Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

koojisensei2

Members
  • Compteur de contenus

    1 202
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par koojisensei2

  1. il y a 32 minutes, pascal a dit :

    Tu commences vraiment à me les briser avec tes comparaison et tes commentaires à la con

    Alors deux choses

    1- pas la peine venir de pleurnicher sur le fait que t'as pas voulu ceci ou que tu es un incompris ou que sais-je

    2-tu "t'auto-modères" rapidement sinon je te vire

    Clair ? Sinon entre nous si la France ne te plaît pas tu restes loin là-bas et surtout tu vas discuter sur des forums chinois.

    T'as pigé mon gars ?

     

    Toujours aussi aimable à ce que je vois.

    A non mais je ne vais pas venir pleurniché puisque c'est tout a fait ce que j'ai voulu dire. 
    La justice française vaut ce qu'elle vaut. Je ne dis pas que la justice chinoise est mieux, loin de la mais la justice de hong kong est encore aujourd'hui, surement meilleur. 

    L'affaire Liu Shaoyao, on en parle ? Le type avait 50 ans, fait 1m60 pour 50kg. Face à lui, 3 policiers avec gilet pare balle en civile et fusil d'assaut. On défonce la porte de son appartement et on lui tire dessus sans somation.
    Pour la défense de légitime défense, on montre un petit plaie ridicule de 2 cm de longueur sur la superficie du bras, pas en profondeur. Le policier qui aura tiré ne sera même pas jugé. 

    Tu veux me virer ? régale toi. Rien à foutre.

  2. il y a 19 minutes, Ben a dit :

    70% d'immunisés, quelqu'en soit le mecanisme, mais on est pas certain (sauf nouvelle notion que je n'aurai pas) que l'infection au covid 19 soit immunisante, et on ignore egalement la durée d'une eventuelle immunisation "naturelle"

    Il me parait plus sur de viser 70% de vaccinés. Enfin, vu qu'on aura de toute façon toutes les peines du monde a atteindre 50%...

    J'entends regulierement (tous les jours) des patients me faire part de leur desarroi devant cette maladie, de leur lassitude du confinement, et de fait qu'ils attendent le vaccin pour qu'on en parle plus...moi benoitement je leur dit pas de probleme madame michu, des que la vaccination sera indiquée pour vous je vous ferai l'ordonnance et ca sera fait...et eux de repondre l'air etonné: "hein? heu mais non, docteur, je voulais pas dire pour moi, moi vous savez j'ai pas trop confiance je prefere pas faire ce vaccin."

    Ya des coup de pied au cul qui se perdent...

     

     

    En même temps, vaccin arn, jamais utilisé en masse dans la population.
    La d'un coup, on veut le faire injecté massivement pour un virus qui a un taux de mortalité à peine 3x supérieur à la grippe et dont en 10 mois d'épidémie, il y a eu moins de 200 décès auprès des moins de 40 ans. 

    Cette réaction ne m'étonne pas vraiment.

    Je pense qu'on devrait étudier et informer peut être aussi un peu plus sur les risques de séquelles de ce type de maladie. Pour ma part, je cherche aussi à en savoir plus.

    • Merci (+1) 1
  3. Le 03/12/2020 à 12:54, Yoyo_the_8 a dit :

    C’est tellement grotesque. Comme on dit « plus c’est gros, plus ça passe ! »

    Je fais plus confiance en la justice Hong Kongaise qui est surement l'un des meilleurs d'Asie que la justice francaise.

    Lorsqu'il avait été arrêté la dernière fois, il est sorti le lendemain. La justice en elle même est bien plus indépendante que bien des pays démocratiques. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment on peut encore avoir 20 grands juges de hong kong de nationalité britannique sur les 24 du territoire. C'est pour moi une aberration du fonctionnement d'un pays ou plutôt d'un territoire ici. 

     

  4. il y a 1 minute, FATac a dit :

    Voila. Avant, tu te protégeais (mais pas nécessairement les autres, cf l'histoire des FFP2 à valve), alors que maintenant, tu protèges les autres (et que toi tu devrais être protégé par ton vaccin).

