Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

vince24

Members
  • Compteur de contenus

    587
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par vince24

  1. 45 minutes ago, ksimodo said:

    L'idée d'avoir un truc qui explose à distance de qq dizaines de centimètre de la "vraie" coque derrière c'est pas couillon du tout, au contraire.

    Facile, pas cher, et un SAV avec éventuellement un poste à souder, sinon quelques boulons. 

    Et dire que les soviétiques attachaient beaucoup d’importance à une silhouette de char bien plate pour une meilleure dissimulation…

    c’était bien la peine;)

    bon sérieusement la carapace neutralise les capacités de manœuvre de l’engin, a voir si l’ensemble résiste à une munition anti-char tirée par un tube de 120mm (Faut viser au bon endroit d’ailleurs…)

    … ah non question inutile vu que l’occident ne s’est fendu que de quelques poignées de tanks modernes…

     

    • Upvote (+1) 1
  2. 48 minutes ago, jean-françois said:

    comme je dis, rééquilibrer un peu le jeu, ok pas de souci sur ce point, le faire basculer, pas avec 60 avions. 250-300 avions on peut admettre une possibilité, mais 60 qui en plus vont arriver au compte-goutte ......

    +1 

    250 F-16 (d’un coup, pas sur 5 ans) pour vraiment faire la différence. Dont au moins une bonne proportion avec un standard élevé pour gérer les Su 30/35.

    Rappelons que les américains avaient engagé 249 F16 pour Désert Storm…

    je ne dis pas que c’ est possible évidemment, côté pilotes, logistique etc.

  3. Les raffineries sont stratégiques, mais les dégâts causés par les attaques de drones ne sont probablement qu’à peine tactiques…

    On en revient aux bases: si tu veux de la bonne destruction de qualité, qui dure un minimum, il faut des tapis de Mk84… et renouveler l’opération aussi souvent que nécessaire!

    C’est ce que lea ricains appelaient “area suppression”, et ce qu’une armée de l’air a 100 Rafales, meme ultramodernes, ne peut plus se permettre…

    • Upvote (+1) 1
  4. 46 minutes ago, Delbareth said:

    S'ils font ça c'est fin de partie pour tout le monde.

    Et les militaires Russes le savent très bien. Vous prenez poutine pour un animateur de talk-show ?

    Le problème c’est que la question de l’engrenage nucléaire ne se réduit pas à la destruction mutuelle en mode Harmaguedon.

    Si Poutine balance une bombinette tactique de quelques Kt dans la campagne ukrainienne, juste de quoi vitrifier quelques vaches, désorganiser la meilleure unité du coin et terroriser toutes les autres…

    Tu réagis comment? Poutine a dezingué 500 militaires, tu vas pas balancer un ASMP sur le centre de Moscou. Pas envie de jouer au mikado avec les restes de la tour Effeil hein?

    Non, il va falloir réagir avec du nuc tactique, comme lui.

    Sauf que je sais pas si on les moyens de jouer aussi longtemps au petit jeu du nucléaire tactique… ni où est-ce que le petit jeu s’arrête, et qui s’arrête en premier.

     

    • Upvote (+1) 1
  5. 23 minutes ago, Clairon said:

    Dernier rapport Oryx du 20/03 au 23/03, identifiés comme perdus/detruits :

    Russie : 26 Chars - 70 VCI/VTT - 4 Pièces d'Artillerie  - Ukraine : 9 chars - 20 VCI/VTT - 2 Pièces d'Artillerie

    Clairon

    Du coup Oryx est toujours actif, mais avec un autre proprio?

    C’est peut être juste moi mais j’ai l’impression que les pertes russes sont en accélération avec le changement de direction;)

    ou alors les russes étant passé effectivement à l’offensive, subissent logiquement plus de pertes.

  6. Les ukrainiens pourraient même simuler une déroute pour mieux contre-attaquer et obtenir une belle victoire dans un scénario moins statique que ce qui fut la règle jusqu’à présent.

    yaka fokon;)!!!

    foutu conflit.

    Zelenski me fait penser à Churchill avec son courage, son énergie et ses ingérences dans le domaine militaire, mais dans une uchronie où:

    - l’Allemagne n’envahit pas l’URSS 

    - les États Unis ne rentrent pas en guerre et Roosevelt est battu aux élections et…

    - l’Angleterre n’est pas une île avec un empire colonial…

     

  7. 7 minutes ago, Sammy said:

    (Adveeka) Il semble que les russes ont pénétré intra-muros sans attendre un encerclement complet (au moins opérationnel). C'est une surprise pour moi (mais on s'en fout) mais peut-être aussi pour les ukrainiens ce qui est plus problématique.

    Si c’est vrai ca indique simplement que les ukrainiens sont en train de filer à l’anglaise, comme les russes de Kherson…

  8. Oui mais le D n’est absolument pas en mesure d’exploiter le potentiel du Mica IR. Il n’y a pas de radar air-air sur un 2000D.

    Le missile peut peut-être faire 80 bornes mais le radar Antilope voit à peine mieux que tes yeux dans le ciel. Il est conçu pour le suivi de terrain.

    Sur le 2000D, un MICa IR sert pour de la pure autodéfense.

     

  9. On 10/14/2022 at 12:05 PM, vince24 said:

    Je souhaite de tout cœur que vous ayez raison, je donne simplement le point de vue probable de Poutine:

     « La Russie a perdu un 400 mètres, elle n’a pas perdu le marathon »

    Poutine 2022.

