Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

gragassi

Members
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gragassi

  1. Apparemment l'Indonésie a officialisé l'achat d'une première tranche de 36 Rafale https://www.airspace-review.com/2021/06/10/kabar-baik-kemhan-dan-dassault-sudah-tandatangani-kontrak-awal-36-rafale/
  2. Hé bien merci pour votre temps et votre expertise!
  3. Je vous ai vexé... Il n'y avait rien de personnel dans mon commentaire. Si je pose des questions ici c'est qu'en effet j'ai des lacunes et que je m'intéresse au sujet. J'ai d'ailleurs une question pour vous. Sur l'un des sites de propagande du Kremlin (Sputnik ou RT je ne sais plus) il y avait un article disant que le SU-35 avait quasiment les mêmes performances que le Su-57 et que donc la Russie n'avait pas intérêt à acheter des SU-57. J'ai eu l'impression qu'ils préparaient les esprits à l'abandon de cet avion. Qu'en pensez-vous? Les articles de ces sites étant directement soufflés par les représentants du Kremlin, je crois que cela ressemble à une mise à mort du programme.
  4. Le rivets ne sont pas apparents sur les avions américains. Peut-être que les Russes vont envelopper le S-57 d'une peau, comme cela a été suggéré plus haut.
  5. 1/ Ok je ne savais pas. Attendons la version définitive alors. 2/ J'ai lu quelques articles du site que tu m'as donné, et on y casse pas mal le matériel américain quand il est comparé au matos russe. Donc je doute de la probité de l'auteur. 3/ https://blogs.mediapart.fr/raoul-olivier/blog/161015/la-fuite-des-cerveaux-russes-samplifie La fuite des cerveaux en Russie est réelle et concerne surtout les domaines de pointe. ils sont accueillis à bras ouverts en Europe et aux USA. L'article est d'ailleurs très sévère à l'égard de la Russie de Poutine. 4/ Le budget de la défense russe est équivalent à + ou - 180 milliards de dollars en PPA. C'est déjà beaucoup. Mais la Russie a tellement de programmes en cours, doit entretenir des milliers de têtes nucléaires et de nombreuses troupes, etc qu'elle ne peut se permettre de financer seule un programme comme le Pack-50, ou alors en faire une machine au rabais (selon moi). Le coût du programme était estimé à 10 milliards (à comparer aux 51 milliards du F22 et 400 milliards du F35) dont la moitié financée par l'Inde. L'inde s'est retirée et la Russie se retrouve sans solution de financement. Pour moi l'avion est mort.
  6. 1/ Je ne savais pas qu'une peau extérieure est prévue. Sur les photos des versions définitives du SU-57 (par exemple ceux qui ont été envoyés en Syrie) il n'y a pas de peau. 2/ Sur les photos, les tuyères des nouveaux moteurs sont à l'air libre. Même remarque donc : cela ne semble pas être bon pour la furtivité. 3/ Oui retard électronique. La Russie n'a pas une seule fonderie de microprocesseurs modernes sur son territoires. Elle fait tout produire à l'étranger. Et le mieux que la Russie ait réussi à concevoir sont des microprocesseurs avec gravure de 28 nm contre 10 nm pour les processeurs grand public occidentaux (bien moins pour les microprocesseurs militaires). La puissance de calcul des processeurs russes est donc très, très éloignée de celle de l'occident. 4/ Le lien que tu m'as donné ressemble à un site pro-kremlin, je me méfie donc de ses conclusions. Bref, toujours aussi sceptique sur la capacité des russes à réaliser un avion furtif correct, d'autant plus que moult ingénieurs se sont barrés à l'étranger et que le budget de la défense russe reste selon moi insuffisant pour ce genre de projet.
  7. Hello je suis nouveau ici. J'ai une question quant à la furtivité de cet avion. Sans être expert, certains détails de conception me laissent dubitatif quant au potentiel furtif du SU-57. Par exemple : - l'appareil est ÉNORME. Cela me paraît mal parti pour passer inaperçu sur les radars. - j'ai l'impression qu'il est réalisé à l'ancienne, avec des milliers de rivets apparents sur toute la coque (là où les éléments des F-35 et F-22 sont moulés et collés). Cela pose-t-il un problème de furtivité? - enfin les énormes moteurs son apparents : on voit très bien les tuyères à l'air libre. Ces éléments me font douter des performances furtives de l'appareil, d'autant plus que les Russes ont des années de retard en électronique et aucune expérience en design furtif. Le fait que l'Inde se désengage totalement du programme (j'ai lu que l'Inde a comparé le Rafale eu SU-57 et que ce premier est bien plus furtif) est-il le signe que le SU-57 est un avion raté? Merci pour vos avis éclairés.
×
×
  • Créer...