    Pourquoi j'ai l'impression de participer à une discutions sur le port des capotes :biggrin:

    Oui mais sinon, je pense que le port du masque ne participe que partiellement à la diffusion du virus. Le contact physique est pas assez pris en compte dans l'esprit de beaucoup de gens. 
    Les commerces n'imposent pas le gel à l'entré des magasins. 
    Je ne crois pas que les gens changent les chaussures au retour à la maison non plus.
    Ce que je reproche aussi, c'est que bcp de monde, y compris ici, demande une preuve scientifique avant d'imposer des mesures qui sont pour moi des mesures de précautions. Donc par définition, dans le doute, cela me semble être du bon sens de prendre des précautions.

    C'est un peu comme le port du masque, on ne savait pas si cela pouvait être transmis par aérosol donc on ne l'imposait pas.

  5. il y a 9 minutes, Henri K. a dit :

    Vas participer à un COVID party si c'est toujours à la mode en France, sans masque, et tu baises avec au moins 2 gonzes ayant été infectées.

    Si dans 14 jours tu n'as toujours rien c'est que c'est 100% efficace.

    Tu n'as rien à perdre dans l'histoire, en plus avec des plans culs gratos et potentiellement plein de like sur ton poste Twitter, Insta ou FB.

    C'est enfer ou pas ?

    Henri K.

    nan, suis plutot tik tok

    Et je tiens à ma vie, pas par rapport au covid mais, par rapport à ma femme qui peut vite devenir incontrôlable pour ce genre de chose. Je ne tiens pas à tester. :dry:

    il y a 12 minutes, FATac a dit :

    Si ton masque est un (équivalent) FFP1, tant mieux que tu le portes : c'est pour protéger les autres de ta (possible) contamination. Ca ne te protège, toi, que marginalement.

    Avant, j'avais toujours soit un fft2, soit un kn95. Maintenant, je me contente de mettre un chiru

  6. il y a 11 minutes, Henri K. a dit :

    Je loupe peut-être un truc mais je n'ai jamais vu Sinovac communiquer sur une quelconque "taux d'efficacité" de ses vaccins, je me trompe ?

    D'ailleurs, c'est quoi la formule pour calculer le "taux d'efficacité" d'un vaccin ?

    Henri K.

    C'est la guerre des chiffres.
    Le taux d'efficacité évoqué ne concerne que le pourcentage de patient qui ont développé des anticorps si j'ai bien compris.

    Dans tous les cas, c'est le vaccin que je me suis fais injecté il y a quelques semaines avant mon retour en France.

    Pour le moment, tout va bien, je n'ai pas ressenti une quelconque effet secondaire.

    Et je porte toujours le masque depuis mon retour en France même si je devrais être en principe protégé.

  7. Il y a 4 heures, Ciders a dit :

    Il n'empêche : un diplomate ou un ministre qui insulte, c'est indigne d'une grande puissance. Au mieux, c'est une république bananière.

    Bon, faudra m'expliquer en quoi il y avait une insulte plus choquante que ce que les responsables australiens déclaraient depuis 2 ans contre la Chine, concernant Ouïghours, Tibet, covid ou Hong Kong.

    Et pour la partie Australienne, c'était des déclarations d'un autre niveau de responsabilité d'état tandis qu'ici, il y a simplement un retweet d'un dessin d'un artiste chinois par un porte parole.

  8. Il y a 16 heures, Ciders a dit :

    Tu sais, ce qu'il s'est passé en 89 ou pendant le Grand Bond en Avant est aussi vrai... on n'en parle pas dans les médias chinois.

    Et tu repousses le problème : les ministres et ambassadeurs chinois ont tendance à se comporter en ce moment comme des trolls de 4chan. Quand on insulte ou menace un pays étranger, il ne faut pas s'attendre en retour à recevoir des fleurs. Soit ils sont particulièrement mal formés ou incompétents, soit ils obéissent aux ordres. Dans les deux cas, cela fait tâche.

