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Kilp-yavr

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  1. Oulalah je vais me coucher je confond tout, j'étais persuadé d'avoir lu que les mig-31K étaient des -BM modifiés pour l'emport du Khinzal! Mes excuses, j'ai également confondu la remise en service des Kh-22 modernisés et les Kh-32. Question bête comment on différencie les deux?
  2. D'accord avec toi mais sauf sur un point, l'avantage de la discrétion du Foxhound comme base de lancement des Kinzhal. Grosso modo une grosse centaine de mig-31 en inventaire, 10 en version Mig-31K...la menace en face ne peut pas forcément s'attendre à prendre un Kinzhal sur le coin de la figure. Un groupe de Backfire tu sais que ca pue, et que ca va taper. Un mig-31 non... surtout vu la portée de l'engin et sa vitesse (à voir quand on aura les bonnes statistiques), tu peux penser qu'il est en défense aérienne. Pour les Kh-32, on est bien d'accord qu'il n'y a que 30 exemplaires qui vont être convertis à partir de Kh-22 hein?
  3. Non là c'est moi ^^ J''ai la facheuse habitude de ne pas me relire... Merci pour tes explications! C'est pas le bon fil mais je rebondi... Des nouvelles d'une éventuelle commande de su-35S par la VMF (oui tu sais la rumeur des Su-35S sur une base qui ne sera jamais finie d'être reconstruite )?
  4. Excellent je n'avais absolument pas remarqué le travail sur les ouvertures... preuve que les russes ont vites évoluer sur le programme ! @MeisterDorf Selon tes infos, les russes fournissent juste un escadron pour évaluation 4GLIT ou Liptesk donc jusqu'à 2020/21 avant de commander en série... donc pas de livraison avant 2023 grosso modo? OU les appareils de série arriveront en 2020/21? D'autres info là dessus? Même si je ne suis pas actif sur le forum, content de te revoir!
  5. En complément: Rien que pour la zone Baltique, il y a une bonne part des vols de recueil de renseignement qui opérent en toute impunité face à chasse russe, en Pologne (Rc-135 américain en grande partie), Lituanie ou encore Estonie (RQ-4, Rc-135) et pour eux pas d'inter! Sauf s'ils passent par la FIR (Flight Information Region) de Kaliningrad... Tu peux rajouter les nombreux vols de RQ-4 en Ukraine, qui eux aussi ne sont pas interceptés. Il est possible qu'ils y ai des critères comme l'OTAN qui déclencheraient les inter: Contact radio, plan de vol, transpondeurs.
  6. Le but d'une interception est une VID, ainsi que de montrer que la défense aérienne sait que l'avion est là. Le but est aussi, si le commandement a besoin de pas se faire trop espionner ce jour là (imaginons un exercice, un déploiement de nouveaux matos ou encore un test), de faire fuir l'appareil SIGINT en lui foutant légèrement les jetons, par des passages au ras, largage de leurres ou encore par des manœuvres "viriles" (thumping (passage au ras du pare brise avec post combustion pour déstabiliser l'appareil) ou barrel roll). Pour l'anecdote la dernière collision avec les russes (je rappelle que depuis, il n'y a eu que 3 collisions en vol), en 1987, le P-3 Orion norvégien étant entrain de jeter des boués sonar au large de mourmansk, et qu'il a tout de suite arrêté en voyant le su-27 a 2-3 mètres de son ailes.
  7. Le 62-4138 est un des plus actif dans la région, il est déployé à RAF midenhall et effectue des missions en Baltique et mer de barents. Quel est la source? Le twitter de Mil Radar? J'ai fait le listing de tout les vols en Baltique depuis avril 2016... Certain de tes vols me manque, et je fais des recherches universitaire dessus, donc si tu peux me dire d'ou tu tient la source ca serait génial!
  8. Tiens tiens leur communication change encore sur les interceptions avec l'ajout des géolocalisation des appareils... intéressant! Il cherche clairement leur com sur le sujet. Les 18 appareils sont seulement repéré vers les frontières ou identifié en interceptions (VID)?
  9. On est fatigué dorf? la crimée c'est pas en baltique ;p! Su-27sm 77 rouge de besovets en escorte de l'avion du MoD. Pour plus d'info: Une paire de F-16 C block 52 polonais l'ont interceptés pour identifier le convoi ( les su-27 volent sans plan de vol, ni transpondeur donc déclenchement automatique de la QRa de la Baltic Air Policing) dans le cadre de la BAP. Forcément ca la fout mal parce que c'est l'avion du MoD russe et les su-27 font gentillement dégager les F-16C par un battement d'ailes. Juste pour lui faire comprendre de pas rester près. De l'escorte simplement.
  10. Yes logiquement il doit partir à la 72 GvAvB à Chernyakovsk (Kaliningrad)!
  11. les su-35 ont été livré pourtant! Comment ca non signé?
  12. Haha je sais! De toute facon il n'y a pas de commande de su-35s pour les VMF pour l'instant? Donc pour toi, les su-30sms remplacent uniquement les Su-24M? Je suis d'accord avec toi pour le positionnement des chasseurs moderne, ca commence à bouger, Su-27 Sm/Su-35S à Besovets, Su-27SM à Khotilovo, Su-30SM à Chernyakovsk, etc. Une idée d'ou vont etre stationné les Su-27SM3? Krymsk? Ils ont déja un escadron complet de SM3...
  13. Haha désolé oublié le M de Su-24M en effet! Oui ils sont sur sollicité justement... C'est peut être le régiment qui fait le plus d'interception des VKS russes (Il font partie des VMF je sais ;p ) J'ai vu ca dans ces articles : http://andrey-ka23.livejournal.com/1118935.html https://yaostrov.ru/corps/novosti/item/47830-летчики-морской-авиации-балтийского-флота-осваивают-новейшие-истребители-су-30-см https://yaostrov.ru/corps/novosti/item/41759-интервью-с-начальником-морской-авиации-бф-полковником-андреем-костериным
  14. @Dorfmeister Rien a voir mais peux tu me confirmer que les Su-30Sm recu sur la base de Chernyakosvk (72 GvAvB), sont bien pour remplacer les Su-24 du 4 Oshap uniquement? ou vont ils aussi remplacer l'escadron de chasse sur Su-27? J'ai un gros doute par rapport à certain articles russes...
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