Pakal

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  1. Moi je "milite" pour un bi-turboprop d'appui qui soit éloigné des HA, intermédiaire entre l'A10 et l'AC130, style AB26 avec: Canon de 40mm sous tourelle ventrale orientable sur 180° et capable d'arroser en tournant autour de sa cible à haute altitude Autre armement à base de roquettes, MMPP, BGL Equipage de 2/3 personnes Autonomie de 16H mini, (donc avec des toilettes à bord) permettant une persistance longue durée sur zone à surveiller Pod Talios intégré Vitesse de 550km/h mini Mais le marché serait trop étriqué pour lancer un tel appareil
  2. Ca avance...Pleins de détails visibles dans cette video https://youtu.be/uS8Q7DQ8t68
  3. Il peuvent proposer plus d'avion qui voleraient moins de 250H/an. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il semble que les 250M€/an soient plus contraignant que les 9400M€ d'acquisition ce qui va probablement favoriser le Gripen et le Rafale Ce qui m'étonne c'est que le prix de l'heure de vol est basé sur un prix de kérosène fixe (55$?) or il n'y a rien de plus fluctuant que le kérosène....
  4. Pakal

    Le F-35

    Cela me rappelle les problèmes expérimentés par les conducteurs de Tesla pour enclencher leurs essuie Glace: Sur tout autre voiture cela se fait au doigté sans quitter la route des yeux. Sur une Tesla cela se fait en tâtonnant sur l'énorme l'écran tactile qu'il faut consulter pour actionner....
  5. Pakal

    L'Inde

    Je ne crois pas à la concurrence d'un Dassault bis à court terme. Ils pourraient devenir éventuellement un Dassault bis en terme de production, s'ils y mettent les moyens, mais pas en terme de conception et c'est ça qu'il faut préserver. Moi je les vois plus en terme de partenaires pour effectivement produire, à moindre coût une partie du rafale, mais aussi pour maintenir ,les rafale présents dans cette partie du monde (EAU Indonésie)
  6. Pour les israéliens le choix est fait: Israel Air Force opts for drones over attack helicopters - Defense Update: (defense-update.com) https://defense-update.com/20140531_israel-air-force-opts-for-drones-over-attack-helicopters.html
  7. manque les mitrailleuses / canons pour l'appui direct
  8. Je pense qu'il faut mettre en perspective la diffusion de ces maquettes L'objectif de Dassault au salon du Bourget était de motiver les allemands, sans les effaroucher par un dessin avant-gardiste. Cet objectif étant réalisé, ils n'ont aucun intérêt à en divulguer plus pour inspirer la concurrence et susciter de l'attentisme des clients potentiels du Rafale
  9. Pakal

    Slovénie

    Je créè ce fil car je n'ai rien trouvé d'autre pour ce petit pays comme pour le C27 2 C27 pour la Slovénie https://www.key.aero/article/slovenia-set-c-27j-spartan-acquisition?utm_content=151793432&utm_medium=social&utm_source=twitter&hss_channel=tw-1070855149
  10. Pakal

    L'Inde

    Je ne comprends pas cette approche "globale" avec les indiens : Rafale + Panther + MRTT + EPR. C'est un risque de partir dans des négociations ad vitam aeternam pour terminer par un "no go" dans 3 ans faute d'argent. A comparer avec l'approche pragmatique américaine: C130 puis C17 puis P8 puis CH47 puis Apache
  11. Et les entrées d'air complètement différentes
  12. Pakal

    Achat suisse

    Oui moi je suis convaincu mais je ne suis pas Suisse et encore moins décideur Suisse, et je vois que l'Eurofighter fait beaucoup d'effort pour faire oublier ses précédents déboires (conflit avec l'Autriche soldé) et mettre l'accent sur les développements futurs (nouvelle commande de la Luftwaffe) L'Eurofighter est clairement vu comme inférieur au Rafale en Air-sol mais la priorité des Suisses c'est l'Air Air. Qui plus est Eurofighter joue également sur la corde industrielle le moins indéniable de l'Eurofighter par rapport au Rafale est son radar actuel pas encore Asea, ou ses 3 futurs radar Asea différents entre versions export, anglaise et germano espagnole Autre moins : son manque d'agilité à basse altitude dans un environnement montagneux, sa distance importante de décollage, ses couts d'exploitation, son autonomie moindre, son manque de discrétion/furtivité, ses brouilleurs/détecteur EM, la nacelle de reconnaissance Parmi les plus : son IRST, son viseur de casque, son comportement à haute altitude, sa vitesse ascensionnelle, son plafond de combat, sa capacité "supercruise", le coût de l'armement avec les Amraam du F18 réutilisables etc..
  13. Présentation ppt du BDLI sur le FCAS à destination du grand public allemand pour justifier le FCAS,. Vus les images je pense que cela date un peu Le planning (page 6) est intéressant avec un 1er vol d'un démonstrateur en 2026 et 1er vol du NGF en 2034 Je ne connais cette boite Sim LAB qui est leader sur un des piliers (simulation ?) Thales n'est pas leader mais Hensoldt n'est même pas mentionné https://www.bdli.de/sites/default/files/2020-09/BDLI Fact Sheet FCAS_0.pdf oups erreur de traduction SIM LAB n'est pas une boite
  14. Pakal

    Achat suisse

    Je n'en suis pas si sur Eurofighter fait le forcing en proposant un assemblage sur place et une coopération "Eurofighter based" pour la police du ciel entre Allemagne, Autriche, Italie et Suisse Que le F35 ne convienne pas aux Suisses, oui ça c'est probable