    Si tu veux remonter dans le temps, on parle du sac du Palais d'été en Chine ? Esclavage ? Colonisation ? Si on veut remonter dans le temps, je pense qu'on peut retrouver des cadavres dans pas mal de cave. Et si tu veux mon avis, pl Tiananmen n'est pas ce qu'on nous fait croire non plus. J'ai même une vidéo sur la violence de l'affrontement entre l'armée et les manifestants de l'époque. Il y avait aussi bcp de soldat qui ont été tués. Et à mon avis, une armée face à des étudiants sans rien, ça n'aurai jamais donné le résultat de la vidéo.

    Le problème entre l'Australie et la Chine est que la relation entre les 2 pays sont rendu depuis plusieurs années. Il est évident qu'un des portes paroles chinois en a profité pour retweeté ce dessin qui met à mal l'Australie. 

    Encore une fois, c'est très politique et tout le monde agit en fonction de ses intérêts. Mais où est situé l'intérêt de la France de se mêler à cette histoire ? D'ailleurs on en parle pas bizarrement en France de cette affaire. 

    Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

    Pour sûr que c’est l’armée australienne tout entière qui a cautionné et ordonné des actes de barbarie...

    Du coup quand un restau chinois intoxique ses clients avec de la bouffe avariée c’est toute la cuisine chinoise qu’il faut tenir pour responsable...

    Dsl, mais quand il y a une intoxication dans un resto chinois, c'est bien tous les resto chinois qui voient leurs chiffres d'affaires s'effondrer.

  9. il y a 35 minutes, Ciders a dit :

    Il y a un fossé gigantesque entre une caricature issue d'un journal indépendant (ça existe) et une position officielle défendue par un membre d'un gouvernement.

    Si demain le Mindef disait d'une membre du bureau politique du PCC qu'elle était une salope, tu hurlerais. A raison.

    Sauf que dans le cas présent, les fait reproché se sont révélés véridique. L'armée australienne a bien égorgé 2 enfants avant de les mettre dans un sac, jeté dans la rivière...

  10. Il y a 3 heures, Ciders a dit :

    A un moment donné, il faudrait se pencher sur le soft power et l'utilisation des réseaux sociaux par les hauts fonctionnaires chinois. Ils ne savent véritablement pas y faire.

    D'un autre côté, l'effet est pas trop mal auprès de l'opinion publique chinois, est ce que ce n'est pas dans l'intérêt d'un homme politique justement ? Et pardonné moi mais qu'est-ce que la France vient faire la dedans, elle qui défendait il y a peine quelques semaines la liberté de publication ? 

  11. Le 02/12/2020 à 19:06, Wallaby a dit :

    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/30/le-premier-ministre-australien-condamne-le-tweet-scandaleux-d-un-haut-representant-chinois_6061616_3210.html

    Le premier ministre australien, Scott Morrison, a dénoncé lundi 30 novembre avec colère un tweet « scandaleux » émanant de Zhao Lijian, un porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois, et a demandé à Pékin de présenter formellement ses excuses.

    Zhao Lijian a posté sur le réseau social américain Twitter une mise en scène (attention, cette image peut choquer) dans laquelle un homme, habillé en soldat australien, tient un couteau plein de sang sur la gorge d’un enfant afghan.

    [Twitter] a expliqué avoir signalé le tweet comme étant « sensible » avant d’ajouter que les commentaires sur des questions politiques d’actualité ou des « déclarations menaçantes en matière de politique étrangère » provenant de comptes officiels des gouvernements n’enfreignaient généralement pas son règlement.

    Il semblerait qu'un ministre français ai apporté son soutien à Morrison et qualifié de caractère choquant et scandaleux du dessin. Bizarre que je n'ai pas vu l'info dans les médias français par contre, ça gueule sur les réseaux sociaux chinois.

