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Bonjour Benjamin
Je ne parle pas russe -tu t'en doutes je présume - est-ce que ce rapport évoque les capacités du bâtiment et de son équipage en matière de lutte contre les dommages de combat - efficacité des équipements - étaient ils récents ou anciens, entraînement des personnels. J'ai le sentiment que ce point est important si l'on veut essayer de comprendre l'enchaînement des évènements entre le(s) impact(s) et a priori le chavirage
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Pour ce que j'en vois et j'en lis: la modernisation refusée en 2015 a poussé le navire dans un état de déliquescence technique qui le rendait - grosso-modo - inutile à être employé au combat.
Entre les systèmes qui rentrent en conflit et ceux qui ne sont pas ou prou actifs: c'était une "disaster waiting to happen". -
Bonjour
Je comprends que sur les aspects sécurité plateforme on note un mode dégradé et la nécessité d’une mise à niveau sur les installations vitales incendie et la stabilité dont ;
- Commandes à distance sur la ventilation et la pressurisation NBC , donc sur l’activation ou pas des clapets coupe-feu et l’arrêt des ventilateurs voire l’activation de ceux dédié au désenfumage
- Contrôle gestion des alarmes incendies
- Contrôle gestion du ballastage et niveau des soutes à gazole ( gestion des transferts soute à soute ; stabilité –gite)
Sinistres de combat ou industriels , qd toutes ces installations sont fonctionnellement nominales c’est déjà très difficile de gérer de telles situations avec des équipes au top niveau mais là …………………
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J'avais lu sur plusieurs forums russes des "rumeurs" indiquant que le navire était tout sauf en état de prendre la mer (niveau de préparation de l'équipage ainsi qu'état technique du navire): le rapport du commandant vient donc confirmer qu'en gros, ils les ont envoyé au combat à poil et sans entraînement...
Aucune recherche d'excuse pour expliquer la perte de ce dernier, mais un éclairage cruel et réaliste sur la véracité des rumeurs en question.
Si nécessaire, j'ai la version HD (en russe) du document sur ma boîte mail.
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