Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fremo

Members
  • Compteur de contenus

    295
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Fremo

  1. Attendons de voir, je crois qu'il ya de manière presque certaine  25 F16 block 70 + la mise à niveau des 23 F16 52+ ..avec 23 F16 d'occasion qui vont recevoir les équipements des 52+.

    Ça fera un total de 71 F16.

    On remarque clairement sur la  brochure publicitaire des Su30 algériens.

    44852258_2029779867088215_89076751472766

    • Upvote (+1) 1
  2. Il y a 19 heures, Punisher a dit :

    les mirage vont sortir du service l'exocet ne sert a rien donc.

    oui des batteries cotiere avec 300 km de portee j espere sur la meediteranee et en face des iles canaries pout proteger notre zone exclusive ! 

    En méditerranée pas besoin d'avoir autant de portée les distances sont courtes, j'espère juste la MRM fera des tests avant d'acheter..les chinois proposent des copies russes avec une portée théorique importante faut voir niveau fiabilité (cf hezbollah).

  3. Personnellement je trouve que c'est pas trop tôt cet achat pour un pays avec si grande façade maritime c'est bien obligatoire limite, je verrai bien maintenant l'achat de l'exocet pour les mirage + des batteries côtières sur camion.

    Bon apparemment on possède déjà 6 Harpon, ça fait un total de 16 missiles 

    https://www.menadefense.net/afnord/second-lot-de-missiles-anti-navires-harpoon-pour-larmee-de-lair-marocaine/

  4. C'était valable dans les années 70/80 par rapport à l'équilibre avec l'Espagne des Deal sur des F16 se sont pas fait..

    aujourd'hui c'est complètement différent..il suffit de voir le type d'armes que les états-unis unis nous vendent pour comprendre que c'est fini..

    il y a 20 minutes, ARPA a dit :

    Histoire de confirmer, les américains vous vendent ce que vous voulez bien acheter, mais est-ce qu'ils vous le livrent ?

    Je sais que ça paraît con comme question, mais les américains sont réputés pour conserver sur leur sol une grande partie des armes performantes qu'ils vendent. Les F35 turcs n'ont pas eu le droit de quitter les USA, mais c'est aussi le cas pour une grande partie des missiles AIM120 des pays du golfe.

    Les américains ont un peu trop tendance à contenter tout le monde, ils vendent (c'est officiel et publique) ce que le client veut, mais ne livrent pas forcément, surtout s'ils considèrent que ça peut déstabiliser la région. L'armement étant vendu, on peut le voir utilisé après une livraison express ou planifiée pour un exercice, mais en situation de guerre, il n'est pas forcément disponible.

    Oui les munitions sont bien présentes au Maroc..

    On est allié majeur non-membre de l'OTAN..tout comme Israël par exemple. 

×
×
  • Créer...