Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Frencho

Members
  • Posts

    227
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Frencho

  1. On 6/14/2022 at 8:49 AM, Schnokleu said:

    C'est peut être prendre Naval Group pour des boy scouts, non?

    Ils ont une grande habitude des coopérations et se sont déjà bien fait échaudés avec l'affaire des fuites des Scorpene indiens. Je suppute qu'ils ont pris les dispositions pour que les études ne puissent être diffusées facilement.

    Et puis, quand on sait faire depuis longtemps des SSN, qu'on est capable de corriger ses erreurs (ex Thresher et Scorpion) et qu'on est au pays des Bill Gates et d'Elon Musk (des tronches), on sait faire un SSK de 4500 tonnes.  Ils n'en font pas parce que déjà over bookés par leurs propres besoins nuc.

    Le systéme de combat devait être LM. pour le reste....

    Les tubes LT sont standards 533mm, pourquoi devraient ils être américains? 

    Les sonars et capteurs je ne suis pas certains qu'ils devaient être américains. Sintra est LE spécialiste mondial du sujet. 

    Soutes : la torpille américaines est connues extérieurement sous toutes les coutures. Pas besoin de faire dessiner les soutes par LM

    En théorie oui, en réalité non. Du moment que tu arrêtes de fabriquer un système d'armes complexe depuis plus d'une décennie, la perte de compétences est constante et devient irréversible au bout de deux décennies, souvent devant redémarrer de zéro avec des surcouts gigantesques. Un sous-marin est parmi les systèmes d’armes les plus complexes à concevoir et produire.; et les EUA ne fabriquent plus de sous-marins diesel depuis la classe Barbel, 1959!

    D’ailleurs les programmes de la USN sont d’excellents cas école.

    L’industrie Navale étatsunienne est incapable de concevoir des corvettes correctes, les Littoral Combat Ships Little Crappy Ships (LCS) sont un vrai fiasco.

    Ensuite, concernant les frégates ça fait 30 ans qu’ils en construisent plus (classe Oliver Hazard Perry) et dans l'urgence ils prennent le meilleur flotteur du marché, celui des FREMM et s’associent avec Fincantieri pour sortir de l'impasse, il leur faut un navire ASM urgemment. De fait, les européens font preuve d’une suprématie indéniable sur le segment frégates et corvettes entre Naval Group, Fincantieri, Damen, Navantia, KNDS et l’on pourrait rajouter les russes etc...

    C'est le même cas avec las sous-marins diesel, mais il faut rajouter aussi les japonais dans la liste des meilleurs constructeurs.

    Donc les EUA sont à la ramasse sur ces deux segments, ainsi piller industriellement Naval Group et Fincantieri est tout à fait previsible.

    Même sur le secteur destroyer et croiseur, ils stagnent entre l’échec des Zumwalts et la continuation des DDG Arleigh Burke (1988 !)

    Ensuite, dans une logique de piège de Thucydide avec la Chine, une guerre totale d’une telle ampleur ça m’étonnerait que les EUA pourraient produire massivement des SNA en suivant les normes de sécurité.

    D’où l’intérêt de SSK quasi océaniques avec une grande autonomie, construits aux USA et voire même sous licence chez des vassaux (Japon, Corée du Sud, Australie, Singapour, Turquie) s’ils manquent de capacité industrielle domestique. C’est tout à fait cohérent comme stratégie pour le EUA.

    Je rappelle le cas du JSF/F-35B, ils ramaient avec un projet de VTOL supersonique, donc Lockheed Martin a acheté 4 prototypes du Yakovlev Yak-141 pendant les années 90 pour en faire de la retroengéniere, ce fut pratiquement un transfert de technologie pour avoir le meilleur système VTOL, surtout un supersonique.

    Les EUA sont des prédateurs et ne se privent pas de profiter un max des moments de faiblesse ou idiotie des autres, et ils ont bien raison. J’espère que cette humiliation absolue fera cogiter un minimum les responsables politiques, étatiques et industriels.

    • Confused 1
  2. Les sous traitants oui, les Attack class allaient être construits localement. Ensuite Lockheed Martin, a bien besoin d'infos sur la coque pour pouvoir caser ses capteurs, ordinateurs, sonars (frontal, flanc, tracté), tubes lances torpilles, drones, leurres, soute d'armes, le câblage entre autres. Intégrer tout cela sans saccager la discretion du soum ou l'alourdir trop (S-80 plus), je crois qu'il faut des infos assez précises sur la coque. Puis des specifications précises sur la generation électrique (qui a un peu a voir avec la propulsion) pour pouvoir alimenter tout le système d'armes et refroidir les ordi et certains capteurs et autres dispositifs.

