Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

poti

Members
  • Posts

    271
  • Joined

  • Last visited

Reputation

424 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Brazil

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il cherche quoi? L'amazonie brésilienne est quadrillée par des satellites et sauf énorme surprise tous les groupes non contactés sont connus. C'est d'ailleurs faux de dire qu'ils n'ont aucun contact vu que l'Etat se communique avec eux en général par le biais d'autres tribus adjacentes.
  2. Désolé, je n'avais pas vu le message. Le Black-out a été en pleine nuit, je ne l'ai appris que le matin à la télé. Le président de l'agence nationale des energies a dit qu'ils n'avaient pas d'explication vu que le système a des redondances et ca n'aurait pas du se passer. Il a émis l'hypothèse d'un sabotage. Puis je n'ai plus trop entendu parler. Sinon, l'accord UE-Mercosul semble capoter. Lula a dit hier qu'il se penchera vers l'Asie. Le président du Paraguay qui assumera la présidence du Mercosur le 6 décembre a à son tour annoncé qu'il ne tentera même pas donner suite aux négociations de Lula mais qu'il se tournera directement vers le moyen-orient et l'Asie. Je dois avouer que je suis content que ça ne marche pas.
  3. Je suis content, c'est le 5ème client. Ce sont malheureusement des petites forces aériennes, mais les négociations avancent plutôt bien en Inde, pour un gros contrat avec fabrication surplace. Il y a aussi des pays comme la Suède, Finlande, Croatie et Grèce qui discutent. L'avion est très bon mais est assez cher.
  4. Je trouve l'affirmation curieuse. Ils ont passé 60% du temps sur la première ligne et 20% aux deux autres. Bien évidemment vous commencez par la première ligne qui sera la première attaquée. Mais l'offensive Ukr a commencé le 4 juin, nous sommes le 3 septembre. Soit les russes sont plus cons que les autres et en 3 mois se sont arrêtés de travailler sur les positions suivantes, soit ils sont comme tout le monde et préparent/améliorent les lignes défensives alors que l'ennemi attaque sa première ligne. Sinon, dans les sites pro-russes que je suis plusieurs soldats (russes) affirment que l'artillerie Ukr est plus présente et qu'ils manquent de munitions. Je me demande si, comme l'a affirmé Goya, on voit un effet de la guerre d'artillerie ou les pertes de pièces Ukr est inférieure aux pertes russes. Par contre l'aviation russe, selon ces mêmes sites pro-russes, est très présente.
  5. Les allemands faisaient des contre-attaques quasi-systématiques, avec l'idée que l'ennemi qui prend une position est désorganisé. Dans le pire des cas ça donne du temps aux lignes allemandes suivantes de se préparer. Mais je n'ai jamais appris que les russes le faisaient systématiquement.
  6. C'est exactement le contraire. La 1ère ligne dans la doctrine russe (et dans les autres) est moins solide. Parfois même elle ne constitue qu'un écran destiné à ralentir et non pas arrêté l'ennemi, qui arrivera moins fort à la 2ème ligne, ainsi de suite.
  7. Le véto a été russe. Mais comme la présidence des BRICS est avec l'Afrique du Sud c'est ce dernier gouvernement qui a averti Macron.
  8. Pas si sûr. D'abord, il y a une varieté de missiles avec des charges et guidages différentes. Secondo, la plupart des missiles explosent à proximité et les débris de l'explosion (souvent avec des bouts de métal) touchent l'appareil et l'abattent. Si j'ai bien compris l'empennage de l'Embraer s'est détaché du reste de l'avion, qui forcemment est parti en vrille et a chuté comme un caillou. Si on tient compte que des 1200 avions de la famille ERJ-145 aucun n'a eu de problèmes structuraux lá. Et c'est un avion qui jusqu'à aujourd'hui avait 0 morts. On en déduit à un SAM ou à une explosion interne. Une analyse sérieuse des débris permet assez facilement de faire la différence des deux. Mais je ne suis pas sûr que l'analyse sérieuse sera faite.
  9. À titre perso, en tant que citoyen brésilien, ça ne m'a pas réjoui. Ce n'est pas que je trouve que le pays doit se couper des dictatures défendues par l'occident (comme l'Arabie Saoudite) ou Chine/Russie (comme l'Iran). Mais de là a se mettre en club avec eux, c'est déjà plus gênant. J'ai toujours perçu les BRICS comme une bonne chose, un autre centre de pouvoir permettant des équilibres dans les négociations. Comme la banque ou la monnaie pour les échanges. Sans compter que ça permet une progression des relations bilaterales entre Brics. Mais il faut quand même freiner un peu le duo Chine/Russie car un peu comme l"Afrique du Sud nous sommes des non alignés mais plutôt du côté occident. Et ça a été une bonne chose l'entrée de l'Argentine car j'espère vraiment qu'ils sortiront de cette mauvaise passe qui dure des décennies et n'arrange personne en Amérique du Sud.
