Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

RestitutorOrientis

Members
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Excellent

À propos de RestitutorOrientis

  • Date de naissance 28 janvier

Contact Methods

  • Website URL
    https://twitter.com/RestitutorOrien

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    ....Moyen-Orient (Riyadh - Saudi Arabia / Istanbul - Turkey)
  • Pays
    Turkey

Visiteurs récents du profil

2 290 visualisations du profil
  1. Oui, jusqu'à peu. Avec la suppression de la chancellerie, les compétences sont transférées à la présidence au fur à mesure.
  2. J'aime bien ton ironie et oui, la corruption existe en Turquie et dans beaucoup de pays, c'est pour cela que je défends l'idée d'avoir moins d'Etat pour la Turquie, création d'une autorité de contrôle des dépenses publiques (même les dépenses d'Erdogan devrait être contrôler), suppression des communes (fusion avec les districts), suppression de tous les ministères non régaliens (sauf l'énergie, transport), privatisation des écoles publiques, privatisation des chaînes publiques, fin de l'aide du trésor aux parties politiques, baisse à 200 du nombre de députés (avec la nouvelle constitution, c'est 600 députés). En contrepartie, baisse de l'impôt sur les sociétés de 20 (taux actuel) à 10%, Suppression de la TVA pour les médicaments et les produits de premières nécessitées (pain, farine, huile, eau potable, etc..), suppression de toutes les cotisations salariales et patronales (La cotisation n'est pas une obligation en Turquie, tout dépends du contrat de travail entre le salarié et le patron), fin du statut des fonctionnaires à vie (des contrats de 5-10 ans). Simplification des lois et des procédures judiciaires (introduction d'amende sévère). La tolérance zéro vis-à-vis de la corruption avec une stabilité économique, trop d'Etat tue l'Etat, c'est mon avis perso bien sûr.
  3. Je parle bien évidemment du Kazakh qui est la langue de l'Etat au Kazakhstan (même si le russe reste une langue officielle). Ils reprendront le modèle turc pour leur propre besoin (avec des changements évident), comme pour l'azéri.
  4. Au lieu de mettre deux posts séparés, j'en met un, je met une information, prends la comme tu veux. Tu pense vraiment qu'un homme n'évolue jamais? J'ai augmenté mes ambitions de façons certaines. Je ne dis pas que ce sont les mêmes peuples, mais la Turquie, qui abrite une richesse culturelle et historique incroyable ne mérite pas ces monuments horribles, c'est une insulte aux peuples et aux civilisations qui ont vécu en Anatolie depuis le Néolithique.La Turquie devrait s'inspirer de l'époque ancienne (même si c'est un sujet délicat en Turquie). Je suis d'avis de renommer les villes turques avec les noms antiques. C'est même pas turc cela, l'art turc est plus avancé que cela, c'est juste qu'ils donnent des contrats à des personnes incompétentes (corruption?).
  5. Le Kazakhstan lâche l'alphabet cyrillique pour l'alphabet latin proche du système de la langue turque. Les pays turcophones d'Asie Centrale (Azerbaïdjan, Kazakhstan et l'Ouzbékistan) s'approchent de l'alphabet latin en vigueur en Turquie. https://caspiannews.com/news-detail/in-kazakhstan-cyrillic-alphabet-to-go-the-way-of-the-soviet-union-2017-8-22-34/
  6. La Turquie veut officialiser le mariage religieux islamique. Le mariage religieux n'était pas reconnu par l'État Turc. Avec la nouvelle loi. Les Muftis et les imams pourront marier les couples selon les règles de l'islam, mariage qui sera reconnu par l'État. Donc plus besoin d'un mariage séparé (civil et religieux). Le mariage religieux sera égal au mariage civil. La polygamie ne sera pas reconnu mais la polygamie est largement tolérée en Turquie, beaucoup de Turcs pratiquent ce genre de mariage. Le mariage civil ne sera pas supprimé pour ne pas se retrouver dans le même cas qu'Israël. Merve Kavakçi, première femme voilée à être députée de l'histoire de la Turquie, dont la nationalité turque lui a était retirée avant l'AKP (elle avait la nationalité turco-US) et expulsée de l'assemblée nationale par la frange laïque, obtient la nationalité turque, députée et devient même ambassadrice de la Turquie en Malaisie. Elle est diplômée en relations internationales au USA (universités Harvard et Howard), elle continuera a donnée des cours dans les universités turcs. Un tribunal turc à même condamné l'assemblée nationale à versé 71 000 livres turques comme dédommagement pour son expulsion de l'assemblée nationale.