  3. 7 hours ago, jean-françois said:

    NG va quand même profiter des études qui ont été faites et qui pourront être recyclées pour un autre produit.

    il y a probablement des pays qu'un sous-marin classique grande endurance pourrait intéressé et NG serait les seuls à avoir cela au catalogue

    En partie, mais Lockheed Martin en a également profité ainsi que tous les sous-traitants industriels australiens. Donc très grosse chance que Naval Group c’est fait piller industriellement. Apres tout l’Australie est membre des Five Eyes et avec le pivot vers le Pacifique vient de détrôner les Rosbifs comme la mascotte préférée des Ricains, les sous-traitants vont chanter. Si les USA commencent à pondre des SSK export dans une décennie, ça ne sera pas par hasard. Puis 555 millions d'euros en dédommagements, c'est à peine le prix d'une FDI...

  4. 2 hours ago, HK said:

    Justement ça tombe bien les PO auront un drone + abri + plateforme hélico. Donc pourquoi pas stocker qqs Switchblade 600 sur un rack dans l’abri et les lancer à la main depuis la plateforme?

    Le tube de lancement n’est pas bien gros:

    mqdefault.jpg

    Je crains qu'il faudra bien un système de lancement vertical imperméabilisé et téléoperé comme présenté sur la vidéo du fabriquant pour les navires, car par mauvais temps, si ça tangue un tube/tripied mis en vrac sur la plateforme hélico risque d’être pas terrible, surtout comme riposte defensive avec un équipage surpris/panique/stress (10 minutes pour installer le système sur terre selon les brochures). Un système improvisé à la dernière minute comme tu le décrits serait pas mal pour les PAG ou POM en temps de guerre mais pour les PO ça serait bienvenu qu'ils soient plus armés d'origine. Idéalement pour bien utiliser des munition rôdeuses, l’autonomie et distance franchissable du VSR 700 serait bien plus appréciée que celle du Camcopter-100 de Schiebel (80km, ou 40km aller-retour grand max)

  5. Ça demande quand même assez de moyens mettre en œuvre une munition rôdeuse Switchblade depuis une plateforme navale.

    Ci-dessous la vidéo du système naval Switchblade 300, à peine 10km de portée 15 min d’autonomie de vol (mer territoriale = 22.2Km):

    https://youtu.be/7sjIhm0Ph8I (embed interdit :sad:)

    6 munitions rôdeuses par lanceur, et chaque lanceur semble prendre autant de place qu’une tourelle de Narwhal 20mm de Nexter (peut être la place d’une tourelle Nexter SlowFire 40mm si l’on prend en compte l’espace de sécurité, carré rouge/blanc)

    Sans oublier qu’il faut un drone d’observation pour obtenir la solution de tir initiale.

    Finalement on parle de micro charge explosives, donc rien à voir avec un obus de 100mm, encore moins un de 127mm. Mais avantage en precision pour la munition rôdeuse, moins de dommages collatéraux c'est intéressant pour les evacuations de ressortissants par exemple.

    Le Switchblade 600 commence à être plus convainquant avec ses soi-disant 40km de portée et 40 min d’autonomie de vol, mais je crois qu’ils n’offrent pas encore un système naval (mais il prendra le double d'espace sur le navire).

     

  6. 3 hours ago, g4lly said:

    Ca dépend si tu mets du carburant ou pas :bloblaugh:

    Mais une fois le carburant mis il semble qu'il reste plutôt 150kg.

    ANL 110kg, reste 30kg pour la boule optronique et/ou autres capteurs, ça devrait être dans les clous.

  7. En effet, faut pas prendre mes rêves les plus humides comme référence :biggrin:, mais oui BPCs a raison, un camcopter S-100 est le plus probable. Et vu qu’on n’a pas de missiles Martlet, ça sera sans aucun armement.

    Cependant je me rappelle bien d’avoir lu que la plateforme hélico des PO est supposée pouvoir accommoder un H160M de temps en temps si l'on utilise l'espace modulaire pour cela (les crises donnent toujours 2 semaines de préavis:rolleyes:). Donc on pourrait bien caser un VSR 700 de façon permanente, pour des raisons de sous on ne le fera pas.

