Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

scrat s16

Members
  • Posts

    64
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by scrat s16

  1. Le 24/04/2023 à 11:12, Ciders a dit :

    Allez on continue, c'est LA FOLIE YOUHOUHOU !

      Masquer le contenu

     

    Notez cependant que ce gourgandin roule dans une Mercedes d'importation et non une nettement plus patriotique Moskvitch. Mais les camarades Lénine, Staline et Brejnev n'avaient-il pas quelques véhicules étrangers ? Idéologiquement parlant, ça passe.

    Même pas la version "prolo" 220D mais la C63 S V8 biturbo de 510 cv. 

  2. Il y a 21 heures, emixam a dit :

    Je sais pas si c'est ici que je dois poster mais 4 avions sont passés il y à quelques minutes au dessus de l'île d'oleron 2 en direction au nord vers La Rochelle et quelques minutes après 2 directions plus vers l'est (vers Rochefort ?).

    Les deux premiers étaient trop loin pour que je les vois bien, les deux autres étaient des Rafales il me semble.

    Peut etre qu'ils sortaient d'une Cognac Schwepps party. Y a eu du décollage Jeudi et Vendredi de Chateaubernard.

  3. Le 21/07/2022 à 16:05, Ciders a dit :

    Une première et une première dans l'ADAE : voici la nouvelle commandante de l'ECE 1/30 "Côte d'Argent", sur la BA 118 à Mont-de-Marsan !

     

    Je l ai croiser quand elle était à Chateaubernard. Belle promo pour une pionnière. 

  4. Il y a 20 heures, ascromis a dit :

    Sinon samedi et dimanche c'est meeting de l'air à Cognac.

    Yes, j'y vais demain. A400m , f16, rafale et patrouille de france, ça va etre énorme; J'ai vu la repet' du f86 sabre tout a l'heure, c'etait grandiose. Qu'est ce qu'il marche, un truc de fou...:blink:

    • Like 1
  5. Le 08/04/2022 à 19:15, Oxcart a dit :

    Pour ce qui est du territoire Français, il n'est absolument pas interdit de photographier et/ou de filmer des aéronefs militaires en vol, même en étant au ras du grillage des bases aériennes. Par contre, il ne faut pas capter d'images des installations physiques de ces bases (l'avion dans le ciel sans rien d'autre, pas de problèmes).

    Un bémol à cela : certains sites (et certaines bases) font l'objet d'une protection juridique, en créant un périmètre autour du site ou toute utilisation d'appareil de prise de vues ou de captation de son est interdite. Même la réalisation de croquis dans ce périmètre est interdite. Mais ça reste marginal.

    Après, faire une vidéo depuis un site ou un bâtiment militaire, et le mettre en ligne, c'est joueur !:rire:

    C'est véridique. Lors des prises de vue aériennes de la tonnellerie ou je travaille, le drone ne pouvait pas voler au dessus d'une certaine hauteur plus de 10 sec... A chaque fois ,il faisait le yoyo... Je demande au pilote de drone pourquoi il est limité en hauteur de vol, il me répond que c'est l'armée de l'air qui impose une zone d'exclusion autour de ces bases. 

  6. Il y a 22 heures, DEFA550 a dit :

    Je les entend souvent faire de la voltige, et pourtant ils ne sont pas au dessus de chez moi... C'est un peu plus bruyant qu'un TB-30, et ça dure au moins aussi longtemps ! :biggrin:

    Je travaille sur Cognac. Le PC 21  est moins bruyant que le epsilon ,et ses retours de flamme, et surtout beaucoup moins que le Reaper. Quand il fait un point fixe sur la base, on dirait que l'armée de l'air passe la tondeuse entre les pistes!!!

    • Thanks 1
    • Upvote 1
  7. Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

    Ce sont eux qui en parlent le mieux ...

    Le Savoie faire ...

    Oups pardon, le savoiR faire ! :biggrin:

    Tiens , je reconnais quelques têtes qui se sont reconverti dans le modélisme échelle 1 :biggrin:.

    • Haha 1
  8. La société privée est déja installé... : c'est Babcock MCS France. Faut juste que l'armée de l'air fasse ses courses chez Pilatus et fasse un choix. Si ça se fait, j'aurais une pensée ému pour CATS.... ou pas :biggrin: ,qui prendra la porte comme Daher quelques années plus tôt...

  9. ça va remplir un peu plus cette base de Chateaubernard  qui semblait un peu vide du temps où j'y bossais. A terme Babcock France aura toute la formation pilote dans son escarcelle. Donc exit Le Grob 120 et au revoir Cats. 

    • Like 1
×
×
  • Create New...