Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Full Metal Jacket

Camisole
  • Posts

    698
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Full Metal Jacket

  1. Quand même.... tout arrive ! https://www.navalnews.com/naval-news/2020/12/usmcs-first-f-35c-squadron-reaches-ioc/ Encore combien d'annéeS pour le FOC ?
  2. Tu as du en faire vraiment qu'un peu alors, des maths. Et jamais travaillé chez un industriel.
  3. Ca voudrait dire que le missile n'est pas exploité forcément a sa porté maxi puisqu'il faut que l'AD ait accroché la cible avant tir. Un peu la même limitation je crois que sur le M2000 D. intégrer quel missile?
  4. le Mig35 est navalisé? remarque qu'entre Mig35 et 29K il ne doit pas y avoir forcément la ligne droite de Longchamps.
  5. Toi tu dois travailler à la compta chez Dassault. Ou peut être aux cuisines. tu as tord. Quand Trappier dit "cadence 3", faut ni avoir fait l'X ni Sup Aero pour comprendre.
  6. "L'inde" envisage de regrouper le besoin du MMRCA2 et le besoin de l'Indian Navy... Le besoin de cette dernière serait réduit à 36 au lieu de 57. https://www.thehindu.com/news/national/navy-looking-to-combine-fighter-procurement-with-iaf-tender-for-114-jets/article33264017.ece
  7. Je trouve ca curieux. Le gouvernement Français aurait accepté ca? Idem pour les russes?
  8. Tiens, pour ta gouverne à toi. Visiblement un sujet que tu ne maitrise pas plus. https://vipress.net/dassault-se-prepare-a-tripler-la-cadence-de-production-du-rafale/#:~:text=Actuellement%2C le Rafale est produit,aux commandes à l'export.* FMJ
  9. La marine egyptienne est en plein renouvellement : une FREMM récente, 2 BPC récents, les corvettes Gowing, une commande en cours de réaliation pour des frégates allemandes, des soum.... Mais dans l'affaire qui nous occupe, même un navire usé jusqu'à la corde, avec un capitaine couillu et des ordres clairs pouvait faire fuir un navire turc plutôt loin de chez lui (alors que le navire égyptien aurait pu disposer d'un soutien massif rapide).
  10. Le MICA intégré sur Su30 MKI ? https://www.newindianexpress.com/states/odisha/2020/aug/19/iaf-test-fires-air-to-air-missiles-ahead-of-rafale-integration-2185422.html
  11. Dans la bouche de Trappier. @Picdelamirand-oil pourra confirmer. Il a, et je le comprend sans souci, plus de crédibilité que moi. Tes certitudes t'aveugles. Là tu achèves de te décredibiliser. Qui pilote les tests? une IA ?
  12. Penses tu qu'ils en aient besoin ? La Turquie c'est pas non plus la Chine.
  13. Les Chinois et Russes en sont eux aussi tout à fait capables. Y a que les tièdes européens et surement américains a qui ce genre d'idée ne viendraient plus. C'est trés souvent une bonne chose. Contre des turcs qui attrapent la grosse tête beaucoup moins. Je pense que nos amis turcs feront a l'avenir moins ch*er les Egyptiens sur mer que les Francais ou Allemands....
  14. Mais le mastic a aussi besoin de sécher du lundi au vendredi. Or la ligne a été définie pour être en mesure de fonctionner en 3x8 sur 5 jours (et je serais étonné qu'un temps de séchage de mastic n'ait pas été pris en compte dans le phasage et l'ordonnancement des opérations d'assemblage). Donc je ne vois pas pourquoi elle ne le pourrait pas produire les week end. Seule exception : que le mastic soit systématique appliqué le vendredi et ait besoin du week end pour sécher... Bon je reste sur ma position. Je répond pour toi : pour avoir été en stage a Dassault Seclin, la capacité machine il y en avait (ca a peut être changé depuis, mais à l'époque ils sortaient plus de 30 M2000 par an) Y compris potentiellement des week end. Donc le problème c'est de mettre assez de compagnons pour faire ma 4eme et 5eme équipe. cqfd. Bon, j'arrête là.
  15. Certains en ont de plus grosses que d'autres.... http://www.opex360.com/2020/12/07/un-navire-militaire-turc-a-ete-chasse-par-une-fregate-egyptienne-lors-de-lexercice-medusa-10/
  16. De quelle maison? Dassault? Moi je ne comprend pas, en tant qu'industriel (qui produit entre autre... des colles et des mastics... ) , qu'un mastic qui a le temps de sécher quand on produit 33 avions/an en travaillant 5jours /7 ne le pourrait pas quand tu en produit 7/5 c'est à dire 46/an sur 7 jours. Longtemps c'est ici 3 ans. Le temps d'appros + assemblage des long lead time items. Comme les pièces forgées des trains d'atterissage.
  17. Grâce au Rafale, Dassault Aviation entre dans le top 25 mondial des producteurs d’armement https://www.usinenouvelle.com/article/grace-au-rafale-dassault-aviation-entre-dans-le-top-25-mondial-des-producteurs-d-armement.N1036939#xtor=EPR-169
  18. Et imaginer qu'on conserve en réserviste des pilotes ayant terminé il y a peu en les maintenant à minima au jus avec des heures de vol régulières (c'est le cas de la Suisse, non?). Style 40 ou 50h/an ?
  19. Ne me faite pas croire qu'un ancien pilote de jets mettraient des mois a se refamiliariser avec un avion qu'il a pratiqué il y a quelques mois ou quelques toutes petites années.
  20. SI les pilotes retraités pantouflent à La Poste (j'ai rien contre eux) ils vont perdre de leur dextérité et réflexes. S'ils volent sur liners, beaucoup moins. Et puis on ne leur demanderait pas de revoler sur jet sans quelques séances sur simulateur puis vols en biplace... C'est toi qui cauchemarde ! Ton mastic qui sèche bien lorsque le rythme de prod est de 3 avions/mois sur 5 jours, brutalement sécherait moins bien le week end ? Vas y, envois toutes tes questions, je vais me faire plaisir.
  21. ABONNÉS ACTUALITÉ Le SNA Suffren teste son module DDS conçu pour les nageurs de combat https://www.meretmarine.com/fr/content/le-sna-suffren-teste-son-module-dds-concu-pour-les-nageurs-de-combat?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20201207-[_2] Très désagréablement surpris de l'hydrodynamisme médiocre du module pour les nageurs ! Une entrée d'eau demi cylindrique, passe encore, une sortie d'eau idem alors là ... Sur qu'ainsi gréé le soum doit perdre de sa discrétion assez vite quand la vitesse augmente. Le contraste entre le kiosque et le module est frappant. FMJ
  22. Le rabais a du être TRES conséquent. Déjà que le PDG de Ryanair a la réputation d'être dur en affaire en temps "normal"...
  23. Ce que j'ai compris moi c'est que c'est 1 avion par mois ouvré et par équipe de production. 1x11 mois = 11/an/équipe. Tu mets du 3x8 en place tu montes à 33. J'ajoute en industriel que tu pourrais aussi monter une 4 et 5eme équipe le week end (travail 12 heure/jour X 2 = 24h chacune, payé +/- 35 selon convention collective pour tenir compte du travail le we). Tu ajoutes alors 1.2 avions par mois x 11 = 13 par an. TOTAL GENERAL EN MAXI DU MAXI = 46 avec 1 mois de CP. Tu peux aussi faire sauter les CP.... (nan, je rigole)
  24. On fait revenir les jeunes retraités qui sont partis piloter des bus du ciel (en chômage partiel ces temps ci).
×
×
  • Create New...