Alcide NITRYK

Members
  • Content Count

    87
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

48 Excellent

About Alcide NITRYK

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

829 profile views
  1. N'aie aucune crainte, je ne souhaite pas être "normalisé" et je n'interviens plus. L'indice de pollution va baisser. Je constate qu'on instruit des procès en sorcellerie et je me dispenserai d'alimenter le bûcher.
  2. Je prends la porte, car j'ai le sentiment de ne pas avoir mérité ce traitement et parfois contribué utilement à ce forum. J'ai passé l'âge des réprimandes et des bonnets d'âne sur un forum où j'ai cru en une certaine liberté d'expression. Indiquez moi la procédure, même si j'ai l'habitude de me faire virer pour des vétilles. Votre modérateur m'a déjà menacé pour trollisme ou trollade et "drop zone" (sic). Bonsoir à tous.
  3. Enfin, quelqu'un qui a du goût et de l'odorat. J'espère que le modérateur fera le ménage pour ne laisser aucune trace de mon passage.
  4. Alors, pour vous être agréable, puisque je veux bien être condamné pour mes idées, mais pas pour celles qu'on me prête (votre réflexion n'étant pas dénuée d'esprit partisan) je vous demande de m'exclure immédiatement de ce forum. Les arbitres qui prennent parti, sans moi. Avant la chute du couperet, je salue tout ceux qui ont dialogué avec moi sans préjugés. On rêve comme des anges, on vit comme des porcs.
  5. La population est partagée et tranchera lors des prochaines élections dont les résultats valent mieux que des suppositions.. Duda n'est pas Maduro. Nous verrons bien.
  6. Le Droit international ? Encore un concept à géométrie variable, la force prévalant.
  7. Les choses sérieuses ont débuté en mars 1919. La volonté de Lénine était de "libérer" l'Europe. Escarmouches autour de Wilno et escalade. Une grande partie de la Pologne fit partie de l'Empire russe. Si je vous suis, ils n'étaient donc pas des intrus. "La Révolution mondiale doit passer sur le cadavre de la Pologne blanche !" Un slogan pacifiste.
  8. Si l'on regarde chez les voisins, on doit aussi trouver les mêmes cas de figures J'ai lu plus haut, sans y prêter grande attention, une remarque sur Teschen, récupéré par la Pologne suite aux accords de Munich. Sélectivité, l'affaire remontant à 1922, Cieszyn ayant été alors attribué aux Tchèques. Comparer l'invasion brutale de ce confetti à la libération de la Pologne orientale de 1939 à 1945, c'est un peu disproportionné.
  9. La Pologne ne réclame pas des territoires annexés, dont les populations ont été maltraitées par deux régimes criminels. Ont-ils au moins le droit de s'en souvenir ?
  10. Le renonciation aux territoires orientaux de la II° République Polonaise a été entérinée par un homme mis en place par les Soviétiques. Ces derniers, avant de forcer les gouvernements fantoches des pays conquis à accepter des rectifications de frontières, se sont-ils interrogés sur les dédommagements qui auraient pu ou dû découler de leurs exactions ? Consentement vicié, c'est le minimum, même si les Occidentaux ont accepté ces procédés. La Russie est l'héritière de deux empires dont elle feint d'ignorer le passif et ses voisins la considèrent toujours comme une menace. S'interroge-t-il sur la validité du Pacte germano-soviétique, cet éminent spécialiste ? C'est tout de même l'origine des faits.
  11. Le problème, c'est que que le concept de "laïcité" est difficile à expliquer au Polonais. Surtout sur un mode incantatoire, sans que l'on sache vraiment le contenu des ces "valeurs", lesquelles devraient être imposées autoritairement à tous. Rien que l'application louvoyante de la "laïcité" surprend les Polonais. Surtout quand on part du principe que la France doit être le modèle à décalquer.
  12. D'autant plus qu'au sein d'une même famille, on retrouvait les mêmes fractures, ce qui peut aider à comprendre certaines inhibitions en 1989-90.
  13. Les Tchèques ont été plus conséquents que les Polonais, qui n'en finissent pas avec cette période qui empoisonne la vie publique.
  14. Celui-ci n'est pas une tête brûlée. Et en France, on ne les ressasse pas ? Le délai d'obsolescence serait différent car influencé par la latitude ?