  8. On 6/2/2022 at 3:47 PM, Bechar06 said:

    Conversion française des  TIGRE HAP  en HAD : le point   15 réalisés sur 37 prévus

     

    Aie ! Si même la DGA se met à faire de villains anglicismes… Rénové ou revalorisé SVP ! Probablement un des objectifs secrets des accords de Lancaster House de 2010, perdre du temps avec des cooperation bancales pour des armes qui existent que sur papier et surtout subvert to proper English mannerisms the froggie's defense sector :tongue: 

    • Haha 2
  9. 8 hours ago, g4lly said:

    L'objectif c'est la connaissance ... en gros savoir ce qu'il se passe. Les effecteurs si la tache n'est pas trop urgentes tu peux les trouver dans des bases françaises pas trop éloigner. Des avion ou hélicoptère faisant de l'ASW et de l'ASuW par exemple. Des SNA en goguette à qui tu peux avoir transmis les infos croustillantes. Des Rafales Marine basés à terre pour l'ASuW locale.

    Le role de ce genre de patrouilleur c'est de savoir et de transmettre ... en gros donner l'alerte avec autant de précision que possible, sans se mettre en danger plus que ca.

    • Pour le radar NS50 ... c'est pas pour rien qu'il y a marqué 50 ... et pas 200.
    • Pour le sonar BlueWatcher pareil ... c'est un dérivé de Flash pas un Captas 4 ...

    Pour le reste ce sont des missions de soutien à divers opérations moyenne intensité, dans lesquelles l’adversaire ne devraient pas envoyer des dizaine de missile anti navire vers nous.

    En théorie le RapidFire devrait pouvoir intercepter une menace subsonique - modeste - résiduelle si le radar ou la veille optro la détecte à temps.

    Si en plus il y a du Mistral téléopéré ... ça serait déjà presque parfait.

    A condition que le Nexter SlowFire 40mm compte avec un radar en bande Ku intégré dans la tourelle en plus d'un VRAI radar de conduite de tir sur le toit de la passerelle, suivant les pas du 76mm Strales/DARDO de Otobreda. Sinon je vois mal comment on peut intercepter des missiles anti-navires, meme ceux qui foncent doucement mach 0.6 a mach 0.9 (genre KH-35/55, Exocet/Harpoon, Sea Skua/ANL uniquement avec du guidage optronique et le radar de veille pour la solution de tir, peut être avec beaucoup de bol, des marins exceptionnels et une météo parfaite. Si l'ennemi coordonne l'attaque missile avec des drones qui viennent troller le radar de veille, ca va être complique obtenir un solution de tir non (Scénario Moskva)?

    Mais apart cette remarque, je te rejoins dans ta réflexion, un Nexter SlowFire 40mm "Stralisé" avec du Mistral 3 et un petit hangar permanent pour abriter un VSR 700 serait parfait pour ses missions (le VSR pourrait porter une torpille MU90 ou un missile ANL).

  10. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion_def/l15b5054_rapport-information

    Quote

    Le groupe aéronaval franc, composé du porte-avions Charlemagne, fleuron de la flotte franque, de la frégate multi-missions (FREMM) Burgondie, de la frégate de défense aérienne (FDA) Chevalier Jean et du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Diamant, s’entraîne non loin de là. La Burgondie détecte la présence de frégates constantines à proximité de l’île de Kupros, qui accompagnent des navires de forage. L’amiral Martin, commandant du groupe aéronaval, donne l’ordre à la Burgondie de s’approcher des frégates pour les interroger. Soudain, l’Anatole illumine la Burgondie de ses radars de conduite de tir. Surpris par cette manœuvre extrêmement agressive, le commandant de la Burgondie fait armer les postes de combat. Le précédent de 2029 est dans toutes les têtes. La frégate constantine tire, coulant la Burgondie. La riposte du reste du groupe aéronaval franc ne se fait pas attendre et l’Anatole est coulée à son tour tandis qu’une autre frégate constantine est endommagée par plusieurs missiles air-mer.

     

    Eh savoir que la FREMM Normandie perd ses brouilleurs Nettuno 4100...

    Et que les FDI "Premier Rang" ne comptent pas d'origine avec des brouilleurs non plus...

    C'est rassurant.

    Quelques réflexions :

    Depuis un moment je me demandais si s’était mieux de passer à des Aster NG avec le double de portée, voire plus ou le plutôt passer en Hypersonique gardant une portée similaire de 30km a 120+km.

