RoyFocker

Members
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

31 Excellent

About RoyFocker

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour avoir été initié rapidement à l'alpinisme je ne peux que vous rejoindre sur ce que vous dîtes. De mémoire avec le nouveau treillis justement il ne voulait pas refaire une autre musette aussi ?
  2. Belle trouvaille. Il y a des gens insatisfaits de la musette de dotation ? Je sais que les légionnaires ont développé avec Terrang un Camelbak répondant à leurs besoins, et que les alpins ont des besoins spécifiques.
  3. Pour avoir perçu la chemise en Daguet pas le pantalon (merci l'habillement), je confirme son côté plus cintré. Et la taille correspond davantage à celle du t-shirt qu'auparavant. Hâte de mettre la main sur la version CE au complet (2 ensembles je crois pour l'instant par pax)
  4. Ce que je trouve bizarre est la pub faite sur le treillis F3 de manière officielle, alors qu'il était visible déjà en CE au Liban, notamment lors du dernier mandat du 12ème RC (je crois l'année dernière). Il y a eu des évolutions depuis ?
  5. Il y a des holsters qui ont été développés justement à cet effet. Forcément produits aux USA mais une boîte française peut bien le faire également.
  6. Il faut aussi se rappeler que les HK417 achetés récemment et présents dans certaines unités ne vont pas disparaître avant d'être rincés (GCM/GCP 2ème RH etc...). Chez les FS il me semble que le 417 est bien présent aussi (notamment chez les Marins) et qu'une réflexion était faite sur un calibre différent du 7,62x51mm
  7. Les chargeurs Magpul PMAG deviennent une norme on dirait. Ils sont aujourd'hui les chargeurs de l'USAF et l'USMC (dotation) et devaient être egalement le cas pour l'Army. Chez les british, il s'agit d'EMAG car plus fin pour rentrer dans le puit des L85A2 et maintenant A3. D'ailleurs seuls ces derniers passaient dans les premières versions des 416 (d'où la version A5 de nos FS et désormais la norme sur les 416 F et générations suivantes)
  8. En 16" le SCAR reste utilisé encore dans l'USSOCOM, tout comme le M110 (et sa version plus compact M110K1). Malgré le remplacement par la version d'H&K (qui a remporté le marché) d'autres M110 de chez KAC avaient été commandés. Les erreurs de jeunesse sont passés et il y avait même du SCAR H chez des GCP du 3ème RPIMa
  9. RoyFocker

    [EBRC/Jaguar]

    En rentrant de Rennes hier en début d'après-midi j'ai pu apercevoir le Jaguar sur une remorque vers Rambouillet en direction de Chartres. Toujours sa livrée verte mais il me semblait bien fourni en matériel. Une idée du pourquoi du déplacement ?
  10. Cela ressemble davantage à une 7,62 pour moi. Le standard mk3 des nouvelles Minimi en 5,56 ne ressemblent pas à ce qui est sur la photo.
  11. Pour le ceinturon, son port, selon moi, n'a de sens que pour le PA avec un holster digne de ce nom, sinon pas besoin de s'encombrer pour des cérémonies en treilli. En revanche pour le bas du treillis, nos nouvelles paires ne sont pas les mieux adaptées pour le serrage (les US percoivent d'ailleurs des élastiques pour que cela tiennent et ça, malgré les cordons de serrage, d'où le port dans la boot). Quand je vois l'état des Haix, je me demande encore pourquoi ils n'ont pas pris le modèle MuD Brown de chez Lowa (Desert Elite), elles tiennent plus la route, les Meindl également.
  12. Déjà dans l'armée de l'air FR, la plus féminisée, il y a encore peu de femmes à des postes de combat ( sans compter que ces spécialités sont en position de déficit de candidats). Malgré les paroles de notre MinArm, cela ne changera pas, même si dans l'idée il y a aussi cette volonté de palier au problème de recrutement.
  13. En effet, des femmes sont amenées à servir dans la légion étrangère dans le soutien. En ce qui concerne l'ouverture de certains métiers aux femmes, la réflexion qui est la plus souvent écartée est celle de l'attirance pour ces métiers. Il y aura toujours peu de candidates, barèmes changés ou pas car cela ne les attirent que peu. C'est avant tout sur ce aspect là qu'il faut changer les choses. Certaines réussiront, peu mais au moins on sera certain du niveau.
  14. Il a une bien meilleure coupe et à défaut d'avoir une ceinture bien propre, je préfère la chemise hors du pantalon