Hypsen

Members
  • Content Count

    123
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

172 Excellent

About Hypsen

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cela supposerait que les modos aient les compétences nécessaires pour faire ce tri. De toue façon, même les spécialistes se sont bien plantés sur cette épidémie, il suffit de voir comme les opinions ont évolué sur le port du masque par exemple . Pour moi, soit on interdit le sujet parce qu'il est médical et pointu, soit on laisse les gens discuter. Le fait est que les sujets médicaux nous touchent tous, je penche donc plutôt pour la seconde option.
  2. Je n'ai pas dit non plus qu'elles étaient inconscientes, simplement le risque fait parfois partie de l'engagement. Pas besoin d'aller dans un pays en guerre, va dans une assos qui essaye de détourner les jeunes des gangs et des narcotraficants, le risque est loin d'être 0...
  3. Faire partir les occidentaux est un des buts de ces groupes terroristes. Si plus aucun français ne va au Mali, demain ce se sera la Côte d'Ivoire ? le Sénégal ? Le Liban ? Ce sont dans les zones en guerre que les gens souffrent le plus, et donc qu'il y a le plus besoin d'humanitaires... Par définition une ong ne travaille pas avec des militaires et ne veut surtout pas être associée à eux.
  4. On parle de faire intervenir des FS comme si c'était magique, mais c'est loin d'être simple. Il faut déjà localiser l'otage et qu'une intervention puis une extraction soit réaliste avec les moyens que nous avons. Si tu envoies 10 types se faire tuer ou capturer, ça ne sert à rien. Par ailleurs, il faut que les conditions politiques s'y prêtent aussi. Si t'es en train de chercher une solution diplomatique au conflit, une opération armée va faire tâche. Mais sur le fond, effectivement payer ou échanger des otages me semble contre productif. C'est même un cercle vicieux puisque ça leur donne de la valeur. Ce n'est pas entendable pour les familles, mais parfois la meilleure solution est de ne rien faire.
  5. L'AVE est une curiosité. L'Espagne a le plus grand réseau à grande vitesse d'Europe, de ce que j'en sais il est réussi techniquement, et cela a bien sûr demandé un investissement pharaonique... Mais la fréquentation est ridiculement basse. Au delà du prix des billets, les gares ne sont souvent pas au centre ville contrairement à la France. Le train, ça fonctionne bien si on part d'un centre et qu'on arrive à autre centre.
  6. Pour les centrales nucléaires ou décharges, il faut vraiment y tomber dessus. Quand tu parles du plutonium, tu parles de celui des essais atmosphériques ? On pourrait donc le trouver dans la couche géologique de notre époque. Mais il ne restera rien des villes ? Le bitume et le béton ne se verra pas dans le sol ?
  7. Non la situation a beaucoup évolué depuis. En Mars, on a confiné le pays entier du jour au lendemain et personne n'a bronché. Comme indiqué dans le lien d'Akhilleus, maintenant les policiers municipaux reçoivent comme consigne de ne PAS verbaliser ceux qui ne respectent pas les mesures sanitaires. Autre témoignage : une quinzaine d'employés d'un grand magasin sont testés positifs. La consigne de l'ARS est de reprendre le travail au bout de 2 jours et de ne pas fermer le magasin. Les RH interdisent bien sûr de communiquer dessus. L'économie d'abord.
  8. Si l'humanité disparaît, pensez-vous qu'il en restera des traces dans 100 millions d'années ? Je veux dire s'il avait existé une civilisation similaire à la notre, le saurait-on forcément ? Ou bien l'érosion aurait tout effacé ?
  9. C'est le cas et ils sont soutenus par la région : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/24/fermeture-des-bars-et-des-restaurants-a-aix-marseille-une-mesure-injustifiee-la-colere-des-professionnels_6053444_3244.html Il n'y a plus d'acceptation comme en mars, les mesures sanitaires sont présentées comme des punitions. Les gens s'habituent à la situation et acceptent l'idée que des personnes vont mourir. Je pense que nous entrons dans une phase où on va favoriser l'économie sur la santé. Remarque c'était déjà le cas cet été où tout a été fait pour attirer un maximum de touristes.
  10. Cela reste court sur une échelle des temps géologiques.
  11. Cela semble lourd et inconfortable. On dirait une muselière
  12. En même temps, c'était une hypothèse improbable. À part encourager la Turquie à avoir la bombe, je ne vois pas le gain. Au delà de ça, cela passerait très mal d'un point de vue diplomatique et par rapport au TNP.
  13. Je pense qu'il faut rester prudent avec la Grèce, cette annonce est faite dans un contexte de tensions. C'est un geste diplomatique et politique, qui peut très bien être annulé discrètement dans quelques mois. Ce serait quand même con de devoir revenir sur l'ancien fil de discussion
  14. Je suis d'accord si le PA coule "proprement" (bien que cela reste à l'appréciation du PR). Mais si les réacteurs prennent feu et qu'un nuage radioactif contamine lourdement Marseille... C'est le scénario du pire, mais quand tu attaques un truc avec des réacteurs nucléaires, tu ne peux pas écarter l'hypothèse Tchernobyl, qui transforme une attaque conventionnelle en attaque de destruction massive.