mehari

Members
  • Content Count

    3,509
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Everything posted by mehari

  1. Dans les polymères, on trouve, entre autres, fibres naturelles polymères de sucre (bois, papier, textile naturel, amidon) acides nucléiques (ARN, ADN) fibres protéiques (cuir, laine, cheveux) protéines matières plastiques caoutchoucs colles peintures résine En conséquence, le Glock est en plastique (plus exactement dans un polymère maison basé sur le nylon qui lui même est un plastique).
  2. Comme ça, ça ressemble à du polymère mais je peux me tromper.
  3. De tête, la crosse, le garde main, la poignée, le bouton d'éjection du chargeur et le sélecteur de tir. J'en ai peut-être oublié un.
  4. Mais de nouveau, vous voulez faire quoi avec vos navires? Parce qu'il est parfaitement possible de mettre 1 57 ou 76mm, 12 SAM et 4 Exocet sur un navire de 1000t si on veut mais il n'ira pas très loin...
  5. Ou des Mistral, des Spike ou des MMP pour reprendre des trucs qu'on a ou aura en stock. Ceci dit, ces MCM seront quand même mieux équipés face aux menaces aériennes que les anciens...
  6. Bonne nouvelle pour la Défense belge: https://defencebelgium.com/2020/10/15/la-composante-terre-reactive-son-artillerie-antiaerienne/ L'artillerie antiaérienne est réactivée et les Mistral sont de retour.
  7. Les BAM font 2800t aussi. On est loin de ce que la France cherche.
  8. Avant c'était nécessaire du à l'absence d'artillerie AA crédible. De nos jour, surtout si la direction de tir de l'artillerie principale est correcte, j'en suis moins sûr.
  9. @g4lly Ce qui m'intéresse le plus, c'est l'interopérabilité des munitions. Les indications que j'avais semblaient indiquer un projet local. C'est peut-être le cas avec des composants CTAI ou au moins les spécifications. Ceci dit, un 40CT est fortement envisagé pour leur futur KAAV-2 de débarquement.
  10. On est sûr qu'il s'agit du même CT40 (munitions surtout)? J'avais dans l'idée qu'il s'agissait d'un truc développé en interne.
  11. Le Rapidfire serait bien si on avait un Marlin WS 30mm ou un truc du genre. Cependant, il reste suboptimal pour de l'AA donc à moins d'avoir des canons 40CT en AA ailleurs, ça n'a pas beaucoup de sens et le 40 Bofors est un bon AA. Après, j'ai déjà longuement expliquer comment régler le problème mais ça va demander un investissement. En ce qui me concerne, j'espère juste qu'on ne va pas être complètement cons et acheter deux CIWS différents...
  12. Ceci dit, je suis toujours en train de me demander ce que le Bofors 40mm fout là. Les dernières vues des futures frégates présageaient un Oto Melara 40. First Plus sérieusement, bonne nouvelle. Les premières vues montraient un radar Scanter mais je préfère l'AESA en bande X, ne fut-ce que pour le guidage de l'artillerie principale si besoin
  13. C'est peut-être un Thales NS50. Les néerlandais en voulaient un. Et ça les consolerait après la défaite de Damen.
  14. On dira ce qu'on veut sur le nouveau Canon mais moi j'adore tout ce qui concerne Thrawn dedans. Sinon, Mandalorians S2 qui commence à la fin de la semaine...
  15. Je n'ai rien qui indique l'un ou l'autre. Dans les deux cas, ma source dit que la brigade a un bataillon génie avec 2 compagnies génie de combat, 1 compagnie renseignement et une compagnie télécom. Par contre, ils ont une compagnie de soutien logistique attachée du bataillon de support logistique mais ça s'applique à toutes les BCT US.
  16. Les US ont un truc comme ça. Dans leurs ABCT, les bataillons blindés ont 2 compagnies de char et une compagnie d'infanterie mécanisée et le bataillon d'infanterie mécanisée a 1 compagnie de char et 2 compagnies d'infanterie mécanisée. Avant 2016, ils avaient 3 bataillons inter armes avec 2 compagnie de char et 2 compagnie d'infanterie mécanisée. On notera par ailleurs qu'ils ont un bataillon de cavalerie (reconnaissance) par brigade.
  17. mehari

    BPC NG ou PHA NG ?

    Si tu commences à mettre un gros hangar hélico et à embarquer des embarcations pour transporter tes commandos jusqu'à la plage, tu vas commencer à sévèrement augmenter la taille du navire. Typiquement, leur page dit "deux engins de débarquement à bord" mais je suis quand même assez curieux de savoir ce qu'ils entendent par là. Parce que je sens venir le "oups, c'était des RHIB". Le truc que j'ai montré en haut est plus dans les 5500 que 3000t mais il a un 127 sur l'avant, deux CIWS, embarque 200 personnels, 2 hélicoptères type NH90 (le pont supporte un Chinook), 2 LCVP et a encore de la place à revendre. Le 155mm naval est toujours à faire. Un 127mm suffit amplement pour l'instant surtout avec des munitions guidées comme la Vulcano ou l'Excalibur N5.
  18. mehari

    BPC NG ou PHA NG ?

    Sinon, on pourrait imaginer des LPD légers pour servir aux côtés des PHA. Un truc avec une paire d'hélicoptère et la capacité d'emporter des LCPV ou des CV90 (ou équivalents)
  19. Je doute que ces munitions remplacent les mortiers de 81 ou de 120 (pour des raisons de coûts principalement). Cependant, on peut imaginer que des munitions rôdeuses viennent s'insérer dans l'équipement des unités d'artillerie. L'Italie et l'Allemagne, entre autres, utilisent respectivement des RQ-11B et des KZO dans leurs batteries d'acquisition de cible. On pourrait imaginer que ces UAVs soient remplacés par des systèmes comme celui-ci: C'est un lanceur de 48 munitions rôdeuse prévues pour opérer en essaims monté à l'arrière d'un 6×6 léger. On pourrait s'imaginer que plutôt que de chercher à attaquer des cibles en masse, on lance un petit nombre de munitions pour surveiller une zone et chercher des cibles pour les batteries de 155mm. Les munitions pourraient alors aussi être utilisées en mode offensif si une opportunité se présente. Alternativement, on peut imaginer quelque chose comme le Harop, de nouveau dans le même rôle. On notera que certaines de ces munitions rôdeuses (dont le Harop) sont capables de retourner à leur point de départ pour être réutilisées si aucune cible valable ne s'est présentée.
  20. 17km de portée pour un mortier? Le plus dont j'avais entendu parler, c'est 13km avec des munitions RAP.
  21. Toujours au catalogue en tout cas.
  22. mehari

    Marina militare

    Ne nous excitons pas, c'est un fanart. Ceci dit, connaissant les Italiens, il y aura au moins un 127 et un 76 sur le machin.
  23. Toujours le même problème: profilage foireux des obus HE malgré une vitesse semblable à la bouche.
  24. C'est le même dard. Au delà de ça, si on sait facilement changer le booster, c'est un problème software.
  25. Mais modifié: 8 SYLVER plutôt que 16, pas de RAM, modification du placement des canons secondaires, ajout de lance leurre ODLS, etc.