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AIR-DEFENSE.NET

polo03

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  1. J'avais pensé à ça mais ça semblait effectivement peu probable... Merci yamato !
  2. Tiens question d'ailleurs, les pilotes peuvent-ils écouter de la musique dans leurs casques au travers des systèmes de l'avion ?
  3. C'est ce qu'ils appellent le "Distributed Lethality" qui est la nouvelle stratégie mise en place par l'US Navy. Mise en réseau de tous les navires , avec à terme chaque bâtiment devenant susceptible et d'être ou bien l'effecteur d'une attaque ou bien un senseur plus ou moins déporté
  4. C'est vrai que c'est le risque ... Y a-t-il une utilité potentielle ? Si non quel intérêt à ces développements ?
  5. J'imagine plutôt ça comme une utilisation en convoi: un véhicule de tête piloté par un soldat et "relié" à des véhicules suiveurs sans pilotes qui suivent sa trajectoire Ca me semble pertinent dans l'optique de long convois comme on voit pour Barkhane
  6. Bonjour, je suis moi aussi élève de prépa à la fin de ma deuxième année et à mon avis cela dépend beaucoup des écoles qu'elle a à sa disposition. Si elle est admissible à des grandes écoles parmi les plus "prestigieuses" (Centrale, les Mines etc), pour moi la question ne se pose pas et comme il a déjà été dit il faut aller dans ces écoles là. Si il s'agit d'écoles moins prestigieuses la question peut se poser, mais il faut aussi ne pas trop rapidement dénigrer certaines écoles, car même pour des écoles plus "petites" les opportunités restent intéressantes, j'ai souvenir par exemple d'un ancien étudiant de ma prépa il y a quelques années et qui était allé dans une école qui ne payait pas de mine (j'ai oublié le nom) et qui avait fini par passer sa troisième année d'école d'ingé à Supaéro et qui est actuellement en train de préparer un doctorat dans cette école. Après il y aussi la question de ses préférences personnelles: dans un cursus ingénieur classique l'enseignement peut rester similaire à ce qu'elle a connu en prépa (bcp de cours en amphi), alors qu'un cursus en alternance peut permettre de rapidement avoir un enseignement plus concret, basé sur plus de TP par exemple Dans tous les cas si elle déjà des contacts il faut absolument les carder comme l'a dit Rufus Shinra
  7. polo03

    [Rafale]

    Une raison à l'intégration si tardive ? On commence déjà a voir dans les smartphones grand public des récepteurs mixtes GPS/Galiléo, l'intégration doit donc être assez simple. Je pensais que l'adoption par les armées serait plus rapide (surtout avec le climat aux US et les incidents en Norvège pendant Trident Juncture)
  8. Le principe du Plug & Play, c'est justement qu'il n'y a pas de "Rafale AESA" ou de "Rafale PESA", mais un parc d'antennes (AESA ou PESA) qui sont installés indifféremment sur n'importe quel appareil du parc en fonction des besoins et de la dispo du reste de l'avion
  9. Si je me souviens bien, les tests avaient été assez incomplets, et menés principalement sur des lacs ou autres étendues d'eau calmes. Alors le jour du D-Day avec les vagues, la marées, et sans doute une bonne dose de panique/précipitation, le résultat a été ce qu'il est
  10. Dans le cas d'une commande de CH-47F par les allemands, est-ce qu'on ne pourrait pas envisager une commande groupée franco-allemande d'une centaine d'appareils (40 pour nous, 60 pour eux) avec éventuellement un assemblage par Airbus Helicopters ?
  11. C'est aussi le but de Starlink: créer une machine à cash qui à terme de financera les autres projets de l'entreprise, et permettra de conserver des rentrées d'argent en cas de ralentissement du marché des lancements par exemple.
  12. Restons au dessus de ce genre d'humour trop facile dont nous sommes nous mêmes trop souvent victimes ....
  13. Il me semble qu'il a déjà été discuté sur le forum de l'impossibilité pour les A70 de recevoir des aster, car le conteneur aster est carré alors que les A70 n'ayant été conçu que dans l'optique de recevoir le MDCN a une section intérieure circulaire ... En revanche la question reste intéressante pour le panachage Aster 15/30 dans les A50 des dernières fremm: peut-il se faire librement pour chaque silo ou par "bloc" de 8 pour chaque lanceur ?
  14. polo03

    [Rafale]

    Un autodirecteur AESA est prévu pour le MICA NG si je ne me trompe pas, peut-être y a-t-il confusion de la part du journaliste
  15. Le blindage incliné, ça fait partie de ces "innovations" qui avec le recul paraissent tellement évidentes qu'on se demande pourquoi personne n'y pensait avant ! J'avait aussi entendu dire que les chars allemands avaient des optiques redoutables, ce qui leur permettait de profiter au mieux de la portée de leurs canons, en plus de voir l'ennemi arriver de plus loin pour préparer au mieux une éventuelle embuscade, mais je ne sais pas à quel point ça faisait vraiment la différence ...
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