    • Upvote (+1) 1
  12. Il y a 12 heures, Akhilleus a dit :

    C'est même pas le problème. Quand je lis que l'Asie rigole, je lis quelqu'un qui projette des fantasmes sans saisir les tenants et les aboutissants, régurgitant sans filtre la doxa des extrêmes (droite ou gauche, chois ton poison)

    L'Asie ne rigole pas, tout simplement parceque elle est dépendante du marché européen et américain et que son PNB s'est effondré au même titre que le notre

    Alors oui la Chine fait 5-6%. Le rêve dans l'absolu

    Seulement la Chine à plutot besoin d'un 9-10% pour éviter que des millions de personnes ne se retrouvent au chômage (de masse)

    Elle est dans le même merde que nous. Avec moins de décès, certes mais autant (si ce n'est plus puisque tout est à l'echelle) de problèmes économiques et sociaux a gérer

    Je ne parle même pas des Philippines, Thailande, Laos, Cambodge et autres

    Il me semble que la Chine ne fait absolument pas 5-6% cette année. Plutôt autour de 2-3% et c'est déjà pas si mal. 

    Après, concernant la rumeur d'une nécessité d'avoir une croissance de 9%-10%, ce n'est pas non plus exacte. 

    Il faut savoir que la croissance démographique et surtout la croissance du nombre d'actif est très limité depuis quelques années. Il y a donc pas besoin d'une croissance aussi forte pour absorber cette surplus d'actif.

    La preuve, la croissance chinoise de ces dernières années a été plutôt proche des 6-7% et pourtant, il y avait une pénurie de personnel dans les grandes villes dans des secteurs comme des usines de fabrication de prêt à porter. Globalement, le salaire avait aussi augmenté de manière assez soutenu. 

    Ce qui posera problème pour la Chine et j'en suis plutôt inquiet, concernant plutôt le vieillissement de la population et avec lui, la baisse du nombre d'actif et le problème de la retraite qui sera un problème explosif. Bien plus grave encore qu'en France à mon avis. 

    • Upvote (+1) 1
  13. Le 22/11/2020 à 00:06, Delbareth a dit :

    Bref tes droits fondamentaux ont été bafoués mais si c'est des Chinois ça va ? :tongue:

    Bof, de mon point de vu, s'il y avait des mesures très contraignante en Chine sans que cela n'ai eu d'effet sur l'épidémie, je pense que je commencerai à me poser des questions. Mais dans la situation d'aujourd'hui, j'approuve complètement le protocole chinois après avoir vu comment la situation déraper dans des pays avec des mesures moins restrictives.

    Une épidémie incontrôlé en Chine d'aujourd'hui, C'est facilement 500k-1000k décès.

  14. La situation sanitaire de la Chine est bien différente de celle des pays occidentaux.

    Ce qui prime dans les protocoles chinois n'est plus de savoir quels sont les principaux voie de contaminations mais quels sont les mesures nécessaire pour que le risque tombe à un niveau proche de zéro. 

    Je viens de vivre une situation... anecdotique aujourd'hui. 

    J'avais fini ma quarantaine de 2 semaines et je quitte canton pour la région de Zhejiang. Sauf que le QR santé  de l'App n'est pas unifié au niveau national. Il faut un certain temps pour avoir la mise à jour. Du coup, à la descente de l'avion, je me retrouve avec un QR code rouge, signe d'une nécessité de quarantaine.

    Bien que j'ai sur moi un doc qui atteste de la quarantaine déjà effectué et le test pcr négatif qui vient d'être rendu le matin même. Et bien même que tout ces documents soient reconnu et valable, ils ont obligé de suivre le protocole d'un cas de QR rouge. 

