Amine99

Members
  • Content Count

    322
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

145 Excellent

About Amine99

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    Morocco

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Normal ce sont des manœuvres routinières de mise en place opérationnelles.
  2. Selon le PLF 2020 - Budget des acquisitions et réparation matériel : 10.800 kdhs; - Personnel : 33.167 Kdhs; - Materiels et divers 7.125 kdhs; - Engagements par anticipation pour les deux exercices a venir : 111 MMDH soit 11 milliards de dollars. Un budget énorme. On est à fond dans la modernisation des Forces Armées Royale. Pour les 5 prochaines années, l'armée marocaine à une ligne de crédit de la part du gouvernement de 25 milliards de dollars rien que pour les acquisitions et les réparations de matériels.
  3. Rien d'officiel, mais c'est possible dans le futur.
  4. C'est une compétition militaire en russie, les jeux mondiaux militaires, pas un entraînement
  5. Simulateur Tactique FREMM - École Royale Navale Panther
  6. Pour faire rapide nous avons la FREMM avec son armement ASuW (Sonar de coque UMS 4110 et Sonar remorqué Captas 4) et torpille MU90, 19 pour la FREMM. - 3 frégates SIGMA équipées de sonar de coque Kinglip et torpille MU90, 12 torpilles chacunes. Une frégate Descubierta avec un sonar et des torpilles MK46 anti soum. Niveau hélicoptère nous avons pour le moment 2 Bell 412 EPI équipé totalement US pour la lutte anti sous marine et anti navire avec un sonar trempé et une suite électronique. Nous avons pas plus de précisions car c'est en cours de livraison. Le nombre de ces hélicoptères est appelé à augmenter. Pour les sous marins non nous n'en avons jamais eu, mais dans les années qui viennent nous en auront, c'est un projet en cours au sein de la marine marocaine. Ainsi que des avions de surveillance maritime modernes ASuW avec des torpilles. Pour les coopération dans le domaines de la lutte anti sous-marine, nous collaborons avec plusieurs pays lors d'exercices assez importants : la France, les USA, le Portugal et l'Italie. D'ailleurs le Portugal va former nos futurs équipages de sous-marins. Sur ce fil il y à toutes ces informations dans les pages précédentes.
  7. Affirmatif. M109 A5 Plus haut ce sont des VLRA avec des armes antiaérienne 14.5 mm et des M113 avec M2 browning. Et char M1A1 Abrams SA
  8. On se dirige vers cela oui avec le temps. Des nouvelles brigades blindées sont en train d'être mise en place pour accueillir les M1 et tout ce qui composera ces brigades. D'où l'acquisition ces dernières années de plusieurs dizaines de pièces de M109 A5/ A4 , des Hummer blindés et des M113 par le programme excess defense article. Ensuite dans quelques années pour remplacer progressivement ou compléter les VAB/AML/AMX-10RC (surtout les AML-90)... il faut se diriger vers l'achat de véhicule blindé 8*8 avec canon de 120 mm et en 20 mm pour jouer le rôle de chasseur de char, sur le modèle des brigades Stryker, avec un effectif de 4500-5000 hommes, équipé également des différents missiles anti-char modernes américain, russe et chinois. Pour les 8*8 il y plusieurs choix , le PARS, le VBCI, le Guarani, Piranha, Centauro, ou même quelque chose de chinois type amphibie ... il faudra faire le bon choix le moment voulu.