Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Niafron

Members
  • Posts

    2,439
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by Niafron

  1. Je sais pas si t'as testé Red Hammer, mais c'est pas mal dans le contexte...
  2. En tout cas, content de voir que ce pauvre MiG 29 dont on s'est beaucoup moqué semble démontrer des caractéristiques bien adaptées à la situation. En particulier sa capacité à opérer au plus près du front ( décollage court, bonne vitesse ascensionnelle, agilité, etc...).
  3. Par ailleurs, faut être lucide, techniquement, à moins de coller des drapeaux ukrainiens partout sur les véhicules et les hommes de la première force expéditionnaire des Marines, ca va être compliqué quand même...
  4. Pourquoi pas... on est plus à ça près, mais deux arguments contre: 1 Je vois mal les Ukrainiens tomber dans le panneau. 2 In fine, l'escalade est dangereuse pour les russes aussi. N.B: pour ceux qui ont fait un peu de Rugby dans leur vie, cette histoire leur rappellera cette phrase adorée des entraîneurs: "le meilleur défenseur, c'est la ligne de touche!"
  5. Bah blague à part, les russes ont quand même un avantage énorme et la meilleure arme défensive possible: la frontière. Pour cause de risque nucléaire, ils savent qu'ils ne risquent rien de ce côté là et n'ont pas à y disposer des troupes. Dans le cas contraire, je ne vois pas pourquoi les ukrainiens se seraient privés de continuer leur poussée vers Belgorod.
  6. Faut croire que les russes eux mêmes ne sont pas d'accord avec ça vu la configuration du T 14... Alors je suis pas un spécialiste, mais une tourelle n'est elle pas plus vulnérable compte tenu de sa position surélevée? Par ailleurs, cette configuration permet aussi de répartir le blindage différémment sur l'engin, non?
  7. Oh toi, tu n'as pas le Vendredi's mind! N.B: oui, j'ai conscience que la numérotation des unités est une chose complexe... juste, on parle de la république de Louhansk, pas de l'armée chinoise, du coup, 206éme régiment, ça m'a fait marrer... l'armée mexicaine à la rigueur?
  8. Ce que j'aime, c'est le "206th regiment"... Va falloir m'expliquer ce que deviennent les 205 autres!
  9. Merci à tous pour les explications, mais du coup, cela m'inspire une autre question. Si c'est si simple, pourquoi les irakiens ne le font pas eux mêmes? Ils peuvent vendre leur pétrole eux aussi et payer les avions avec le cash obtenu. Donc, s'ils préfèrent payer "en nature", c'est qu'ils doivent y trouver un quelconque intérêt, non? Par ailleurs, petit détail annexe, l'article semble suggèrer que pour ce qui concerne la France, l'idée n'est pas tellement de revendre le dit pétrole sur le marché mondial, mais plutôt d'alimenter les stocks stratégiques.
  10. 0k, mais je repose ma question, c'est quoi le mécanisme? Ils vont pas ouvrir des stations essences, donc, va bien falloir que ce soit converti en cash à un moment.
  11. Hum... Ôtez moi d'un doute, chez Dassault, ils s'en foutent du pétrole irakien, c'est l'état français que ça intéresse? Du coup, ça marche comment, l'état prend le pétrole et paye Dassault en cash pour les avions?
  12. On va quand même distinguer plusieurs choses: 1 Pour tout un tas de raisons, y a un tropisme russe en France, la culture, l'Histoire, tout ça. 2 Pour tout un tas d'autres raisons, y a un tropisme anti US ( ou en tout cas anti politique étrangère US ). 3 Y a un tropisme pro régimes autoritaires et pro Poutine chez certains. Ce ne sont pas les mêmes choses chez les uns et les autres et les conséquences possibles ne sont pas les mêmes.
