Amine99

Members
  • Content Count

    279
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

116 Excellent

About Amine99

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    Morocco

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je ne pense pas, il y a des programmes militaires américains avantageux comme le EDA avec du matériel d'occasion cédé gratuitement, avec des remises à niveau à faire des fois. On entretien de bonne relation avec les USA dans le domaine militaire depuis plusieurs années, ils sont un fournisseur sûr avec des produits de qualité. Mais on ne s'appuie pas que sur eux. _______________________________________ Les images des premiers volontaires du service militaire rejoignent les casernes pour effectuer leur devoir national. Le service militaire à été remis en place au Maroc sur décision royale après un abandon dans les années 80. Plus de 80 000 jeunes se sont portés volontaires avec plus de 25 000 jeunes femmes, sans compter les appelés. C'est énorme. Ces volontaires/appelés formeront une force militaire de réserve pouvant être mise en place à n'importe quel moment. Ils bénéficieront de formation militaire, civique et professionnelle dans divers métiers ( mécanique, électricité ...)
  2. Oui il relève de la Marine Royale. Il n'a pas de camouflage pour passer inaperçu comme un avion civil. Il sera utilisé pour plusieurs missions dont l'immigration clandestine et la lutte contre le trafic de drogue sur le détroit et le long des côtes marocaines.
  3. Oui il y a une americanisation galopante de l'armée de terre avec un autre fournisseur qui est la Chine, et l'armée de l'air également prend le virage américain.
  4. 350ER Beechraft Maritime Surveillance Toulouse 11 et 19 juillet 2019
  5. Special Purpose Marine Air-Ground Task Force-Crisis Response-Africa 19.2 - Theater Security Cooperation
  6. EPREUVE ESCALADE, 2 MEMBRES DES FORCES ARMÉES ROYALES - INTERNATIONAL ARMY GAMES
  7. INTERNATIONAL ARMY GAMES 2019 EN RUSSIE Participation des Commandos de Montagne BAM aux épreuves Elbrus Ring
  8. Les 3&4 Août, des éléments de la 1 ère B.I.P ont participé à la compétition Leapfest de cette année. Les résultats: https://www.leapfest.com/standings.html
  9. Des articles (opex360..) qui parle de plusieurs problèmes de l'hélicoptère en mission en Afrique, problèmes techniques de logistique... Les australiens aussi qui se plaignent du coût élevé de l'entretien etc . Sans parler du "flop" a l'export de l'hélicoptère (hors pays UE ayant participé au programme). Ça fait beaucoup quand même. http://www.opex360.com/2018/11/05/barkhane-les-helicopteres-dattaque-tigre-ont-des-problemes-inquietants/
  10. 1°BN : RMN MOHAMMED VI (701)
  11. Le Tigre présente beaucoup de problèmes selon les autraliens et même les français à Barkhane.
  12. La disponibilité est suffisante en temps de guerre , 24 donc entre 12 et 15 prêt opérationnel, et une dizaine en maintenance. En temps de paix c'est une autre chose. 24 c'est une très belle commande en terme de nombre. En plus ils vont être accompagné des gazelles en mode reconnaissance, les gazelles cracheront leurs dernières années avant d'être remplacées par des hélicoptères légers. Il faut voir ce qu'il y a dans le package des Guardian aussi, il peut y avoir des surprises. Très belle acquisition qui avec les 50 Block 70 et les 400-500 M1(Bradley en arrivage imminent) repositionne serieusement le Maroc dans la région (sans compter les acquisitions Sol sol et sol air chinoise et US dans le futur proche). Et les G550 indispensable pour les F16 et la guerre électronique.
  13. 12 fois sans frais L'ambition des Forces Armées Royales se dessine peu à peu. HIMARS, Patriot et G550 c'est un signe important. Le HIMARS va intégrer l'artillerie sol-sol au côté de MLRS d'origine chinoise. Même chose pour le Patriot au côté de système courte et moyenne portée chinois. Je pense que c'est inédit. Le Maroc montre clairement que il s'appuiera sur les USA et la Chine pour s'équiper dans le futur. Les G550 sont une nécessité au vu du nombre de F16 en service dans le futur, pour multiplier les forces de l'aviation.