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herciv

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  1. Oui et donc. Des fois l'analyse il faut la faire du point de vue de l'audience de l'auteur. Tu l'as dit toi-même il écrit depuis 15 ans minimum. Je ne l'avais jamais lu avant mais j'aimerais croiser ce texte avec ce que ce monsieur disait de l'Europe, de la France et de l'Otan il y a 5 a 10 ans. Quand on regarde ce qu'il dit à ses follower dans ce texte c'est quand même très particuliers. En gros : - les français ils sentent pas bon mais on n'a que ça sous la main. On peut peut-être décrocher le téléphone quand ils appellent maintenant. - les autres gens de l'ouest de l'Europe ils ont trop mal au dos. On peut peut-être les laisser à la maison. - c'est a peine si l'Otan et les US existe. Pour résumer c'est : les pouilleux français devant ! les autres peuvent regarder ! Ca reste des injonctions mais faute de mieux ce monsieur s'est aperçu qu'on existait. Il y a donc du mieux. Et c'est servi a un auditoir que j'aimerais cerner.
  2. Ce n'est pas en mission d'appui que les f-16 feront la difference mais en supprimant les gros moyens de GE des russes, moyens qui rendent l'emploi des drones ukrainiens beaucoup moins systematique et efficace. A l'inverse il faut aussi que l'artillerie ukrainienne retrouve le moyen de taper dans la profondeur russe.
  3. Exactement. Avec l'erreur de supprimer tout autre solution et de concentrer la resolution de la guerre sur quelque wunderwaffen. 60 f-16 c'est porentiellement 10 a 15 en vo a chaque instant. Des missions de CAS, ke bombardement de noeuds C2, C3 ou des capacitės de brouillage russes actuellement trop en arriere pour etre ciblée par l'artillerie.
  4. Pour le coup je pense pourtant que @Patrick a raison. Avec une soixantaine de f-16 tu peux réattaquer la profondeur russe. Ce que tu faisais avec des himars mais ils ont ete doucement réduit. En fait ils pourront décoller de bien plus loin et être dispersés pour ne pas être ciblés trop facilement au sol. Regardes les dégats que font les Fab, les ukrainiens auront la même capacité. En plys ils auront peut-être une capacité d'attaquer les bombardier russes. Pour moi la vrai difficulté ca va etre de les proteger au sol contre les drones a longue porté. Il va falloir des hélico avec canon pour tirer sur le coté. Sinon les f-16 ne durerons pas longtemps.
  5. Via Zone bourse : navire de 948 pieds (289 m) a signalé une perte de propulsion peu avant l'impact et a jeté l'ancre pour ralentir le navire, ce qui a donné aux autorités des transports le temps d'arrêter le trafic sur le pont avant l'accident. Cette mesure a probablement permis d'éviter un plus grand nombre de morts, selon les autorités.
  6. Les ukrainiens semblent avoir énormément de mal avec la défense aérienne maintenant. La conséquence c'est que de nombreuses villes sont en black-out dont Kiev et Kharkiv mais pas que ;
  7. Article de Cabirol sur la fabrication de poudre https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/obus-mais-pourquoi-y-a-t-il-une-penurie-mondiale-de-poudres-et-d-explosifs-993827.html
  8. Une erreur de prise en compte des marées est possible surtout avec l'amplitude que tu donnes
  9. La fiche d'identité du DALI : https://www.vesselfinder.com/vessels/details/9697428
  10. Je pense que si. Je pense que la trajectoire a été modifiée pour cette raison quand le pilote / commandant se sont aperçus du problème alors qu'ils étaient déjà à fond. Ils ont alors été plausiblement s'encastré dans une pile en espérant sauver la travée.
  11. Difficile à dire. Mais en tous cas la trajectoire est modifié quelques minutes avant la collision. Hypothèse le pilote / commandant préfère le choc contre une pile que contre les travées ?
  12. Cette vidéo est très intéressante il faut la regarder vers 6:30. En fait le cargo n'a pas pu prendre une trajectoire correcte, il a énormément arrondi sa trajectoire de départ ... beaucoup trop.
  13. C'est ce que je ne comprend pas. Comment un navire aussi haut a pu passer sous ce pont. J'imagine qu'il est arrivé chargé et qu'il était moins haut. Mais pourquoi il a été autorisé à repasser sous le pont si sa hauteur était limite ? Ce que je comprend de la cinématique qu'on voit sur certaines images c'est que le navire a changé de route quelques instant avant la collision.
  14. J'ai regardé sur googleearth il n'y a pas de plan B. Il y aurait des morts des poids lourds tombés dans la rivière. La voie routière est aussi un axe majeur
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