    J'ai l'impression que ça serait bien mieux de passer à l'hypersonique, vu que je doute que l'on compte avec des capteurs assez performants pour exploiter une portée au-delà de 30km en autodéfense avec des radars perchés au mieux 32 mètres au-dessus du niveau de la mer, puis nous comptons avec qu’un seul hélicoptère par navire alors que autres DD ou frégates en portent 2 afin de garantir un relais, même en capteurs déportés nous sommes en manque.

    Mais est-ce qu’en hypersonique l’Aster 15 serait assez manœuvrant pour intercepter un missile supersonique ?

    22 hours ago, Scarabé said:

    Dans la force rouge ils y avaient 2 Avisos et le Latouche T en force avancée. Ces 3 navires étaient positionnés en éventail pour couvrir le PHA PC de la force Rouge.

    Face au GAN de la force bleu. Les 2 Avisos et la F70 ont vite été détectés et neutralisé lors des premières attaques. 

    Dans le rapport des députés ces 3 navires sont comptés comme des Frégates.:cool: 

    Pour cette exercice la Marine a fait combattre des Avisos une F 70 et 2 FLF . Contre le GAN avec FREMM et Horizon.

    Le Tonnerre de la force Rouge avait en défense rapproché une Horizon et une FREMM italienne si mes souvenir sont bon. Eux ont remplie leur mission de protection du Groupe Amphibie. Les anti navires de la FREMM IT a même détruit la Marne et la frégate Grec de la force Rouge. D ailleurs le PR a tiré du Mistral pour simuler l interception d un missile assaillant 

    De toute façon,avant le début de l exercice les rouges savaient qu ils allaient y passer.

    Si Vous voyez ce que je dire. :bloblaugh:

     

    Intéressant le tir de d'interception de Mistral simulé, quel résultat? Depuis le Moskva j'ai quand meme en doute sur les ancients systèmes de défense de point/proximité genre Mistral, canons 76mm Strales et surtout vieux Phalanx/AL-630, est ce que ça ferait but sur des missiles qui évoluent en haut supersonique du gabarit (2 à 3 tonnes) des P-800 Oniks/SS-N-26 Strobile et Kalibr/SS-N-27 Sizzler ?

    Concernant les brouilleurs, je connais mal ces missiles russes, comptent-ils avec un mode de poursuite radar qui se verrouille sur les brouilleurs afin de contrer ces derniers (home on jam) ? Cela expliquerait peut-être la perte d’une FREMM dans cet exercice.

    Si c’est le cas, accélérer le projet de drones leurres/brouilleurs actif déportes Lacroix Vesta pour contrer les missiles qui prennent pour cible les brouilleurs serait une bonne piste.

  11. Déjà une portugaise qui s'appelle Conchita ça m'interpelle. C'est un prénom hispanophone pas lusophone, première alerte.

    Ensuite relancer les Mirage 2000 avec un M88 de 9t.... je ne vois vraiment pas l'intérêt d’acheter neuf un zinc avec une signature radar des années 70 en 2030-40 même pour les pays latinos et africains. La version entrée de gamme pour les pays désargentés sera du Rafale PESA de L’AdAE d'occasion, que l'on pourrait remplacer par des nouvelles cellules F4.2, suffit d’un peu d’ambition et volonté.

    C'est le moment pour Dassault de passer a cadence 3 quitte à fabriquer des queues blanches, la France ferait bien de commander une bonne cinquantaine de Rafales afin de remplacer des futures ventes d’occasion. Et pour les pays vraiment misérables, restent les M2000-9 d’occasion des EAU d’ici 10-15 ans, par exemple la Colombie veut bien acheter des F-16 Danois Block 15 totalement rincés… Et vu le jugement de la Haye en faveur du Nicaragua concernant la ZEE de San Andres, hors le Président Colombien Ivan Duque dans un discours ce matin refuse de reconnaitre ce jugement, ils vont être pressés. (HS: peut-être on va réussir à vendre des Gowind aux Colombiens maintenant). Tout ça pour dire que ça part en sucette un peu partout dans le monde en ce moment, et les zones de conflits ne vont qu’augmenter ainsi que les demandes d'armements, donc on a une opportunité pour placer nos Rafales d’occasion.

