Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MeisterDorf

Members
  • Compteur de contenus

    3 161
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

MeisterDorf a gagné pour la dernière fois le 22 mars

MeisterDorf a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 633 Excellent

À propos de MeisterDorf

  • Date de naissance 03/03/1982

Contact Methods

  • Website URL
    https://redsamovar.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jamais loin d’une faucille et d’un marteau (ce qui n'est pas pratique pour utiliser un clavier)
  • Pays
    Belgium

Visiteurs récents du profil

17 151 visualisations du profil

Mise à jour unique du statut

Afficher toutes les mises à jour de « MeisterDorf »

  1. Je bascules de Twitter à AD.net pour éviter de trop polluer ton profil Twitter (ici on peut taper plus de 500 caractères donc..).

    Même au plus fort de la guerre froide, il était rarissime de voir des abris blindés (sauf peut-être pour les aéronefs vecteurs du nucléaire tactique) destinés à abriter les aéronefs.

    Quand je m'amuses à examiner les vues satellite des bases russes, c'est flagrant, aucune infrastructure durcie pour abriter les avions, il n'y as même pas de hangars destinés à abriter les avions pour de la maintenance à durée butoire (100H, 200H...??).

    Je veux bien croire que les Russes sachent construire des appareils robustes, mais de là à les laisser sécher (ou prendre l'humidité) 365 jours de suite !!!!

    Personnellement, je ne comprends pas, si tu as, Ben, des éléments de réponse ça m’intéresses BEAUCOUP.......

     

    1. MeisterDorf

      MeisterDorf

      Tu as du mal regarder mon brave, un bon paquet des bases disposaient d'abris blindés et/ou renforcés mais ces derniers ont été abandonnés en partie parce que le gabarit des nouveaux appareils est plus important que celui de ceux qu'ils remplacent: ceci impliquant que les nouveaux appareils ne rentrent pas dans les abris (c'est le cas notamment pour les Su-24M/Su-34). 

      La maintenance n'est pas nécessairement faite sur les bases; mais l'est dans les centres de "remontage" donc hors petits travaux bénins: pas besoin de lourdes installations sur les bases. 

      Mais je suis d'accord sur le fait qu'un minimum d'installations ne serait pas du luxe: je lisais récemment que les deux premières bases pour Su-57 étaient en cours de travaux notamment pour accueillir ces derniers, je pense vu la fragilité et la complexité technique des peintures/revêtements employés que les abris seront obligatoires. 

×
×
  • Créer...