    Ça veut dire, qu'ils m'ont mis dans un bus expressément enmenagé pour avec une escorte de voiture de police devant le bus avec gyrophare pour l'enmener dans un hôtel de quarantaine pour faire l'enregistrement des docs. Une fois que c'est enregistré, je pouvais partir 5min plus tard. :biggrin:

    Bref, je n'ai jamais eu droit à une escorte de police dans ma vie et un bus pour moi tout seul. J'ai pu me sentir important. :smile:

    • Merci (+1) 1
    • Haha (+1) 2
  15. Il y a 6 heures, rogue0 a dit :

    Justement, j'allais poser la question :

    A-t-on des papiers de recherche sur l'origine du cluster de Pékin de cet été (initialement blâmé sur du saumon congelé) ?
    Je peux comprendre que le gouvernement chinois tienne a empêcher toute contamination...
    Mais a-t-on le bon coupable ?

     

    Je n'ai rien vu passer dans ma veille sur le covid ( alors que le contact tracing permet de remonter des chaînes de transmission improbables ).

    Mes "préférés":

     

    Il y a quelques cas d'infections à Tianjin découverts depuis quelques jours, tous liés à une société de transport de produit congelé ont au moins un chauffeur. Cela m'étonnerai pas qu'on arrive au final à devoir faire un test généralisé de la population comme ce qui avait été fait à Tsintao. 

  16. Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

    C'est celle ci, elle a des ennuis depuis quelques années et soupçonné d'être payé par Pékin :

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Chung_T'ien_Television

    Effectivement, elle a commencé à avoir des ennuis depuis que le parti pro indépendantiste est au pouvoir.
    L'accusation de financement révélé par le journal Nikkei concerne les subventions que touche la société mère want want, groupe alimentaire qui opère aussi bien en Chine continentale qu'à Taiwan, tout comme un bon nombre de société taiwanaise installé sur le continent.

    A noté que ses subventions sont versé totalement légalement. 

    • Upvote (+1) 2
  17. il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

    Parmi les centaines de milliers de Chinois vaccinés sous l'autorisation d'urgence, 60k (si ma mémoire est bonne) ont quitté le sol chinois devenu quasi-stérile (c'est un gros problème à mon sens sur moyen terme), et aucun n'a contracté la maladie.

    Peut-on parler de 100% donc ?

    Et pourquoi, le concepteur des deux vaccins inactivés en question n'en parle pas.

    Henri K.

    Il me semble avoir lu que le vaccin coronavac chinois avait provoqué l'apparition d'anticorps chez environ 98% ou 99% des patients. Donc cela m'étonnerai qu'on arrive vraiment à avoir 100% de protection même si le vaccin était très bon.

  18. Il y a 5 heures, Kelkin a dit :

    Je me demande comment on calcule 94.5% à partir de cinq personnes. Il y a 4.725 guérisons ?

    En effet. D'un autre côté, ça ne peut pas faire grand mal de prendre un peu de D3 puisqu'on en manque, surtout en hiver. Avec du magnésium pour faciliter son assimilation.

    Sur les 90 infections, seuls 5 concernent des patients qui ont reçu le vaccin et pas le placébo. Mais effectivement, cela s'approche mais ne colle pas avec le chiffre de 94.50%. 

  19. Une étude avance que le virus circulait en Italie dès septembre 2019. ( En fait, c'est plutôt au moins depuis septembre 2019 puisque l'étude en question n'avait été entamé qu'en sept )

    Si l'étude se confirme, cela rendrai la recherche actuelle de l'origine du virus plutôt incertaine.

    Et si nous ne trouvons pas l'origine du virus, est ce qu'il y a pas un risque pour que ce virus ressurgisse dans les prochaines années après une mutation qui rendrait les vaccins et anticorps totalement inefficace ?

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-une-etude-avance-que-le-virus-circulait-en-italie-des-septembre-2019_4182533.html

  20. Il y a 14 heures, Kiriyama a dit :

    Cohues et non-respect répété des mesures sanitaires à Brussels Airport

    Le Médiateur fédéral de l’aéroport national, Philippe Touwaide a adressé un nouveau courrier aux autorités fédérales de la Mobilité et à la Direction Générale du Transport Aérien pour témoigner de la « cohue et du non-respect des mesures sanitaires » à l’aéroport de Zaventem dans le cadre de la pandémie de Covid-19, au cours des trois derniers week-ends.

