Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Kelkin

Members
  • Posts

    5,620
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    53

Everything posted by Kelkin

  1. Moi je peux en voir un. En effet le texte du traité de l'Atlantique nord se restreint à la protection des territoires situés sur les continent américain et européen, l'océan Atlantique au nord du tropique, et la mer Méditerranée. Cette restriction géographique avait été délibéremment ajoutée pour exclure les colonies et territoires d'outremer des pays membres. Ainsi, le Royaume-Uni n'a pas pu invoquer l'Article 5 lors de la guerre des Malouines. Donc en l'état des choses, le seul territoire d'outremer français protégé par l'OTAN est Saint-Pierre-et-Miquelon. Cependant, si la mission de l'OTAN se voit redéfinie pour intégrer l'espace indo-pacifique en plus de l'espace atlantique, alors il est probable que la restriction géographique sera modifiée. Les Américains voudront certainement défendre Guam et Hawaï, par exemple. Et on pourrait se laisser à penser que cet OTAN devenu OTANIP serait ouvert à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande. Cette extension géographique permettrait d'étendre la protection de l'OTAN à la Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, et la Polynésie Française. Peut-être même, si l'océan Indien est couvert (pour couvrir Diego Garcia, peut-être ?) à Mayotte et la Réunion.
  2. Et je signale simplement que le pays le plus fasciste d'Europe en 2022, 49 ans après le mort de Pablo Picasso et 85 ans après la peinture de Guernica, est la Russie. Si l'on se réclame de l'antifascisme aujourd'hui, alors il faut être anti-Poutine.
  3. Moscou est certainement la solution de l'antifascisme aujourd'hui. Par exemple il y a le Parc Patriotique qui exalte la gloire de l'armée russe, il y a les Jeunesses Poutiniennes qui apprennent des chants adorables comme "Oncle Vova, on est prêts à mourir pour toi", il y des assassinats de journalistes et d'opposants, et il y a tout un discours sur la nécessité d'unifier tous les peuples russes pour qu'ils ne forment qu'un seul peuple, dans un seul empire, sous un seul dirigeant. Bref, vraiment, si le problème est le fascisme, la solution aujourd'hui est encore et toujours Moscou. La solution finale, pourrait-on dire, au problème ukrainien.
  4. On aurait du mettre notre veto nous aussi et exiger que la Suède et la Finlande s'équipent d'une centaine de Rafale chacun, et puis aussi du système SAMP/T.
  5. Kelkin

    [Rafale]

    Et quel est l'intérêt pour la France de sauver Saab ? L'intérêt de DA ?
  6. Si la Russie estimait que ses pertes sont insoutenables, elle arrêterait son "opération spéciale" pour arrêter les pertes. Manifestement, l'opinion de Poutine est que ces pertes sont parfaitement soutenables.
  7. Kelkin

    [Rafale]