  7. On prépare l'opinion publique, on parle plus de Bachar Al-Assad dans les médias proche de l'AKP mais du "danger du YPG" pour la Turquie, on parle du rapprochement avec la Russie et l'Iran pour divers raisons. C'est avant tout une question d'intérêt, même si les gouvernements syriens et turcs ne s'aiment pas au fond, ils seront obligés de collaborer pour le nord de la Syrie après la défaite de l'EI. J'ai aussi l'impression que le référendum dans le Kurdistan Irakien fait plus peur à l'Iran qu'à la Turquie aussi. La Turquie a put convaincre les commandants de l'ASL, quelques commandants de l'ASL et de l'opposition s'opposent et sont repartis à Idlib en Syrie en quittant la Turquie comme le colonel Riyad al-Ass'ad reparti à Idlib, les rebelles pro-Turcs se désavouent même de lui, tout en indiquant qu'il ne représente pas l'ASL. Les opposants voulant pas négocié avec le gouvernement syrien ont participé à une réunion du HTS à Idlib.. On peut dire que les opposants au régime syrien sont plus que divisés, il y a les pro-Turcs qui veulent négocié avec le gouvernement syrien et les autres qui ne veulent pas de négociation et proche des groupes rebelles à Idlib. il faut dire que la Turquie veut une stabilisation de la Syrie pour des raisons économiques et commerciales, malgré la guerre, la Turquie reste le premier partenaire économique et commercial de la Syrie (gouvernement syrien inclus). Erdogan était en Jordanie pour parler de la Syrie et de l'Irak avec le roi Abdullah de Jordanie et sur une stratégie commune, les deux pays veulent ouvrir une route commerciale via la Syrie.
  8. Si opération, je miserai pour Afrin et alentours (Tel Rifaat). Les mouvements de troupes sont signalées autour d'Afrin, ni vers Sinjar, ni vers Tel Abyad ou Ayn Al-Arab (Kobane).
  9. Elle n'était pas totalement, ces derniers jours, il y avait beaucoup de mouvement militaire vers la frontière syrienne, une centaine de chars, obusiers et blindés sont rentrés en Syrie. Pour un rapprochement Syrie-Turquie, ça ne serait pas vraiment surprenant en vue de la situation au nord de la Syrie. Les Iraniens, Syriens et Turcs sont d'accord pour le nord de la Syrie. Pour Sinjar, il y a pas eu de mouvement militaire turc. J'ai l'impression, personne ne veut d'une présence occidentale dans la région à part les Kurdes, ils risquent de se retrouver seuls après la défaite de l'EI. On verra bien ce que cela donnera.
  10. Le coût de la guerre en Afghanistan estimé a 1 007 milliards $ pour les Etats-Unis. https://www.thebalance.com/cost-of-afghanistan-war-timeline-economic-impact-4122493
  11. L'armée turque serait prête pour une opération militaire en Syrie selon un officier sur place. Autre information cruciale, la Syrie et la Turquie se seraient misent d'accord pour une coopération entre les deux parties par le biais de l'Iran et la Russie.
  12. Pour justifier le nombre de chômeurs en Arabie Saoudite, le ministre de l'économie dit que le chômage existe depuis la naissance de l'Islam. Apparemment, l'ancien prince héritier, Mouhammad Bin Nayef est emprisonné dans un palais. Les autorités saoudiennes arrêtent toutes personnes soutenant Mouhammad au sein de l'Etat saoudien. Beaucoup de princes saoudiens seraient mécontents par la prise en force du pouvoir par Mouhammad Bin Selman. Ils auraient investi avec armes le palais pour parler au prince Mouhammad Bin Nayef. Des messages de citoyens saoudiens qui ont en marre des dépenses de la famille saoudienne..
×
×
  • Créer...