Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ryskette

Members
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ryskette

  1. Il y a 3 heures, herciv a dit :

    La répression en Iran. Ils ont besoin d'aide. Les mollah sont isolés de leur population maintenant. La moindre intervention armée en Iran se fera avec le soutien de la population.

     

    Alors faudrait quand même relativiser parce que faire dans l'émotion...

    Les manifestations en Iran sont loin d'être massive, il y'a ce compte qui comptabilise le nombre de manifestant sur base visuel, ça dépasse rarement les 5000

    D'autant plus qu'il y'a régulièrement des "contre rassemblement" bien plus massif régulièrement en hommage aux personnels de sécurité tués :

     

    En bref faut arrêter de voir les choses en noir et blanc de manière simplifier (j'ajouterai que le sujet de ces manifestations doit vraiment pris avec des pincettes vu le nombre de fake news énorme qu'on retrouve là dessus).

    La "révolte" commence surtout à prendre de l'intensité dans le Kurdistan Iranien avec des éléments armées qui commence à apparaitre (d'ailleurs c'est suite à la mort de plusieurs policiers à Mahabad qu'il y'a eu une répression ensuite).

    On notera au passage la visite du commandant de la Force Al-Quds a Baghdad par inciter (prévenir/menacer?) l'Irak que ça va chauffer au Kurdistan bientôt (les contrebandes d'armes des militants kurdes iraniens passe par le Kurdistan Irakien).

    Donc dans cette zone là ça va pas mal chauffer à l'avenir

     

    Je poste pas souvent mais comme je vois que pas mal d'élément sont complètement simplifier et oublier, j'avais envie de préciser cela. 

    • Upvote (+1) 3
  2. il y a une heure, cracou a dit :

    En fait j'hésite à poster dans le fil "militaire" (forcément) mais cette simple vidéo visionnée des dizaines de millions de fois a probablement un effet bien plus important que nombre d'actions militaires directes. En terme de moral, de démotivation, d'empathie.  Elle a évidemment fait le tour de la planète et c'est probablement le document visuel le plus fort depuis le début de la guerre. Comment réagissent ici tous ceux qui ont des enfants? (perso ma fille a 10 ans). 

     

     

    Pour ma part avec le conflit syrien et Israëlo-palestinien, j'ai ma dose de ce genre de vidéo donc ça me fait plus grand chose :mellow:

     

    Sinon sur la carte Wikipedia du conflit, on voit 2 "encerclements" au nord. Quelqu'un a une idée ce que cherchent à faire les russes ? En dehors d'encercler Kiev, la partie en en plein milieu semblent fragile... 

     

    spacer.png

  3. il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

    Contre productif ... L'image de pulvériser la présidence dans Kiev même serait désastreuse pour espérer retourner l'opinion ukrainienne, ou seulement même la résigner à son pauvre sort.

    Je vois pas en quoi un commando d'assassin qui traverse le pays pour faire la même tâche serait plus cohérent... 

    Alors qu'une mort par un bombardement "accidentel" (ah oups on savait pas qu'il était là) 

     

    Mais dans tous les cas, je vois pas l'intérêt de tuer le dirigeant, personne ne fait ça. 

    Le capturer à la limite OK, mais tuer un chef d'état... 

    • Upvote (+1) 1
  4. il y a 28 minutes, varuna a dit :

    Bonjour a tous

    Noob en matière militaire , intéressé par la geostratégie , je suis avec interet ce sujet . Bien informé et pertinent

    Lu sur le site de france info

    D'après le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, une récente tentative d'assassinat contre Volodymyr Zelensky a été déjouée. Selon Oleksiy Danilov, une unité des forces de sécurité tchétchènes, appelées Kadyrovtsy, est à l'origine de cette tentative. Ses membres ont été "détruits" après que le Service fédéral de sécurité (FSB) russe a averti les responsables ukrainiens, a affirmé Oleksiy Danilov mardi 1er mars sur la chaîne de télévision Ukraine 24 : "Nous sommes bien au courant de l'opération spéciale qui devait avoir lieu directement par les Kadyrovtsy pour éliminer notre président. Et je peux dire que nous avons reçu des informations du FSB, qui aujourd'hui ne veut pas participer à cette guerre sanglante." Le Kremlin n'a pas confirmé si l'objectif de ce groupe armé était bien d'assassiner Zelensky.

    Mais, selon certains médias, le nombre de tentatives serait plus élevé. Le président ukrainien aurait ainsi survécu à "au moins trois tentatives d'assassinat" dans la semaine précédant le 3 mars, avance le quotidien britannique The Times*. D'après le journal, ces tentatives ont été menées par deux groupes : "Des mercenaires du groupe Wagner, soutenu par le Kremlin, et des forces spéciales tchétchènes. Tous deux ont été contrecarrés par des éléments anti-guerre au sein du Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie." A Kiev, 400 mercenaires de Wagner seraient chargés de tuer le président ukrainien ainsi que son gouvernement, affirmait un autre article du Times*, paru le 28 février.

