Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

scrat s16

Members
  • Posts

    81
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by scrat s16

  1. Le 29/10/2023 à 19:38, pascal a dit :

    "Hoser" Satrapa était un fou furieux ... une nuit aux commandes d'un Tomcat il a passé en revue tout le front de mer de LA pleine gamelle en supersonique avec les effets que l'on imagine ...

    Le lendemain matin le téléphone sonnait au sein de toutes les unités de Crusader de la Navy et des Marines basés en Californie pour savoir quel était le conn... qui avait fait ça ...

    Eh oui vous lisez bien, les squadrons de Crusader car Hoser pour accomplir son forfait n'avait cranté la réchauffe que sur un seul réacteur et n'avait laissé qu'un seul dard dans la nuit noire.

    Ces types étaient vraiment des furieux.

    Autre anecdote alors qu'il était un des jockeys de Tomcat les plus chevronnés des flottilles de la côte ouest il dispute un jour au débotté avec son ailier un combat canon avec deux colonels moustachus sur F-15 qui prennent une magistrale branlée. De retour au sol es deux officiers supérieurs appellent Miramar pour savoir qui étaient les auteurs de ce crime de lèse-majesté. On leur passe Hoser qui se présente comme l'Ensign Satrapa, en clair un bleu bite de la Navy qui venait de ridiculiser deux cochers de F-15. Dans ce monde l'amour-propre c'est sérieux ...

    Si vous voulez en savoir plus sur le CV du monsieur: 

    http://defens-aero.com/2014/05/joe-hoser-satrapa-une-legende-de-l-us-navy.html

    • Thanks 1
  2. Il y a 1 heure, R force a dit :

    Parce que le rapport RAND date de cette époque !

    Je dirais même plus: Le lecteur type du Fana, c est un amateur de spitfire et de spad 13... Il aime s'instruire sur l'opération Bolo au Vietnam et sur les prototype français style Dewoitine D513 d'avant guerre et de savoir pourquoi s était une bouze... Donc , avec le fana, on est plus dans le domaine de "l'archéologie" aéronautique que dans la dernière news tomber il y a 30 s style air et cosmos. :wink:

     

    • Haha 1
    • Sad 1
  3. Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

    A l'époque de l'enquête de la Rand corporation, on avait reçu la consigne de tout leur montrer, de répondre à toutes leurs question, et pourtant les enquêteurs sont repartis sans rien avoir compris: leur formulaire était fait avec des réponses types pour chaque question et l'enquêteur cochait la réponse approchante en fonction de ce qu'on lui racontait sur notre approche. Et pour avoir la note maximale à la question, il fallait faire comme les US. Avec ce processus les US étaient indépassable, nous ça nous faisait rire mais eux ça les choquait pas.

    Ça n'a pas empêcher la Rand de faire l' éloge de votre organisation, et de reconnaître la compétence et la polyvalence de vos ingénieurs. 

    Venant d un organisation américaine, ça vaut son pesant de cacahuètes...

  4. il y a 46 minutes, papsou a dit :

    Les abris durcis c'est possible d'en trouver sur certaines bases ou l'armée de terre a pris ses quartiers. Sur Meyenheim (Colmar) les marguerites et hangarettes sont toujours en place. Pour du provisoire, c'est fonctionnel. Bon pour faire de la maintenance plus lourde cela demande d'autres moyens. 

    Idem sur Entzheim, Marguerites et hangarettes.... 

    Reims??? 

    Toul et cambrais c'est mort.

    Il y a des abris durcis à Cognac. Ne pas oublié Saintes et Rochefort.

    • Like 1
  5. Euuuh, les gars, c était juste un rêve humide , rien de plus...:biggrin: Faut pas s'enflammer pour si peut...:bloblaugh:

    @Patrick J étais présent à ce moment là. C etait pas des rafales qui revenait de Grèce après un rasso OTAN et qui se sont fait un solo display à deux avec accouplement accidentelle?

  6. Il y a 7 heures, Lordtemplar a dit :

    Rafale @ Riat 2023

     

    J'imagine la patrouille de france avec des rafales à la place des gadgets...Les blue angels auraient trouvé à qui parler...:cool:

  7. Le 24/04/2023 à 11:12, Ciders a dit :

    Allez on continue, c'est LA FOLIE YOUHOUHOU !

      Masquer le contenu

     

    Notez cependant que ce gourgandin roule dans une Mercedes d'importation et non une nettement plus patriotique Moskvitch. Mais les camarades Lénine, Staline et Brejnev n'avaient-il pas quelques véhicules étrangers ? Idéologiquement parlant, ça passe.

    Même pas la version "prolo" 220D mais la C63 S V8 biturbo de 510 cv. 

×
×
  • Create New...