  10. De ce que j'ai compris il y a eu l'idée de mettre des pays du sud en variant la région géographique. L'Ethiopie par exemple n'était pas dans la liste mais il fallait un pays d'afrique subsaharienne. C'est dommage que l'Indonesie n'est pas entrée car elle faisait sens. Sinon @ciders a décrit la logique. Les USA ont sorti une note disant qu'ils ne voient pas les Brics comme des rivaux et souhaitent continuer a avoir d'excellentes relations avec l'Afrique du Sud, le Brésil et l'Inde.
  11. Vu qu'il y a le sommet je réactive le fil des BRICS. De ce qui sort dans les journaux ici le sommet discutera: - de la monnaie commune pour les échanges. La monnaie sera composée par la Chine (40%), l'Inde (25%), Russie et Brésil à 15% et AFS à 5%. Ca sera une monnaie qui servira d'étalon aux échanges entre les différents pays afin de passer de la monnaie d'un pays à l'autre sans passer par le dollar. - la banque des BRICS et la discussion des nouveaux projets. - L'entrée de nouveaux membres. Et là ça se corce. Le gouvernement Brésilien ne désire pas qu'il y ait une entrée massive de pays non démocratiques et appuye l'Argentine (dont l'économie est en piteux état) et des pays africains. La Chine veut élargir au maximum. L'Inde ne souhaite pas non plus une entrée massive et préfère comme le Brésil discuter de critères d'entrée. La Russie appuye la Chine et veut un maximum de pays pour casser le G7 et d'autres instances. Et l'AFS dit que ce n'est pas anti-occident. En résumé, AFS, Inde et Brésil veulent du contre-pouvoir mais pas une organisation anti-USA. La Chine et la Russie sont plutôt dans l'optique opposée. Sans compter que l'Inde craint un trop plein de pouvoir chinois. Les deux premiers points seront tranquilles, le troisième est plus houleux. Attendons de voir ce qui s'y passera. Je pense que l'élargissement n'aura pas lieu. S'il a lieu ça sera très modéré.
  12. Des nouvelles qui circulent ici, le Quai d'Orsay a demandé à Brasília d'appuyer l'invitation de Macron, ce qui a été fait. Mais la Russie a mis son véto citant l'Ukraine. Pour cette conférence d'Amazonie, ça me semble être du pipeau. Plein d'accords seront signés mais les questions de fond ne seront pas traitées. Sans compter que la lutte contre la déforestation est extrêmement difficile car une des premières causes est la pauvreté. Une autre est l'Histoire. La société brésilienne avance de la côte vers l'intérieur depuis 500 ans. Peu importe le gouvernement en place, cest un mouvement de l'Histoire. Et cest très difficile de lutter contre ça. Si en plus on tiens compte des difficultés liées au manque d'infra-structure de l'Amazonie pour les actions de police, on se retrouve a voir la forêt diminuer. D'ailleurs il suffit de voir les problèmes avec les garimpeiros en Guyane, et la difficulté des autorités françaises a y faire face. Et je peux vous garantir que le secteur de la Guyane-Amapá n'est pas le plus dur de l'Amazonie. La partir sud de l'Amazonie subit une préssion autrement plus forte (le front pionnier historique). Bref, je suis pessimiste et je ne sais pas si ça valait le coup pour Macron d'y assister.
  13. La boîte de drone brésilienne a adapté un de ses pulverisateurs pour usage armé. Ça donne un rayon d'action de 60km. Et il emporte 2 enforcer de MBDA avec un rayon de jusqu'à 8km. https://xmobots.com.br/brazils-xmobots-seeks-to-arm-nauru-uav-with-missile/
  14. Parfois la guerre n'est pas une question de coûts. L'humain possède des caractéristiques qui nous distinguent des bêtes, l'une d'entre elles est que nous sommes des bestioles à reflexion et vivant dans un monde symbolique. Lâcher une partie de son territoire en général n'est pas une question économique et de coûts mais plutôt liée à cette dimension symbolique et de sens. Bref, les opérations militaires vont continuer et beaucoup de jeunes ukrainiens et russes auront leur vie bousillée.
  15. Je ne partage pas la vidéo mais on y voit un massacre d'ukrainiens a Rabotino. Près de 15 BMP y passent. Ils ont eu droit à la totale, ATGM, mines, drone kamikaze, artillerie. Ce n'était tout simplement pas faisable.
×
×
  • Create New...