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AIR-DEFENSE.NET

Pakal

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  1. J'ai du mal à me visualiser la plus value de l'eurodrone par rapport au Reaper, Autonomie, Capteurs, Bimoteurs, Charge utile, Altitude ?
  2. Offensive parallèle de LM qui présente son F16 block 72 comme la passerelle idéale vers le KF21 https://www.lockheedmartin.com/en-us/products/f-16/three-reasons-the-f-16-block-72-is-the-ideal-bridge-to-fifth-generation-capabilities.html
  3. Vu côté allemand (Augengereaus) et extraits de traduction choisis (via google translate): Oui mais du Bundestag avec rapport financier sur l'état du projet à fournir tous les six mois et sur la valeur ajouté à produire dans la seule Allemagne... https://augengeradeaus.net/2021/04/bundestag-billigt-eurodrohne-fuer-deutschland-erstmal-nur-unbewaffnet/ (…)la commission budgétaire du Bundestag a approuvé le développement et l'acquisition de l'euro drone avec la France, l'Italie et l'Espagne. Mercredi (…), le comité (…)a également fixé des limites pour le déblocage ultérieur des fonds -
  4. Pakal

    Achat suisse

    Oui et non. La Suisse alémanique est bien plus au fait des déboires de l'Eurofighter dans l'Autriche voisine que ne l'est la Suisse romande, même si Airbus a tout fait pour solder le cas. Le radar Asea présenté était celui des eurofighter britaniques, pas celui d'Hensoldt qui est loin d'être opérationnel. Le principal default de l'eurofighter dans le cadre de la Suisse réside dans sa faible maniabilité à basse altitude, handicapant pour se cacher dans les vallées et jouer avec le relief alpin. Maintenant d'un point de vue industriel le consortium Eurofighter a, me semble t'il, promis
  5. Pakal

    Achat suisse

    Autre paramètre à prendre en compte: le Conseil Féderal va bien recevoir DEUX évaluation différentes du DDPS, une pour les avions de combat, une autre pour le contrat de défense AA. Il est fort possible que le Conseil Fédéral, pour des raisons politiques, veuille couper la poire en deux entre avion américain et défense AA européenne, ou vice versa. Si c'est le cas Thales , qui est partie prenante des deux côtés est bien placé Cela dit j'ai cru comprendre que le Rafale s'intégrait particulièrement bien (pour cause ) avec le système SAMP/T... évaluationS
  6. Et pour les missiles EM quid des soutes si l'avion est en vol dos ? L'éjection se fait elle uniquement par gravité ?
  7. Autre sujet de moindre envergure: Achat de 5 C130 de seconde main https://theaviationist.com/2021/04/14/poland-signs-excess-defense-article-deal-procuring-five-extra-c-130hs-resurrected-from-the-boneyard/
  8. Quelques détails dans cet article sur l'accord Dassault / Airbus: https://www.aero.de/news-39348/Wie-es-beim-FCAS-jetzt-weitergeht.html "Dassault bekommt demnach die industrielle Führung bei der Entwicklung des neuen Kampfjets, der nach 2040 den Eurofighter und die französische Rafale ablösen soll. Airbus erhält im Gegenzug einen Anteil von zwei Dritteln am Bau des Future Combat Air System (FCAS). Die politischen Differenzen über die Rechte am geistigen Eigentum sind jedoch noch nicht beigelegt. " Dassault se verra ainsi confier un leadership industriel dans le développement d
  9. C'est un peu la stupéfaction en Allemagne.. https://www.aero.de/news-39343/Ueberraschende-Fuehrungswechsel-bei-Airbus.html
  10. Pakal

    Gripen

    C'est tout le problème philosophique des Tesla qui utilise leur énorme pavé tactile pour actionner des essuis glace, mais qui de ce fait oblige le conducteur à quitter la route des yeux pour bien positionner son doigt au bon endroit..; A la longue pas terrible et même dangereux
  11. Config de base: 1 radar Asea et un IRST 4 méteor et un pod laser sous le fuselage, 2 iris 2 réservoirs et 2 bombes laser (missile ?) sous les ailes La soute, si j'ai bien compris, sera bien présente dés le block1 (40 1er ex à partir de 2026) mais pas opérationnelle avant le block 2 (120 ex à partir de 2029)
  12. Exact mais n'oublions pas que ce sont des coréens et pas des indiens, on riait sur leur capacité à produire des voitures, on ne rie plus aujourd'hui, on riait sur leur capacité à produire des Smartphones, on ne rie plus aujourd'hui . On riait sur leur capacité à produire des chars, on ne rie plus aujourd'hui, on riait sur leur capacité à produire des TGV on ne rie plus aujourd'hui etc.. Même si la complexité d'un avion de combat n'est pas du même ordre que celle d'un smartphone ils vont y arriver c'est certain et probablement dans les temps
  13. Pour contrer une attaque de déstabilisation type Mediapart il y a un certain nombre d'erreurs à ne pas commettre que je reprends ici de mes précédents posts : Tout d'abord leurs attaques sont souvent à plusieurs coups: ils ne "révèlent" jamais la totalité au premier coup. Ce premier coup ne sert qu'à faire parler d'eux et à générer des protestations de leur cible. Une fois le premier coup passé alors arrive alors un second coup qui décrédibilisent complètement les protestations de leur cible et la met par terre Pour cela il faut : 1) les ignorer et ne pas répondre, du moins ta
  14. Coté armement ils ont contracté avec MBDA pour l'Iris, le Méteor et (probablement) le Taurus qui est déjà mis en oeuvre par les F15K Le Block 1 (40 premiers ex) ne devrait pas avoir de soute et être limité à de l'air air, mais le block 2 oui D'un côté ils mettent les moyens (6 protos en cours de construction), de l'autre ils limitent leurs risques au maximum (désign éprouvé, spécifications classique , capitalisation sur les erreurs du F35, intégration massive de composants sur étagère, etc... ) Le résultat devrait être plus qu'honorable et surtout disponible dans quelques années...
  15. Suite à sa sortie l'avion est rebaptisé KF21 Boramae (qui a autorité pour modifier le titre de ce fil ?)
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