Amine99

Members
  • Content Count

    394
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

210 Excellent

About Amine99

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    Morocco

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Reçu donc il nous faudra attendre pour savoir. Merci
  2. Hâte que le Maroc reçoit ses CAESAR le meilleur dans sa catégorie. Avec les M109 A4/A5 on aura une bonne artillerie colonne vertébrale de toute armée. Est ce que les nouvelles commande export de CAESAR sont automatiquement le modèle ci-dessous ou pas forcément ? Comme le modèle des danois , cabine blindée et chargement semi-automatique, camion Mercedes Benz ? Magnifique engin design futuriste. D'après le montant on va bien en recevoir une cinquantaine entre 45 et 50 selon moi. J'espère qu'on a négocié les obus de 50 km, ils sont exportable au moins ou non ?
  3. Contrat MICA-VL terrestre confirmé , financé par une ligne de crédit BNP Paribas à hauteur de 192 millions d'euros. Le parlement marocain accepte le contrat et le crédit, parution au Journal Officiel. Les forces armées royales marocaines devrait disposer d'un nombre entre 20 et 24 systèmes en estimant qu'un système composé de 2 unités de lancement + radar + véhicule de contrôle coûte ~ 10 millions d'euros, en se basant sur le contrat avec la Thaïlande.
  4. Profite en pour lui demander si il n'y a pas d'autres contrats pour le Maroc sérieusement.
  5. Selon la presse, Naval Group mènerait un projet pour reprendre une partie du port de Casablanca au Maroc afin d'y faire de la maintenance pour les frégates de la Marine Royale dont les SIGMA et la FREMM, mais on parle aussi de la fabrication de navires militaires pour la Marine Royale. Le Maroc veut désormais développer son industrie militaire locale et impose pour chaque contrat un investissement local pour la production et la maintenance. La visite du président Macron au Maroc début février devrait confirmer ça. Le Maroc compte acquérir des OPV océanique incessamment pour la patrouille en ZEE sur les 200 miles surtout que hier le parlement marocain à voté l'extension de notre ZEE. Naval Group pourrait proposer des navires avec construction au Maroc, pas 1 ou 2 mais un besoin entre 4 et 6 navires. Navantia et Damen sont aussi sur le fil mais Naval Group serait sur la ligne d'arrivée. Navantia négocie de son côté la vente de patrouilleurs Avante 1400 avec le Maroc. Des informations dans ce sens seraient bienvenues. Merci.
  6. Une batterie de Mica VL se compose de combien de véhicules lanceurs s'il vous plaît. Le contrat de 200 millions d'euros du Maroc la presse parle de 4 batteries, ce qui donne 50 millions la batterie mais j'ai du mal à trouver les informations sur la composition d'une batterie courte portée selon le modèle français. Pour avoir une idée du nombre qu'on va acquérir. Merci
  7. Une question, si dans quelques années l'armée marocaine veut intégrer le nouveau missile MICA NG sur nos batteries MICA-VL, techniquement est-ce possible ? Ça va nous intéresser si la portée est augmentée.
  8. Le Maroc cherche vraiment un systeme anti balistique par excellence, et le PAC 3 est le meilleur candidat il est spécialisé dans le domaine. Pour le prix on négocie souvent de bons prix avec eux en général. Pour la DCA ça sera probablement le FD-2000 de Chine, et pour les missions anti balistique le choix se portera a mon avis sur le PAC 3 américain.
  9. Le SAMP-T est cher pour nous le Maroc ne s'y intéresse pas, les rumeurs parle d'un systeme moyenne et longue portée chinois des sources journalistiques marocaines proche de l'armée le FD 2000 ou la famille HQ , et le Patriot de même il y a des informations dans ce sens, les articles américains qui on dit F-16 Viper et Apache ils ont aussi parler de Patriot, de HIMARS et autres choses comme des avions de guerres électroniques G-550.
  10. Ce contrat de Mica VL va faire que le Maroc a 4 fournisseurs différents dans le domaine de défense contre les avions/missiles USA - Chapparal - Russie - Tunguska M1 - Chine - AF902 Skyguard et le Sky Dragon 50 - France : Mica-VL
  11. Les nouveaux F16 c'est le block 70/72, les F5 Tiger III pas II . Le Rafale pour la supériorité aérienne et le F16 pour le multirôle, un duo qui se complète bien.
  12. SAR 21 oui mais en service chez la garde royale et aussi chez les parachutistes quelques centaines ou milliers de pièces. De Singapour le Maroc a aussi la mitraillette Ultimax 100.
  13. Les pièces CAESAR vont prendre la place des AMX F3 , c'est évident.
  14. Les contrats français apparaissent youpii. Caesar et Mica VL terrestre, en attendant le reste.