scrat s16

Members
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

17 Good

About scrat s16

  • Rank
    Petit nouveau

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je ne sais pas où mettre l'info ,alors je la poste ici: L'US Army debarque a Cognac! 3 Black Hawk viennent de survoler la maison a l'instant et un quatrieme faisait de la reco autour de la base ce matin. Voila pourquoi: http://www.opex360.com/2020/07/03/otan-les-forces-americaines-vont-debarquer-en-france-dans-le-cadre-de-loperation-mousquetaire/
  2. Je ne la connaissais pas celle là!!! La bouteille ressemble a un Louis XIII de chez Remy Martin.
  3. scrat s16

    Le F-35

    La grosse dinde cannibale... Beurk.
  4. Si ça se trouve, il emporte plus de Kéro que le pégasus et a hérité des logiciels anti crash du 737 max!!
  5. Exactement. Pour moi l'eurogardian est certes un drone américain, mais vu que c'est juste un chassis et un moteur " de mobylette" mais que toute les parties sensible: liaison de donnée, radar , optique etc peuvent être faite en france, , ça peut etre une très bonne solution de repli profitable a l'industrie française. Un peu comme le F35 Adir en Israel.
  6. Je parierais plus sur la france qui laisse l'Eurodrone au allemand et qui investit dans l'Eurogardian avec Thales comme industriel pour remplir la coque vide.
  7. Peut importe comment il y est arrivé. Le principal, c'est qu'il nourrisse 150 000 salariés à travers le monde. Pour ma part ,j'ai travaillé pour lui, enfin pour sa marque de Cognac. Dans la région, le salaire moyen , c'est 10.03 E de l'heure, le smic quoi. Quand j'y travaillais, je touchais 12,50 E... en 2016. 3 ans plus tard le taux horaire est passé à plus de 13 E... pour un simple intérimaire!!! Certes c'était en intérim mais ça donne une idée du privilège que c'est de travailler dans ce genre de boite.Inutile de dire que les conditions de travail sont a l'avenant. C'est a dire 4 étoiles.Le seul reproche qu'on puisse faire à l'entreprise, c'est le recrutement. Si t'est pas bien né, c'est a dire: fils d'employé, fils de viticulteur, ou pistonné par la haute hiérachie, tu ne rentres pas. Combien de fois j'ai vu des personnes se crever le cul au boulot pour ensuite s'entendre dire "t'a fait tes 20 mois , tu gicles" alors qu'un fils de viticulteur ou un fils de salarié passe titulaire en 6 mois.... Ca fout la rage, croyez moi!! Le piston prime sur la qualité du travail. C'est le seule reproche qu'on pourrait faire. Si la moitié des patrons en France avait les qualités de Bernard Arnault, la France du travail s'en porterait beaucoup mieux.
  8. Pas de charges utile sous les ailes. C était vraiment le profil du patroller: enpenage en T , bruit de moteur de mobylette et surtout tournant au dessus de la base, et pas à côté... et un samedi après midi quand il n y a plus personne... C est vraiment bizarre. Soit c est un calibrage radar, soit les pilotes de reaper apportent leurs expertises à Safran pour les tests en vol de l appareil...
  9. Vu cet aprés midi un drone ,ressemblant très fortement au patroller de Safran ,tourné en rond au dessus de la base de cognac.
  10. Avec un Paradis Imperial à près de 3000 E la carafe, c'est vrai que ça fait un peu gachis...
  11. Tu serais surpris de la place de libre qu'il y a à Chateaubernard... Y avait plein de hangards utilisé a l'époque par Daher pour stoker des moteurs et des hélices d'Epsilon... Sans compter le terrain libre pour batir du neuf.