    Imaginez en février si seulement on disposait de, disons 36 Rafale queues blanches 4.2 ready en stock afin de fournir immédiatement des Rafales PESA d’occasion issus du parc de L’AdAE aux pays apeurés de l’Europe de l’est qui voulaient refourguer leurs MIG-29 aux Ukrainiens…Gagnant gagnant pour la France et Dassault !

    • Haha 3
    • Upvote 1
  12. Soyons prudents et attendons de voir le découpage final de cette indemnité. Disons que Lockheed Martin pourrait en toucher autant que Naval Group, alors qu'avec ce fiasco de l'Attack class les étatsuniens nous ont sciemment pillés industriellement, sans doute ayant accès à de la documentation sensible sur les technologies de pointe françaises dans le domaine des sous-marin. Spécifications, dont en partie repose notre dissuasion nucléaire.

    Si Naval group touchait à lui tout seul ces 3.7 milliards d'euros je trouverais cela juste vu le pillage, mais en l'état des choses je serais pas surpris si le gros du butin ira aux sous-traitants australiens, puis LM, nous reléguant à notre statut des cocus de service. 

  13. 15 minutes ago, Patrick said:

    Sacré HS mais ça m'a fait rire!
    La blague sur le Famas est une référence aux grèves.

    Les armes françaises sont bien mieux représentées dans les jeux vidéos accessibles depuis plus d'une décennie maintenant. Les War Thunder, World of Tanks, Armored Warfare... mettent à l'honneur des matériels français qui comptent parmi les meilleurs du jeu ou les plus difficiles à gérer pour ceux d'en face.
    Donc on est vraiment pas mal, ne t'en fais pas. Souviens-toi du tollé suite à BF1 qui n'avait pas de français à sa sortie. Tir corrigé. Regarde les commentaires sous les vidéos de la chaîne chasse embarquée. La bataille est gagnée.
    Le problème n'est pas que nous manquons de soft power culturel dans le domaine défense, mais que ce soft power est, pour le domaine concerné, délégué à des gens dont ça ne devrait pas être le job! :laugh:

    ...

    Bon mais du coup, vu qu'on est déjà "un think tank géré par des profanes", d'après notre nouveau résident allemand, quand est-ce qu'on monte un studio de jeux vidéos? :laugh::bloblaugh: On a plein d'informaticiens et de codeurs il paraît!

    Oui War Thunder, World of Tanks, Armored Warfare ont dû matos français, mais ce n’est pas le top n'ont plus comparé au matos russe/soviet, USA ou Allemand. Ce sont des studios Russes, Biélorusses ou Slaves non ? Puis ma critique porte surtout sur le manque de patriotisme de nos studios de jeu vidéo, ce sont des étrangers qui en fait donnent de la visibilité à nos fleurons. Ya que Wargame Red Dragon, du français Eugen Systems qui promeut un Rafale en roi des airs (et je leurs en veut encore pour avoir un Leclerc inférieur à un Leopard 2A5 ou un Merkava III BAZ malgré toutes les preuves que j’ai apporté sur leurs forums !). C'est loufoque quand même. Bon Fin du HS :biggrin:

    • Like 2
    • Thanks 1
  14. 3 hours ago, capmat said:

    Tu veux nous reproduire la chamaillerie déclenchée par le programme Mercure chez Dassault et Corvette (SN601) chez Aérospatiale qui prétendait concurrencer le Mystère 20.

    J'ai lu ici que le Mercure avait été un échec commercial : en réalité, l'avion était très réussit mais il a pris fin sur ordre du gouvernement (Raymond Barre) de même que pour la Corvette....La concurrence "interne" n'étant pas appréciée des instances dirigeantes.

    Le Mercure a été stoppé à 11 exemplaires et la Corvette à 44.

    Dassault a rejoint son domaine réservé des avions de combat et d'affaires, et l'Aérospatiale son domaine réservé des avions de ligne.

    Un succès commercial du Mercure aurait tué dans l'oeuf l'initialisation du futur A320.

    Intéressant j'avais pas vu sous cet angle cette histoire, tuer le français Mercure en faveur de l’européen Airbus, mais s’était une toute autre époque. De nos jours çà ne marchera pas, surtout dans le domaine militaire!

    Bref, aussi pour dire que cet info clé ne figure pas sur la toute dernière vidéo sur Dassault Mercure que l'algo de Youtube ma recommandé il y a quelques mois.

    Quoi que, un Falcon 10XL avec plus de MTOW serais le bien venu comme base pour remplacer les Atlantiques 2.