    A lire ici

    Lors de mon escale à Londres, mis a part les passagers qui ne portent pas systématiquement le masque lorsqu'ils sont assis, encore moins qu'en France, tous les agents de sécurité et les personnels de l'aéroport ne portent qu'une visière dont l'efficacité me semble douteux.

    Pourtant, il me semble que Royaume-Uni est l'un des pays qui a le plus de décès covid par habitant dans le monde et les anglais sont connu pour être des gens plutôt pragmatique.

    Après, je ne sais pas si les aéroports sont des structures gérées par le privé. 

    • J'aime (+1) 1
  21. il y a 27 minutes, Kiriyama a dit :

    Vu la vitesse à laquelle il a été développé, je ne suis pas trop pressé de l'essayer.

    Il me semble que le vaccin chinois qui est vendu actuellement en Chine a commencé à être testé à peu près au même moment que les vaccins américaines ou britannique au brésil.
    Il y aurai eu 9000 patients testés avec un retour pas trop mal, peu d'effet secondaire et une efficacité supérieur à 90% des patients.
    On a normalement terminé la phase 3 des essais fin octobre donc en principe, le vaccin est assez fiable pour être commercialisé très bientôt.

    https://edition.cnn.com/2020/08/26/asia/sinovac-coronavirus-china-vaccine-intl-hnk/index.html

  22. Je viens d'apprendre qu'il y a eu 2 cas testé positifs à la descente de mon vol sur les 500 passagers. 

    Heureusement que les risques des contaminations sont faible au bord de l'avion. Pour le moment, je n'ai pas été contacté donc je suppose que ces 2 cas ne sont pas proche de mon siège. 

    J'ai fais une vidéo sur les conditions d'accueil des passagers pour aller en Chine :wink:

    https://vm.tiktok.com/ZS4CuEEP/ 

    J'avais oublié de précisé que les repas au bord de l'avion avaient été supprimé et remplacé par un sac de snack pas vraiment appétissant. Au moins, tout le monde ne mange pas en même temps comme ca.

  23. Il y a 7 heures, FATac a dit :

    Quoi qu'il en soit, même vacciné, à ton retour tu auras double dose de contraintes. :wink:

    Tu devras continuer à respecter les gestes barrières et toutes les précautions obligatoires en France : d'une part ton vaccin n'aura probablement pas de reconnaissance de nos autorités, et d'autre part un vaccin n'est pas une garantie d'immunité (surtout un vaccin dont l'encre de la formule n'est pas encore sèche).

    Pour accentuer cela, la protection du vaccin dans une population largement vaccinée et où le virus ne circule plus que marginalement n'est probablement pas du tout la même que dans une population où le virus circule très largement et où personne n'a de réponse immunitaire adaptée. Si le vaccin, par exemple, t'empêche de tomber malade mais ne t'empêche pas de porter le virus, ça ne pose aucun problème dans une Chine où tout le monde est vacciné, mais cela fait de toi une bombe biologique dans une France non protégée.

    Et tu devras aussi ajouter des précautions relatives à ton vaccin : celles préconisées par les autorités de prescription, en Chine, mais aussi faire attention toi-même à d'éventuelles interaction avec des traitements, en France, voire même avec une autre formule vaccinale qui pourrait devenir obligatoire. Les médecins français n'ayant pas nécessairement connaissance (ni compétence, ils ne sont pas pharmaciens) des excipients et risques d'interactions défavorable pour un produit qui n'a pas d'AMM en Europe, ce sera à toi de faire le lien.

    Bon courage !

    Bien sûr mais ça sera quand même un poids en moins pour moi car jusque maintenant, je pense très honnêtement que je suis dans la catégorie de l'extrême vigilance en France. 

    À la longue, c'est effectivement assez pénible et frustrant. J'espère juste que l'histoire de la mutation du virus n'interfère pas trop à l'efficacité des vaccins. Sinon, on va tous être dans la bouse.

     

×
×
  • Créer...