    Et on ne peut hélas pas nier que la résilience soit une grande force de la Russie. D’autres pays / dirigeants seraient déjà à la table des négociations dans les mêmes circonstances.

    Oui ça pourrait mal tourner si les pays occidentaux ne sont pas prêt pour le même marathon que Poutine - lequel n’est pas non plus à l’abris d’un coup de pompe…

  10. 48 minutes ago, Boule75 said:

    Et AASM. Et quelle version de l'AASM ? Il y a certainement toujours des cibles accessibles en TBA du côté de la logistique ferroviaire russe.

    Et pour faire le tour :

    • Tireur de drones lents au canon ?
    • Le Meteor est-il intégrable rapidement (compatibilité des pylônes et d'une part au moins de l'avionique) ? On pourrait imaginer du tir sur coordonnées même si le radar de bord ne permet pas l'acquisition de cibles à longue portée.

    Le Meteor sur 2000D?

    Le radar Antilope ne permet aucune acquisition de cible aérienne, je me rappelle même avoir lu quelque part que la simple action de trouver la nounou pour un ravitaillement en vol est un challenge pour les équipages…

    • Upvote (+1) 3
  11. Bah ayons le courage de le dire, le 2000D en France c’est surtout  pour faire du nombre, pour ne pas que l’AA n’ait l’air de n’avoir plus que 110 chasseurs…

    Cela dit quelle serait son utilisation en Ukraine?

    - pénétration TBA nocturne pour attaque d’objectifs de valeur? Genre le pont de Kertch?

    - servir de plateforme pour tirer des munitions très stand-off? 
     

     

     

  12. Bah c’est assez logique, la limite des ukrainiens c’est les pilotes, pas les avions.

    si t’as juste 60 pilotes, que t’as déjà 30 F16, ca sert à quoi d’acheter 41 F18 de plus? Surtout des F18A pas frais qui nécessitent un investissement pour voler un Ukraine.

    Mieux vaut investir dans la flotte F-16.

    Un avion n’est pas un char, tu peux pas prendre tout ce qu’on te propose, l’investissement pour l’utilisation effective du matos est bien plus lourd…
     

  13. Pour les A10 c’est vrai qu’il doit y en avoir quelques centaines en stock à l’AMARC, et qu’ils doivent s’en tordre la dérive de ne pas se faire donner une chance de casser du T80 - mais il faut les pilotes.

    Et former un pilote pour utiliser le Gatling en mode radada TBA prends certainement beaucoup plus de temps que de former un pilote pour tirer une JDAM…

    Et ce pilote a beaucoup plus de chance de ramasser de la ferraille ou des SAMs au passage que celui qui tire sa JDAM a 30000 pieds.

    Donc ça restera probablement un fantasme…

    • Upvote (+1) 2
  14. 3 hours ago, Banzinou said:

    Condamnation de l'ONU contre le massacre de civils de deux côtés.

    Et comme déjà mentionné au dessus, outre Belgorod, la quasi-totalité (sinon 100% ?), des cibles ukrainiennes en Russie sont militaires, tout le monde ne peut pas en dire autant, j'ai eu beau remonter les posts, je n'ai pas souvenir t'avoir entendu sur Boutcha, Kramatorsk, Marioupol,... le problème c'est que, technique habituel, tu t'indignes sur un cas qui t'arrange alors que tu ne t'es pas beaucoup indigné ces 2 dernières années.

    Si c'était l'Ukraine qui avait abattu le MH17, tu serais encore là à nous le rappeler tous les jours, chose que plus personne ne fait à l'inverse, tu as tellement peu d'exemples à invoquer que tu ressors systématiquement les mêmes éléments de langage.

     

    Pour l'instant on ne sait absolument rien de ce qui a détruit cet appareil, n'oublions pas que les russes se sont "réjouis" il y a une semaine car c'était leur DA qui avait abattu un A-50 et que l'Ukraine n'était pas capable de le faire... ça ne serait pas la première fois non plus

    D’ailleurs pour l’A50 on en sait un peu plus sur la véracité de l’affaire?

    La Russie n’a pas 36 A50, s’il en manque un à l’appel, ça devrait finir par se voir??

  15. 56 minutes ago, Banzinou said:

    C’est le concours de celui qui aura le post le plus idiot ? Attention t'es largement en tête !

    Sans être pro-Gustavien la logique est de dire que le fait qu’un missile russe soit tombé sur un village russe tends à indiquer que les frappes sur les immeubles ukrainiens ne sont probablement pas volontaires.

    je le rejoins sur ce point.

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  16. Je lis un article France Info du la vérification des décomptes du Hamas.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-comment-est-etabli-le-bilan-palestinien-sur-le-nombre-de-morts-dans-la-bande-de-gaza_6167181.html
     

    Un chiffre me choque totalement:

    L’agence des nations unis pour les réfugiés palestiniens aurait 13,000 employés à Gaza.

    13,000!!

    C’est forcément une typo non?

    Qui les paie?

    est ce que les 13,000 travaillent vraiment pour leur affectation officielle? Ou est ce que c’est une énorme gabegie d’emplois fictifs?

    Ca serait même pas surprenant qu’une partie soit des combattants du Hamas… 

     

×
×
  • Créer...