  13. Auquel cas, on va vite le savoir, parce que si les Russes on fait une telle offre, elle expirera demain... Toujours pour le cas où ce serait vrai, ça doit chauffer sous les crânes côté Ukrainiens, le cas de conscience est terrible: faire ce cadeau à Poutine ou laisser leurs hommes mourir.
  14. C'est pas faux. Mais comme je disais, le MiG 29 non plus. Tu mises sur lequel?
  15. Deux petites questions sur cette vid: 1) Les flammes dérrière les appareils peuvent elles être dues à une poussée sèche et amplifiées par la caméra thermique ( si c'est la PC, ça élimine d'office le Su 25 et la version du MiG 29 dont disposent les Ukr doit pas être top pour de l'air sol, ce qui donc favoriserait la thèse Su 27 )? 2) Juste comme ça, la passe de l'ailier au moment ou les bombes de son leader explosent, elle est pas un peu suicidaire à cette altitude?
  16. On sent un profond humanisme émerger de ce propos. Ceci dit, je rappelle qu'il y a 1 milliard 300 millions de Chinois en Chine et qu'il vaudrait mieux des élections libres plutôt que ton avis sur " ceux que tu croises" pour savoir ce que pensent le Chinois.
  17. Tu veux bien laisser les bachibouzouks tranquilles stp? Sinon, pour répondre à ta question, j'ai aucune envie d'être mobilisé, mais si ça devait arriver, je me défilerais pas non plus. Une fois arrivé dans les tranchées et sous les bombes, je changerais peut-être d'avis parce que peut-être incapable de tenir le coup. Mais bon, de base en tant qu'êtres humains, si on laisse de côté la politique, je pense qu'on est tous partants pour se battre contre une bande de meurtriers, de tortionnaires et de violeurs.
  18. Pas seulement. Comme dit pas mal de fois ici, s'ils ont des stocks considérables, on ne sait pas dans quel état. Donc, difficile de spéculer sur leur quantité des tanks ( et autres types de matériels ) en réserve.
  19. Non mais aucun souci. Je te citais pour la chronologie, rien d'autre, comme tu as pu le constater, quand un truc me dérange, je le dis relativement clairement.
  20. C'est faux, vous ( je vous vous vouvoie aussi du coup, l'usage sur le fofo est plutôt de se tutoyer, mais pas de souci ) pouvez reprendre le déroulé de l'échange depuis le début, ce n'est pas moi qui ait parlé d'identité religieuse, c'est @christophe 38 tout d'abord, puis @Manu10 a rebondi sur le thème de l'identité... Je vais donc vous demander de relire pour éclaircir ce point svp ( vu effectivement que ce n'est pas à prendre à légère). Et culot ou pas, je maintiens, je vous demande de relire calmement depuis le début si vous le voulez bien.
  21. Mais bien sûr... il écrit qu'il n'a pas parlé de musulmans et que c'est moi qui ait évoqué des racailles, mais c'est moi qui fait de la provoc... Nan bien les gars, on est au top là.
  22. Voilà, c'est ce que tu as écris. Si tu vois pas le problème et que tu n'éprouves pas le besoin de clarifier plus, tant pis pour toi. Je laisse le soin aux modos de faire le tri, tu verras avec eux, moi je sais à quoi m'en tenir. Edit: Je suis pas pour le principe de sanctions, j'ai même pas signalé ton poste d'ailleurs ( je ne l'ai jamais fait avec aucun autre ), mais franchement, j'ai rarement lu un truc aussi xénophobe sur ce forum, si vraiment c'est un malentendu, tu l'expliqueras à qui de droit, plus mon problème.
  23. Ah mais j'insinue rien, c'est la question que je pose clairement, et tu notes, je ne conclue rien. Donc, oui, j'assume, merci. Maintenant, et moi aussi je vais rester poli, ton poste ci-dessus est abominablement xénophobe. On me dit, il s'est mal exprimé, 0K, peut-être... mais visiblement, t'as pas l'air de vouloir faire un correctif. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.
×
×
  • Create New...