    Pas forcément... http://www.opex360.com/2021/02/18/un-rafale-a-coupe-une-ligne-a-moyenne-tension-dans-la-region-du-castellet/
  8. Apparemment les BRICS sont maintenant une "coalition anti-occidentale". Comme quoi l'Inde n'est pas si non-alignée que ça.
  9. et les autres : c'est un sujet intéressant, mais pas le sujet du fil. Je suggère celui-ci avant que les modos ne s'énervent encore.
  10. Un Poutine à cheval sur un char miniature dans un bac à sable me parait aller tout à fait dans le sens de cet article : Maintenant, pour ce qui est de l'impact psychologique sur les bambins, honnêtement, je ne pense pas que ça soit pire que les GI Joe et autres jouets imprégnés d'imagerie militaire. Parler de maltraitance est franchement exagéré.
  11. Heureusement que pour les chasseurs-bombardiers furtifs, ils ne sont pas aussi tatillons que pour les sacs à dos et acceptent d'acheter sur étagère sans barguigner, du moment que c'est américain.
  12. Où est-il dit que cet exemplaire est donné ? La photo a apparemment été prise à Canjuer, pas en Ukraine.
  13. J'ai l'honneur de vous remettre la Palme de l'Audace Inouïe dans l'Équivalence Absurde, avec les félicitations du jury. Nan parce qu'arriver à justifier une guerre d'invasion et de génocide par une sculpture dans un bac à sable, bravo l'artiste, chapeau, vraiment.
  14. C'était le tacle de Trappier à ce sujet, que la maîtrise des commandes de vol chez Airbus était à Toulouse, pas à Manching. Les commandes de vol du Typhoon sont britanniques : https://rochesteravionicarchives.co.uk/collection/flight-control/eurofighter-flight-control-computer Bon, à Manching, ils ont quand même fait les commandes de vol du drone Barracuda. Celui qui a cherché à mériter son nom de poisson en ratant un atterrissage.
  15. Il nous faudrait pratiquement doubler la taille de la marine nationale pour faire le poids dans le nouveau contexte...
  16. Amarrer la Russie à l'Europe était un objectif stratégique de l'Europe. La Russie a préféré s'aliéner l'Europe et s'amarrer à la Chine, car c'était beaucoup plus compatible avec l'exercice du pouvoir par une oligarchie mafieuse et totalitaire.
  17. La Russie cherche à conquérir tous les territoire qu'elle estime être légitimement les siens pour des raisons historiques. Il s'agit donc de l'est et du sud de l'Ukraine. Les oblasts de Lougansk, Donetsk, mais aussi Kharkiv, Mikolaiv, et Odessa, avec la Transdniestrie en prime. Zaporijjia et Dnipopetrovsk si possible. Si la situation actuelle se prolonge (les forces ukrainiennes se font ratiboiser tandis que la Russie avance lentement mais surement), cet objectif n'a rien d'irréaliste. De plus toute situation autre que la reprise par l'Ukraine de tous ses territoires, ou en tout cas un retour aux frontières d'avant l'invasion, serait une défaite ukrainienne. La Russie est presque garantie une victoire partielle, car l'Ukraine ne semble nullement être capable de récupérer les territoires perdus. Les offensives vers Kherson et vers Izioum sont enlisées. Le seul espoir des Ukrainiens est que la Russie s'épuise tandis que l'Ukraine reste soutenue par l'Occident. C'est pas gagné d'avance...
  18. Heureusement, aucun Ukrainien même pro-indépendence n'a été tué ou torturé lors de l'opération spéciale de dénazification ! Les Russes sont vraiment les gentils de l'histoire quand ils envoient des milliers de tonnes d'explosifs chaque jour sur les villes ukrainiennes qui sont intégralement rasée, c'est à des fins humanitaires et non-violentes. Effectivement, des armées ukrainiennes avaient pris d'assaut les villes ukrainiennes pour faire flotter le drapeau ukrainien sur les mairies ukrainiennes, une vraie provocation ! Skinhead aux cheveux longs, c'est l'émancipation...
  19. Ça fait des mois qu'on lit que les russes n'ont plus que pour quelques semaines de chars/missiles/obus/camions/personnels/rayez les mentions inutiles. Ils ont annoncé que l'opération spéciale durerait au moins jusqu'à la fin de l'année, c'est donc qu'ils pensent pouvoir tenir encore plus de six mois.
  20. Une autre raison est que les Grünnen et pas mal d'ONG prétendument écolos étaient financées par Gazprom, ce qui explique l'orientation "pour lutter contre le réchauffement climatique, arrêtons le nucléaire tout de suite, la lignite en 2135, et le gaz naturel en 2372".
  21. Les Espagnols aussi. Ont-ils été seulement invités ? On remarque donc que les partenaires du SCAF sont absent. Par contre, toutes les forces aériennes invitées sont partenaires du F-35. C'est éloquent, non ? D'où l'absence des Espagnols, mais présence de ces pays hautement européens que sont les États-Unis et le Japon. Vraiment très très européen. weasel est un Français vivant en Allemagne, pas un Allemand. C'est pas elle qui décide. L'opinion publique allemande est en général assez méfiante envers les USA et assez confiante envers la France. Mais les décisions politiques de l'Allemagne vont dans le sens contraire d'un alignement total avec l'Amérique et d'une opposition marquée envers la France.
  22. C'est une déclaration d'opération spéciale militaro-technique.
  23. Les Français adorent troller les Américains, c'est comme ça.
  24. Alors petit voyage spatio-temporel, retournons au mois de mars : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/guerre-en-ukraine-le-pays-va-t-il-renoncer-a-une-adhesion-a-l-otan_4988898.html Zelinsky a tiré un trait sur l'adhésion à l'OTAN à la fin mars. Que c'est-il passé ensuite ? Le gouvernement de la Russie a réagit en continuant la guerre et en déclarant que ça allait durer au moins jusqu'à la fin de l'année. Conclusion : la Russie n'en a rien à foutre que l'Ukraine soit neutre ou non. Il ne veut pas que l'Ukraine soit neutre, il veut que l'Ukraine ne soit pas. En tout cas pas plus qu'un petit croupion inutile adossé à la Pologne.
  25. La reconnaissance par Vlad du peuple Ukrainien, c'est uniquement le peuple ukrainien du nord-ouest. Poutine veut sa malorossiya et sa novorossiya, il veut Kharkov et Odessa et Tiraspol. Par contre il peut accepter de ne pas prendre Lviv. Pendant ce temps, les troupes russes en territoires occupées installent de grandes affiches clamant "la Russie est là pour toujours". Oui, et dès les premiers villages conquis ils repeignaient les villes aux couleurs de la Russie. Tout est dans le "pour l'instant". La population est en train d'être indoctrinée, quand elle sera à point il y aura mobilisation.
×
×
  • Create New...