Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

rasi

Members
  • Posts

    134
  • Joined

  • Last visited

Reputation

289 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Birmanie: la junte signe un accord de coopération électorale avec Moscou Je précise, si vous avez un doute, ce n'est pas un article du Gorafi. https://www.lefigaro.fr/international/birmanie-la-junte-signe-un-accord-de-cooperation-electorale-avec-moscou-20230913 La Birmanie a signé un accord de «coopération en matière d'activités électorales» avec la Russie, ont rapporté mercredi 13 septembre les médias d'État.
  2. L'armée Malienne dit avoir repoussée l'attaque. Je ne sais pas qui ment mais le niveau des commentaires "journalistiques" est impressionnant, même le porte parole de l'armée russe fait crédible à coté, cela me fait penser au porte parole de l'armée Irakienne en 2003. "Cette action démontre clairement la montée en puissance de l’armée malienne et sa détermination à faire face à tout obstacle sur son chemin." 'Du côté des bandits armés, les pertes sont très lourdes, et il n’y a que des rapports de décès. Bourem est actuellement sous haute surveillance, et les autorités maliennes ont réussi à écraser cette tentative terroriste avec une efficacité impressionnante." 'Une source sur le terrain a indiqué que les pilotes des avions de l’armée malienne étaient incroyablement précis dans leurs tirs, ne ciblant jamais deux fois la même cible. ' http://bamada.net/bourem-larmee-malienne-ecrase-une-attaque-terroriste-complexe C'est malheureusement le début d'une nouvelle guerre entre les Touaregs et le gouvernement maliens .
  3. C'est ainsi que les Indiens le présentait. https://www.indiandefensenews.in/2020/06/what-is-adas-futuristic-variant-of-twin.html
  4. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-les-trois-defis-de-dassault-aviation-pour-la-fin-d-annee-974239.html Article de la Tribune qui n'apporte pas de scoop. D'ici la fin de l'année l'objectif serait : entrée en vigueur du 3e lot Indonésien, de la commande Française de 42 avions et signature du contrat pour la marine Indienne . "Et Dassault Aviation a encore en soute plusieurs prospects sérieux en Colombie, en Serbie, en Irak, au Qatar et en Égypte." Par contre ils ont encore des problèmes de riches "l'avionneur n'a pas les ressources humaines (commerciaux, juridiques...) pour mener en parallèle plusieurs campagnes export."
  5. L'objectif de la marine indienne est de ne pas commander de Rafale M supplémentaires mais des TEBDF. C'est un biplace dérivé du Tejas, il est prévu pour entrer en service en 2032 (du moins en théorie).
  6. Certes mais tous reprennent directement ou non un article de La Tribune du mois de l'année. Cela fait penser aux articles en Inde concernant l'appel d'offre pour l'Indian Navy ou beaucoup de médias Indiens se basant sur les articles des autres partaient du principe que le Rafale ne pouvait gagner. Cela fait des articles pour pas cher mais coté crédibilité il faudra repasser.
  7. Plus que le contenu c'est surtout la vitesse de la publication du rapport d'enquête qui se fera avec une méthode Russe. Là ou le BEA mettrait des mois pour analyser les éléments, les Russes ne vont pas mettre 2 semaines pour pondre un joli rapport excluant que ce soit un acte volontaire. De mémoire lors du vol de la Malaysia un Colonel avait fait une annonce au bout de trois jours et ils avaient un tas de "preuves" pour charger les Ukrainiens comme le témoin déserteur Ukrainien et la photo satellite de l'attaque de l'avion.
  8. Le diable se cache parfois dans les détails. L'Indonésie n'envisage pas 24 F-15EX mais jusqu'à 24. https://boeing.mediaroom.com/news-releases-statements?item=131310 L'achat se fera peu être par lot selon le même principe que pour le Rafale car la première demande de budget, qui n'est pas encore validée, n'est même pas de 2 milliard $.
  9. Côté Indonésien l'objectif serait la fin d'année ( article du 10/08). Le chef du bureau des relations publiques du ministère de la défense...... a déclaré qu'il est prévu que l'intégralité du contrat soit effective d'ici 2023 https://www.kompas.id/baca/english/2023/08/10/en-pesawat-tempur-rafale-ri-bertambah-18
  10. rasi

    Eurofighter

    Je parlais de l'Arabie Saoudite ou avec le veto Allemand la donne change. Je vois mal MBS attendre deux ans les prochaines élections allemandes sans garantis d'ailleurs que la vente puisse se faire à ce moment là. Pour reprendre des typhons? Vu les relations avec Airbus j'ai un léger doute... Par contre moderniser les actuels c'est possible.
  11. rasi

    Eurofighter

    Le tweet date du mois d'avril, la donne a changé depuis. De ce qui avait était dit en décembre, seul le typhon neuf avait été envisagé mais rapidement éliminé assez vite en raison d'un cout trop élevé et de délai de livraison trop long.
  12. rasi

    Eurofighter

    J'interprète qu'il parlait de commandes supplémentaires: - AS: 72 en plus avec 24 en option. Le chiffre de 48 c'était celui de 2018 mais dernièrement circulait aussi 72. - Qatar: 18 à 24 en plus - Oman: 12 à 16 en plus Mais comme toujours entre ce qui circule et ce qui se passe réellement au final...
  13. rasi

    Eurofighter

    - Egypte (une partie de la presse Italienne en parlait comme quasi acté l'année dernière). - Bangladesh - Oman - Qatar
  14. Il a précisé ensuite qu'il souhaité acheter 40 nouveaux avions en plus des 24 Rafale. La négociation concernant le F-35 c'était 20 avions avec 20 en options... Même si la Grèce n'achète que 20 F-35 coté budget ca va être compliqué pour reprendre du Rafale. Dans le panier ils ont déjà les FDI, 24 Rafale et certainement d'ici la fin de l'année des corvettes Françaises ou Hollandaises. C'est un site Australien, je serais moins dubitatif quand les médias Grecs en parleront.
×
×
  • Create New...