique à basse altitude, voir très basse altitude ou il est dangereux de modifier la position centre de gravité de l'avion surtout si le largage précède un ou des virages d'évolution pour déjouer des menaces.
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Le Boeing 767, à partir duquel est développé le KC-46, verra sa production civile stoppée en 2027. Cette production civile ne concernait plus que la version cargo. La pérennité du programme KC-46 est fortement menacée...
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Il semblerait que les Italiens caressent l'espoir de s'imposer dans la production de sous marins.... en vue d'enrichir leur catalogue naval pour l'exportation. Si cette intention se confirme, il est aussi important de se tailler une réputation dans la spécialité anti sous marine intégrant une dimension aérienne élargie.
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L'ATR42S, cette version vient d'être annulée par manque de commandes suffisantes.
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Après avoir sauvé (peut être) Boeing, il faudra sauver Lockheed Martin.....la routine en quelque sorte ! Quand des habitudes sont prises, il est très difficile d'en sortir.
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Oui, et ensuite ? Uniquement l'après vente ?
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Je n'ai pas été surpris par la "news" du F47 (47 car Trump est sur ce mandat le quarante-septième président des USA). Depuis quelques mois je me demandais comment les USA allait subventionner le sauvetage de Boeing......maintenant nous avons la réponse enveloppée d'un beau nuage de com.
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Tu n'est pas le seul. Il me semble que les italiens n'y voient pas très clair non plus. Ils semblent dans une démarche exploratoire, ainsi que les japonais.....suite a l'imprévisibilité de l'allier historique US.
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Cela m'arrive aussi souvent...donc je commence a me méfier
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C'est un article paru en 2018 ...
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Le premier rôle du F47 est d'enclencher la pompe à milliards pour sauver Boeing.