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zozio32

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  1. C'est le leader du Labour qui a sortit cela hier a PMQ (prime miniter Question) en seance au aprlement
  2. il continue a s'accrocher le bougre, c'est dur a croire mais la realité n'a pas vraiment de prise sur lui
  3. ca continue a démissionner ce matin, il va peut etre jetter l'éponge finalement. Quand tu as des ministres et secrétaires d'État qui démissionnent avec des lettres publiques exprimant leur manque de confiance complet dans le leadership, c'est dur quand même
  4. oh, il va s'accrocher. Il ne connait pas la honte cet homme. Pour le virer vraiment il faudrait que le LAbout depose une motion de defiance, et qu'une partie des Tories vote pour, bonne chance... Au sein du partie, selon les regles, il est tranquile jusqu'a Juin prochain. par contre ils parlent de voter en interne pour changer les regles, on verra bien
  5. ouai, je ne suis vraiment pas sur qu'on votera de nouveau pour ou contre l'independance le 19 Octobre 2023... Les ecossais (gouvernement, opinion publique) ne veulent pas d'un scenario a la catalane, ca risque de trainer cette histoire.
  6. encore une fois, je pense que visiblement le concept de droit, certain s'en foute un peu. si on percoit un enjeu strategique (a tort ou a raison), je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'un pays aille au-dela du droit (ex: les British qui veulent passer un truc qui va a l'encontre du protocol). Partant de la, une politique etrangere dois prendre en compte le fait qu'un conflit, meme illegale ou immorale selon les normes acceptees en diplomatie, est possible. Dans le cas de l'Ukraine, il y avait l'acces a Sevastopol qui pouvait etre considere comme strategique par la Russie. Il va de soit que l'acces a Savastopol est potentielement menace par une accession de l'Ukraine a l'OTAN. Au debut du conflit, il parraissait donc legitime d'etablir une causalite entre cette politique d'acces a l'OTAN et la guerre declencher par la Russie. On fera encore attention de ne pas confondre etablir une causalite et justifier/excuser une action. Depuis, on a vu apparaitre en claire la question civilationnelle, la politique imperialiste de la Russie, et donc l'argument de l'accession de l'Ukraine a l'OTAN apparait donc comme une fausse rationalisation d'un desir de domination sur l'Ukraine de la part des Russes . Mais je pense que cela n'empeche pas de juger la politique etrangere de l'Ukraine comme imprudente, en particulier le fait de mettre dans la constitution le desir d'acceder a l'OTAN. Ils en avaient pourtant le "droit".
  7. que tu ne sois pas d'accord, on comprend, que tu insinues des accusations en "traitrise" (tu roules pour qui?), ca par contre ce n'est pas acceptable. Et oui, il est possible que differentes personnes aient des visions du monde differentes, sans que forcement l'un des deux ne soit forcement malhonnete et à la solde d'un element exterieur malfaisant. Cela ne veut pas dire que tout le monde a raison, que tous les points de vues se vaillent, ni que l'une des parties ne soit pas influencée directement par le lobbying, la propagande et les campagnes d'opinions publiques etrangeres, mais chaque individu peut quand meme avoir son opinion (caviat pour le revisionisme, apologie du terrorisme, etc) sans etre accusé de traitrise et de malhonnêteté. Sinon, on peut revenir a 1792/1793, non merci.
  8. @g4llyben deja, dans le cas ou tu as un APU, ajouter un moteur/generateur hybrid avant la boite et te servir de ton moteur principale pour generer de l'elec, c'est deja pas mal car ca permet de virer l'APU. Un gros agin de conso est avancé. Forcement, ca ne doit pas etre sur autoroute. J'imagine que les griffons en TT, en deplacement lent, utilisent leur moteur thermique de maniere sub-optimale, d'ou le gain grace a l'hybridisation qui permettra c'etre plus efficace dans ces phases la, avec plus de couple, plus silence si necessaire. Et visiblement pour les phases statiques ou il y a quand meme des besoins elec, ils disent que la solution hybride sera meilleure qu'un APU+batterie en plus. Apres, effectivement la campagne de qualif sera longue pour les batteries. Tant mieux si ils y arivent. Pour le Leclerc, ca a l'air d'avoir bcp de potentiel aussi. Il doit y avoir bcp de phses alterné statique, grosse accéleration courte et peut etre pas trop de deplacement long a vitesse constante. Plus la discretion thermique et sonore en affut.
  9. a la lecture du texte, certaine version du griffon, celle avec une APU en plus ont aussi un power pack avec batterie au plomb. En passant a l'hydride, on peu virer l'APU, et les batterie au plomb sont remplacée par des moins lourdes, au lithium. DU coup gain de poid faible. Par contre, sur les version sans APU (et donc sans batterie pack au plomb), on a rien a virer, donc la passage a l'hybrid se ferait avec un gain de poids net bcp plus substanciel. Du moins c'est comme cela que je l'ai lu, mais ce n'etait pas super claire dans le texte.
  10. la on commence a comprendre un peu mieux le discours "economie de guerre" au salon, surement qu'une partie du public lors du discours etait au courant, mais pour le grand public cela sonné un peu creux. Si effectivement on impose aux industriels une reorganisation de certaines chaines de prod pour produire plus, c'est plus claire. concernant la production de munition en 155, nous sommes dans quel situation en Europe? on a idée de la prod journaliere max?
  11. c'est sur que malgré les beau discours de la video sur la solution "innovante", c'est effectivement du gros bricolage. On a pas l'impression qu'il y a eu bcp de reflection derriere.
  12. si tu as des MEPAC, pourquoi avoir aussi ce systeme? bcp plus leger?
  13. l'Iran te tend les bras. Vive le guide supreme!
  14. ben disons qu'il faudrait forcement que des accords de workshare sur les lignes d'assemblages soient passés, genre Dassault monte des design Airbus sous licenses a Merignac (on y croit tous ;-) )pour assurer la continuité des chaines de prods. Mais oui, ca implique d'aller prendre chez le voisin si le champion national ne gagne pas. Ca peut donner des associations sympa aussi, Dassault + motoriste allemand contre airbus + safran avec radar commun par exemple.... et il faudrait etre sur qu'au tour suivant (avion d'entrainement, patmar, transport, autre, que sais-je), on s'engage a recommencer. L'avantage est que le BE sont tous financés (on finance les protos) donc pas forcement de pertes de competences, meme si tous les design ne sont pas choisis a la fin. On a bien LM, Boeing, Northrop Grumman qui coexistent comme ca aux USA. Enfin, c'est dans mes reves d'etat UE federal tout ca!
  15. nan, mais on m'a dit un peu plus tot que faire une compete c'etait impossible, trop cher! Pour moi c'est claire, le seul moyen d'avancer, ce de faire une compete, se presente en consortium qui veut, et ensuite on choisit le meilleur.
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