Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

El Anka

Members
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

102 Excellent

About El Anka

  • Rank
    Débutant

Contact Methods

  • Website URL
    https://youtu.be/ku9KQ5Vm4Bg

Profile Information

  • Pays
    Zimbabwe

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dossier spécial sur l'armée de l'air algérienne en deux parties. Part One Part Two
  2. L'info est démenti par le service fédéral de coopération militaro-technique (FSMTC) Source Mais ce meme service a deja dementi plusieurs fois des contrats qui se sont confirmer par la suite, comme pour l'Egypte avec le Su-35, la Chine avec le S-400 et la Turquie aussi avec le S-400. Dossier a suivre.
  3. C'est juste, c'est bien le Bars qui les équipent actuellement, l'Irbis du Su-35 est compatible mais je ne sait pas s'il sera intégré dans le cadre de la prochaine commande. Le Zhuk est destiné au MIG, mais je ne savait pas qu'il était entré en exploitation, ce serais une bonne nouvelle.
  4. C'est une toute nouvelle commande, pas une modernisation. Il y a par contre des appareil qui ont été envoyé récemment et aperçus (des photos existent sur ce thread), on ne sait pas si c'est une simple RG ou une modernisation, on en saura plus d'ici quelque temps.
  5. Info usines ! Source Irkuts devrait entamé la livraison d'un premier lot de 4 Su-30MKA en 2021 en exécutation d'un contrat de 14 appareils signé en 2019 L'usine de Novossibirsk (NAZ) devrait produire le premier Su-34 en 2021 dans le cadre d'un contrat signé avec l'Algérie pour 14 appareils.
  6. Premiere apparition du BMPT-72 Terminator 2.
  7. Les premieres photos du S-400 déployé en Algérie. Source
  8. Comme client historique de l'industrie de defense russe, l'Algerie ne peut pas se désinteressé d'un tel vecteur surtout si ses performances se confirment sur le terrain.
  9. Changement de position notable des états unis sur le conflit sahraoui. Comme l'avais brillammant analysé John Bolton, les usa se "félicitent" du rapprochement du Maroc avec Israel mais soutiennent en meme temps les efforts de l'onu pour la résolution du conflit. en d'autres termes, la deal (relations avec Israel contre reconnaissance d'une prétendu souveraineté) passe a la trappe ! C'est un véritable camouflet diplomatique pour le Maroc. Le departement d'état us a aussi procéder au retrait des cartes qui intégrent le territoire du sahara occidental dans celui du Maroc.
  10. L'armata obtiens sa license d'exportation, l'Algérie, la Chine, l'Inde et la Turquie comme clients potentiel.
  11. La Russie prete a exporté le Su-57 ! des negociations sont entamés avec les partenaires strategique de la Russie selon le DG de Rosoboronexport.
  12. En 2020, l’Algérie a été le plus gros destinataire des exportations «secrètes» russes. https://fr.sputniknews.com/amp/afrique/202102181045242393-en-2020-lalgerie-a-ete-le-plus-gros-destinataire-des-exportations-secretes-russes/
×
×
  • Create New...