Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Frencho

Members
  • Compteur de contenus

    359
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

413 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

5 237 visualisations du profil
  1. Le retour de la conscription est une fausse bonne idée. La France manque d'infrastructure et de matériel pour loger, équiper et transporter tous ces soldats. Tâchons nous déjà à equiper tous nos régiments avec les blindés Jaguar et Titan puis on reparle bcp roulent encore en VAB, AMX-10RC... avec des conscriptz faudrait sortir les vieux FAMAS et blindés hors d'âge.
  2. Non. J'ai encore le même avis sur la compétition colombiene pour le renouvellement de son aviation de chasse. Aucune transparence, pas de besoins techniques exprimé publiquement par les autorités à par faut un nouveau chasseur. 0 enveloppe financière ni montage financier. Le congrés n'est pas au courant ça pue la magouille. La seule info que j'avais lu s'etait la fuite d'une reunion au sein du gouvernement Petro, environ 3.6 milliards USD pour 16 chasseurs. Dassault et Lockheed Martin on leur chaînes de production bien loties ils ont bien fait de laisser tomber ce marché. Le Pérou reste le seul marché serieux en Amérique Latine. SAAB joue la survie de sa chaine de montage, ils sont prêts à tout pour remporter un contrat (je les comprends). Cette affaire est tellement nébuleuse qu'elle peut dérailler encore. Jusqu'au moment que le premier acompte serai versé mégarde de sabrer le champagne mes amis suédois.
  3. Frencho

    [Rafale]

    La GBU-31? Une vingtaine de km de portée à tout casser.
  4. Comme je l'avais dit précédemment la décision d'achat du Gripen par la Colombie est acté depuis quelques mois, la lettre d'intention par la Suède fut signée début Avril. Reste à signer le contrat en soi puis verser le premier acompte pour concrétiser tout cela avant le debut de 2026 normalement.
  5. Frencho

    [Rafale]

    Justement, on parlait d'armes lourdes en soute, donc contre des cibles durcies ou de l'infrastructure tout court, bein la seule arme lourde du F-35 qui tient en soute c'est la GBU-31 de 900kg avec 430kg de charge explosive.
  6. Frencho

    [Rafale]

    5 Kg de plus que le NSM dont il est dérivé...
  7. Frencho

    [Rafale]

    Oauis bon, le JSM de Kornsberg reste un AShM hein (ils ont qu'augmente la portee), avec une charge explosive bien inferieure a un Harpoon, RBS-15 ou Exocet et loin d'etre equivalent d'un vrai missile de croisière anti-infrastructure tel un AGM-158 JASSM, SCALP ou Taurus avec des charges explosives tandem de 450 a 500 kg!
  8. Frencho

    [Rafale]

    Ouf, un bring back de 5.7 tonnes ! Faut que le site Omnirole Rafale mette à jour cette info. Ça a surement été une revolution passer du SEM au Rafale, le premier devant souvent larguer des munitions non consommées. D'ailleurs s'etait combien de tonnes le bring back du Super Etendard?
  9. Frencho

    [Rafale]

    Autant pour moi, ma source est le site Omnirole Rafale qui indique 13.5t max a l'appontage et généralement c'est une source très fiable. 15.5t pour l'appontage ferait du Rafale le meilleur chasseur naval, avec un bring back de 5.5t! Le F-18 Superhornet c'est 4.4t de bringback, le F35-C je crois que c'est 5t de bringback
  10. Frencho

    [Rafale]

    Pour un Rafale Mega Nounou avec les reservoirs conformes, je me demande si c'est réaliste avec une masse max à l'appontage d'à peine 13.5 tonnes pour le Rafale M (3.5t bring back). 10t à vide rajouter le poids à sec des 4 RPL, 2 CFT et le NARANG puis 2 à 4 MICA ça peut finir par peser 3 à 4 tonnes non? Des moteurs plus puissants seraient-ils plus lourds? Le poids du SATCOM pied de dérive sur F4.2 ? Le Rafale F4/F5 s'alourdit tout de même.
  11. Frencho

    Marine Grecque

    Bonjour les acouphènes !
  12. Frencho

    [Rafale]

    Ensuite, concernant les reservoirs conformes du Rafale, comme pour les MICA point 3 c'est tout un chantier à déverminer. Suffit de voir l'exemple du F-18 Super Hornet Block 3, les reservoirs conformes furent abandonnés car ça enmerdait tellement l'accès à certaines panneaux/pieces lors la maintenance, puis la structure des reservoirs ne tenait pas les chocs lors du catapultage et de l'appontage se déformant, et finalement ils dégradaient trop l'aerdonimque lors des phases d'ascension car le F-18 n'a pas un rapport poussee-poids fantastique (le Rafale nonplus). Sachant que pour un chasseur naval, emporter un max de carburant est vraiment une priorité afin d'avoir un rayon d'action consequent, surtout depuis le pivot doctrinal vers le Pacifique ça démontre à quel point ces CFT amenaient des enmerdes pour que l'USN abandonne cette capacité. Et le Rafale est avant tout un chasseur naval taille pour decoller d'un petit porte-avion avec des catapultes de 50m (cahier de charges d'origine), on n'improvise par un chasseur naval. Cela équivaut à refaire un nouvel avion, comme le F-18 Hornet Legacy et le F-18 Super Hornet n'ont que tres peu en commun. Tu crées une micro-flotte, personne n'en achètera.
  13. Frencho

    [Rafale]

    J'avais vu un short sur YouTube d'un pilote de F-16, (C.W Lemoine? jsais plus).Bref le gars affirma sans rentrer dans les détails que les réservoirs conformes du F-16 n'affectent que marginalement la trainée en moyenne/haute altitude quand tu voles tout droit mais faut pousser plus pour grimper à cause du poids supplémentaire, mais du moment que tu veux faire des manœuvres, surtout du combat tournoyant ton domaine de vol est dégradé durablement, tu peux oublier les 9G et impossible d'éjecter cette masse morte comme c'est le cas avec les reservoirs pendulaires. Donc les reservoirs conformes pour des F-16 dédiés air-air c'est à éviter. Je crois que c'est pour cette raison que l'USAF n'a pas de CFT sur leurs Block 50/52 car le F-16 est dédié au dogfight. Et meme avec cette récente rumeur de F-16 Block 80 pour l'USAF, pas de mention de CFT. Je crois que ce principe doit s'appliquer à tous les chasseurs.
  14. Eh bein je suis déçu je croyais que l'A400M pouvait transporter tactiquement un VBCI bon de guerre de 29t sur une piste de terre mais en fait non... Encore moins avec le surblindage qui l'alourdit à 32t.
  15. Pour la Colombie, le president Petro était en Chine la semaine dernière (routes de la soie toussa). L'offre spontanée aurait été présentée sur place, mais le choix du Gripen semble figé. Pour le Pérou, rien de sérieux il s'agit de bruit, des vidéos YouTube, des blogs et sites web de militaristes sud-américains. La machine de propagande chinoise bat son plein c'est tout. Ensuite il y a forcément un audimat populiste bien mur en Amérique latine qui a la haine des Etats-Unis et la haine des anciens colonisateurs européens pour avaler et régurgiter que le J-10C est le nec plus ultra de l'aviation de chasse et 2 fois moins cher...
×
×
  • Créer...