    Ces informations n'ont pas été confirmées par le bureau du président ukrainien, interrogé par Marc de Chalvron lundi 7 mars. "Le bureau se demande même comment elles ont pu être obtenues", précise le reporter.

    non verifié mais plausble à mon sens

    1 ) plan B si ça cafouille trop

    2) stratégie à plus long terme pour l'image et l'essor de la Russie, grand ou non

    3) lachage de WM : peu plausible

    4) coup hyper tordu pour placer un " vrai" attentat

     

    S'ils voulaient le tuer, ils auraient déjà balancer des missiles de croisière sur sa tête, et pas une histoire tiré par les cheveux 

    • Confus 1
    • Upvote (+1) 1
  5. Toujours dans la surenchère et l'émotionnel, Poutine qui va atomiser le monde entier car c'est un grand méchant fou.. :rolleyes:

    Faut arrêter avec ces histoires de santé mentale, la guerre jusqu'à maintenant (je précise bien à l'heure actuelle) est largement plus propre que toute les guerres menés par l'occident depuis 20 ans. 

    Il s'agit surtout d'un coup de pression probablement en réponse aux livraisons d'armes à l'Ukraine. 

     

     

    • Upvote (+1) 2
  6. il y a 3 minutes, Omar1985 a dit :

    En tout cas la guerre a changé vachement, les forces Russes sont a Melitopol en train de prendre un building mais les gens marchent normalement dans la rue et les voitures passent normalement :rougitc:

     

    Les russe semblent être "soft" dans cette guerre, très peu de destruction / bombardement.

    Ils se limitent à des sites stratégiques militaires

    Est-ce que cette stratégie donnera fruit ? Honnêtement j'en doute, ça apaisera pas les ukrainiens ou les occidentaux. Le public ne fera pas la différence (ils n'en savent rien de l'intensité réelle du conflit) 

  7. il y a 48 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

    Absolument, tant au plan international qu'au niveau de sa personne / stature il s'est grillé tout seul, quelque soit l'issue du merdier en cours. Au bout du compte il finira au banc des nations, seul. S'il voulait entrer dans l'histoire, c'est fait ... Mais pas du bon côté. Le coup de trop d'une personne narcissique, avide de pouvoir, de gloire et reconnaissance personnelle. Tout çà est bien triste pour les millions de personnes qu'il embarque dans sa folie.

    Vous surestimer un peu les choses 

     

    Bush n'a rien eu de spécial à l'international malgré ses guerres encore plus désastreuse 

     

    Hier même, Poutine recevait le premier ministre du Pakistan 

    Bref je pense que y aura surtout un froid avec l'occident mais ça passera assez vite dans quelques années 

  8. il y a 39 minutes, vince24 a dit :

    Oui clairement l’effondrement a l’afghane ne semble pas avoir lieu.

    Du coup on risque la guerre d’attrition et de destruction à la syrienne. 

    Non mais les gars on est à même pas 24h de guerre là. 

    Même l'invasion de l'Irak a pris plus d'un mois, pour un pays beaucoup plus petit et faible. 

    Les t-72 vont pas taper des sprints à 300kmh sur Kiev :) 

     

    • Merci (+1) 1
  9. il y a 18 minutes, Niafron a dit :

    Du moins en apparence.

    Je doute qu'Orban, unanimité ou pas, puisse se permettre de tout bloquer à lui tout seul. 

    Du coup, j'en suspecte deux ou trois de le trouver fort commode, voir de l'encourager quand les caméras ne tournent plus...

    Les hongrois ont démenti en disant que c'était une fake news des média britanniques, si je crois bien 

  10. il y a 34 minutes, Soho a dit :

     

    Et même si les populations concernées (ie : limitrophe des 3 frontières) ne seront pas dupes, la propagande marchera à plein pot pour nous accuser d'avoir précisément fait revenir les djihadistes qui se barraient vers le sud. C'est sans fin. Mais je ne doute pas qu'ils perdront à ce petit jeu.

    Si je crois bien, les populations concernées du nord malien étaient plutôt content de la présence française 

     

    C'est le sud du pays (majorité de la population et du pouvoir ) qui s'oppose à une présence qu'ils ne connaissent pas et tranquillement dans leur zone safe

    • Upvote (+1) 2
  11. il y a 37 minutes, nemo a dit :

    De simple civil supporter armé de lances roquettes?

    Oh tu sais là bas n'importe quel civil lambda peut avoir des armes lourdes chez lui. Il y a aussi la défense civile qui sont aller évacuer les civils coincés dans la zone. 

     

    Et vu comment ils s'affrontent (nombreuses vidéo sur le net) , ça se voit qu'ils ont aucune expérience. 

     

    Les snipers sont des anciens miliciens de l'armée sud Liban apparemment. 

  12. Ça dégénère au Liban, la situation est toujours en cours 

     

    Une manifestation du Amal et du Hezbollah contre le juge Bitar à été prise par 2 embuscades par des tireurs depuis des bâtiments (des Forces libanaise apparemment) 

    Plus de 60 blessés et plusieurs mort 

    Des hommes du Amal et du Hezbollah (de simple civils supporter apparemment) ont répliquer et commencent à attaquer les bâtiments avec des RPG et autres armes à feu. Les tireurs semblent s'être préparer à un affrontement intense vu la quantité énorme de munition tiré 

    L'armée se contente de regarder jusque là 

     

     

    Les tirs sont terminer apparemment, les gens sont rentrés dans les bâtiments

    • Confus 1
×
×
  • Créer...