Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hypsen

Members
  • Compteur de contenus

    343
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hypsen

  1. Ce n'est pas incompatible avec le fait que les États-Unis vont de plus en plus loin dans l'extraterritorialité, et qu'ils s'estiment légitimes à interdire certaines choses qu'ils s'autorisent.
  2. Je ne sais pas lequel de vous deux a raison, peut-être les deux d'ailleurs, mais j'espère que la France ne va pas s'embarquer dans cette affaire qui ne nous concerne pas. Heureusement que notre intervention face à l'attaque iranienne était strictement défensive et n'a abattu que des cibles sans pilote. S'il y a réplique israélienne, laissons les partir en guerre seuls, sans aide ne serait-ce que logistique.
  3. Hypsen

    Eurofighter

    Comment ?! BFM ne recroise pas scrupuleusement ses sources ?
  4. Hypsen

    Corée du Sud

    Quel effet aurait cette mesure sur la natalité sur le long terme ? Difficile à dire, mais c'est vraiment refuser de traiter le problème de fond.
  5. C'est du stock ancien ou bien les Nord-coréens ont une importante capacité de production ? Dans l'intérêt de l'Ukraine, j'espère que c'est la première option...
  6. Hypsen

    Le successeur du CdG

    Je ne sais pas pour les Allemands, en tout cas les Américains nomment la plupart de leurs porte-avions en l'honneur de leurs présidents, mêmes récents (Bush, Reagan, Kennedy... )
  7. Hypsen

    Le successeur du CdG

    Effectivement, il ne faut pas que cela soit un contre sens. Mais François Mitterrand a plutôt le "CV" pour : deux mandats de PR, vétéran de la seconde guerre mondiale et résistant. C'est aussi sous sa présidence qu'a été lancée la construction du Charles de Gaulle...
  8. Hypsen

    Le successeur du CdG

    L'arlternance fait partie de la démocratie. S'il y a deux PA, les nommer François Mitterrand et Jacques Chirac aurait du sens.
  9. Pour moi ce n'est pas une question de diplôme mais de poste. Certains emplois sont clés et il est dommage de perdre en efficacité en envoyant certains au front. Concernant les médecins, il me semble justement qu'une guerre avec autant de blessés nécessite d'en réquisitionner une partie. Les vétérinaires peuvent être transformés en infirmiers par exemple, soit sur le front, soit pour remplacer un véritable infirmier à l'arrière. Pour les ingénieurs, la majorité travaille dans des secteurs non vitaux (du moins en France, je connais moins l'économie ukrainienne). Ils peuvent faire de bons officiers. Au delà de ça, en temps de guerre il est important que le sentiment de manque d'équité ne soit pas trop fort pour tenir sur la durée. On parle de la première guerre mondiale, mais dès 1915, le gouvernement a fait la chasse aux "planqués".
  10. Cela a été abandonné parce qu'on était dans des logiques de blocs menés par une superpuissance. Si chaque pays doit se défendre lui-même, cet emploi pourrait avoir du sens.
  11. Il ne leur manque plus que la volonté politique et surtout diplomatique. A noter que d’un point de vue nord coréen, cette situation légitime leur propre programme nucléaire, puisqu’ils ont un voisin capable d’obtenir la bombe en quelques mois.
  12. Je ne sais pas si la frappe en second serait le plus prioritaire, si l’objectif premier est d’arrêter une avancée de troupes conventionnelles sur son propre territoire. Mais bon on part dans l’uchronie, les Polonais sont loin de vouloir la bombe. Je répondais juste au fait que ce ne serait pas rapide s’il la voulait, ce qui est faux selon moi.
  13. Effectivement tout le monde sera contre eux. Je dis juste qu'en cas de volonté politique, la marche ne serait pas si haute pour la Pologne. Il y a plusieurs pays qui sont sur la ligne rouge, en particulier le Japon et la Corée du Sud. Ils n'ont pas la bombe mais ils pourraient l'avoir en quelques mois.
  14. Ils ont une industrie nucléaire civile, ils sont donc loin de partir de 0. Dans leur cas, pas besoin d'un missile balistique capable de faire le tour de la Terre, le vecteur est également plus accessible.
  15. Le plus confortable pour un industriel de petites séries, c'est de tout vendre avant même de lancer la production, et de n'avoir aucun stock (ni de composants, ni de missiles terminés) . Pour produire beaucoup et vite, il faut produire en continue, demander aux sous-traitants de faire pareil, en prenant le risque d'avoir une production qui ne trouve pas d'acheteur.
  16. C'est là qu'on se dit que les îlots de protection ne servent pas à rien...
  17. Mais il faudrait combien d'avions pour ça ? 60 F-16 vont suffire ? Et est-ce que les défenses anti-aériennes russes ne vont pas les tenir à distance, comme l'avait fait celles de l'Ukraine avec l'aviation russe ?
  18. On sait si l'export de la Russie recule parce qu'ils sont boycottés ou bien parce qu'ils gardent leurs armes pour eux-mêmes ?
  19. À part rassurer le public, cela sert à quelque chose ? Si t'as une kalach, suffit d'abattre les vigiles à l'entrée.
  20. Cela a le mérite d'être clair. Ces attaques ont pour but premier de faire céder les américains sur l'aide militaire. C'est un jeu très dangereux...
  21. Bonne nouvelle globalement, je suis surtout surpris de l'Inde où la fécondité est bien plus faible que je ne pensais.
  22. Mouai, c’est du "en même temps". Ferme sur le discours mais en même temps nos industriels ne reçoivent pas les commandes pour multiplier leur production. Ou alors effectivement il a en tête une solution à la Coréenne comme dit plus haut.
  23. Quand je mets un ”like”, c’est plus pour remercier le posteur d’avoir pris la peine de mettre une information intéressante. Cela ne veut pas dire que je me félicite que des malheureux aient perdus la vie. Je suppose que la plupart ont la même logique que moi.
×
×
  • Créer...