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AIR-DEFENSE.NET

Pakal

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  1. NGAD : multirôle "The F-35 we have today is not necessarily the F-35 we want to have that goes into the future..." https://www.airforcemag.com/ngad-multirole-fighter-f-35-block-4/
  2. Sauf que le nouveau jeu des Allemands c'est de faire "Européen" sans les Français, pour les isoler de plus en plus...
  3. La Luftwaffe en partie satisfaite mais qui continue à mettre la pression sur Airbus CEO d'Airbus D&S avec CEMA de la Luftwaffe
  4. Conférence "Futur Generation Fighter Symposium" organisée par la Luftwaffe en marge du Salon Ila avec participation de l'USAF, de la Royal Air Force, de la Foce aérienne italienne, de la force aérienne Japonaise, d'Airbus S&D (CEO Michael Schöllhorn) et de la start up allemande en IA Hesling (partenaire de MBDA). Les Français brillent par leur absence sur ce salon... (c'est une erreur de mon point de vue) https://www.ila-berlin.de/en/future-generation-symposium
  5. Choix du constructeur pas définitif car compétition en cours selon ce tweet https://twitter.com/LeeHudson_/status/1540431269087035399
  6. Pakal

    Eurofighter

    Et signature durant le salon ILA: https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2022-06-spain-orders-20-eurofighter-jets-under-landmark-contract-to
  7. 3 drones TB3 pour le Kazakhstan https://www.trtdeutsch.com/news-turkei/turkei-tai-verkauft-drei-anka-militardrohnen-an-kasachstan-7232352
  8. Pakal

    Tchéquie

    Pour le remplacement de leurs Gripen, les tchèques auraient envoyé une demande d'information (RFI) sur le F35 à LM
  9. Pakal

    Eurofighter

    D'autant plus qu'il me semble que les Indiens, après leur raid sur Balakot, sont revenus du Spice pour commander des AASM pour leurs Tejas et Rafale
  10. Pakal

    Eurofighter

    Dhiel achète à Rafael la licence du Spice250 (125kg, >100km de portée) pour intégration sur Eurofighter (8 par avion) https://esut.de/2022/06/meldungen/34934/diehl-baut-lenkflugkoerper-spice-250-er-von-rafael/ Dhiel se positionne sur le rétrofit de la tranche 3 pour remplacer les derniers Tornados dans leur fonction Appui Tactique
  11. C'était il y a 30 ans, mais est ce toujours le cas aujourd'hui ?
  12. Le retrait des F16 officiellement retardé de 2024 à 2027: https://nyheder.tv2.dk/politik/2022-06-20-udfasningen-af-danske-kampfly-udskudt L'avion F-16, âgé de 40 ans, restera dans les airs jusqu'en 2027. C'est trois ans de plus que prévu. Nous sommes dans une situation extraordinaire qui nécessite une action immédiate, déclare le ministre de la Défense Morten Bødskov. Conséquence directe de la guerre en Ukraine, le retrait progressif prévu par le Danemark des avions de combat F-16 est désormais suspendu. Selon un nouvel accord, les avions de chasse de 40 ans resteront sur les ailes jusqu'en 2027. - L'agression de Poutine contre l'Ukraine a changé l'Europe et les menaces auxquelles nous sommes confrontés. Par conséquent, nous augmentons la possibilité pour les forces armées de contribuer à la dissuasion de Poutine, écrit le ministre de la Défense Morten Bødskov (S) dans un communiqué de presse. Selon le ministère de la Défense, la situation de la politique de sécurité en Europe aujourd'hui est fondamentalement différente de celle de 2016, lorsque l'accord sur les avions de chasse a été signé. Par conséquent, l'avion doit être maintenu sur les ailes pendant trois ans supplémentaires, car selon le ministère, la suppression progressive prévue de la capacité des F-16 sera associée à des risques opérationnels et de sécurité importants. La défense du territoire de l'OTAN à l'est est plus centrale qu'à tout autre moment ces derniers temps Mais le remplacement par - les nouveaux avions de combat F-35 - est retardé. Selon le plan, le premier ne viendra pas au Danemark avant l'année prochaine. ... Ainsi, même si les avions de combat F-16 ont jusqu'à 40 ans derrière eux, ils doivent maintenant voler trois ans de plus que prévu, car les prochains avions F-35 ne sont pas prêts à prendre en charge les tâches de contrôle de l'espace aérien danois et de contribution à l'OTAN. missions à l'étranger. Jusqu'à fin mars de cette année, quatre avions F-16 danois étaient déployés en Lituanie avec un équipage d'un peu plus de 50 personnes. Les avions patrouillaient quotidiennement l'espace aérien au-dessus des trois pays baltes. En outre, deux avions F-16 ont été déployés sur Bornholm pour contrôler l'espace aérien danois. Le prix de l'extension de l'avion F-16, vieux de plus de 40 ans, s'élève à 1,1 milliard de couronnes au total. L'argent ira au carburant, à l'achat de pièces de rechange et à plus de personnel. Des pilotes danois s'entraînent actuellement pour piloter le nouvel avion F-35 aux États-Unis. Le Danemark a acheté un total de 27 avions pour environ 16 milliards de DKK. Et pendant leur durée de vie de 30 ans, le coût de ce qu'on a appelé le plus gros achat d'armes de l'histoire du Danemark atteindra plus de 56 milliards de DKK.
  13. Tout à fait d'accord qu'il ne faut surtout pas négliger l'outre mer en ces temps incertains, mais dans les zones où la menace sous-marine est quasi inexistante (ex Antilles Guyane et Polynésie) les nouveaux Falcon 2000 Albatros devraient suffire. Pour la Nouvelle Calédonie, entre Chinois, Indonésiens et Australiens ça devient effectivement différent
  14. Pakal

    LUFTWAFFE

    Autrement dit pas vraiment d'accord sur les prix, les délais et les équipements à ce jour....
  15. Ils prétendent avoir beaucoup avancé sur le pilier "Combat Cloud", je me demande ce que cela va donner quand ils vont se confronter avec Thales
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