    • Like 1
  15. Le 18/03/2022 à 11:38, Hirondelle a dit :

    Sans le porte-avion, oui :)

    Ou de pépettes, ou de technologie, ou de programmation : sur le fil FDI on s'est déjà perdu en conjecture sur le sujet. Il me semble que les faits connus sont minces : il n'y aura rien au début, au moins jusqu'en 2030 nous apprends le dossier grec, et ça doit être quand même utile puisque les Grecs comptent trouver pour leur part une autre solution de leur côté.

     

    Et le reste ? Dans mon souvenir, il a été émis diverses hypothèses :

    - pas simple de mettre au point un nouveau système up-to-date (sous entendu : le Nettuno sera dépassé), quand les technos seront prêtes, on équipera les bateaux (mais personne n'a trouvé de traces publiques de travaux en ce sens). Mais quid de nos Horizon et Fremm dans ce cas, elles garderaient leur vieux bidules dépassés ?

    - dés qu'il y a des sous, on commande, peut-être dés la FDI n°3 française. Quoi ? Le Nettuno d'Ellectronica sans doute pas, mais quelque chose de plus compact et de français. @Frencho se souvient peut être ?

    - c'est trop has-been les brouilleurs, finalement, on peut faire sans. Ce qui n'est pas l'avis des Grecs qui viennent de casser leur tirelire et posent pourtant un RAM en plus d'un brouilleur à trouver sur leurs FDI.

     

    Par pur mauvais esprit, j'ai plutôt l'impression qu'on s'est pris les pieds dans le tapis et que la fâcherie avec les Italiens n'a peut-être pas été anticipée (anticipation découragée par ses coûts induits.  La montée des tensions, les méchants russes vont-ils y changer quelque chose ? Pas beaucoup de retex maritime pour l'instant, wait & see :sleep:

     

    A part cette video, je n'ai aucune autre source concernant les brouilleurs compact et traditionnels Français pour FDI.

    Perso je n'y crois plus à ce serpent de mer, on n’en aura pas.

    Dans le meilleur des cas on attendra 20 ans et on collera les leurre/brouilleurs dronisés contre les missiles "lock on jam" dont on a au moins des articles dessus avec images 3D.

    Mais vu que Macron va allégrement suicider l’industrie française de l’armement en imposant son SCAF Allemand à la con, de toute façon on aura plus un rond, ça sera une pauvre mousse qui pilotera un DJI Mavic avec un leurre scotché dessus…

     

    AVERTISSEMENT POUR CE BON TROLLAGE "A LA CON" DU DIMANCHE MATIN FRUIT CERTAINEMENT D'UNE MAUVAISE NUIT ...

     

  16. Je sais bien que les modérateurs sont embourbés par la raspoutitsa des fils Ukrainiens mais quand meme.  Savez vous pas qu'un fil dédié la marine égyptienne existe, car que je sache ni les SNA ni les porte-avions volent, on est a 2 pages de HS...

  17. Ouais, je me suis forcé de finir l’épisode 1 par curiosité morbide.

    Ça va de pire en pire, la baston avec les Trollocs est a pleurer, c'est nul, effets, chorographies, costumes! Mais surtout, les hommes soja ne savent pas se battre, ya que les nanas qui peuvent en découdre, la scène avec que de femmes paysannes armées de fourches car tous le hommes sont soit morts ou se planquent est a mourir de rire. Et Perrin qui tue sa femme forgeronne et bien virile par erreur pendant la baston, preuve que les hommes faut tous les castrer font que de la merde!

    Et niveau fidélité aux bouquins ça part vite en vrille!

    https://comicbook.com/tv-shows/news/wheel-of-time-amazon-perrin-wife-death/#1

    C'est nullissime, circulez rien a regarder, a moins que vous soyez scatophile!

    Bon, Amazon fait honneur a son nom, en poussant du contenu 100% "awoke and empowered woman", c'est moi qui est con de s'attendre a quelque chose d'autre mais de quoi je me plains :tongue::bloblaugh:

    • Like 1
    • Haha 1
  18. Je le regarde en ce moment même, vu que 7 min, et déjà je crois que je ne vais pas trop continuer. C'est de la merde Woke, ça commence cash et sans vaseline avec un monologue lourdingue genre "les hommes sont pourris, sales, méchants ils détruisent le monde, c'est aux femmes de tout réparer". Persos féminins sont des Ice Queen pas du tout sympathiques, oppressives et castratrices qui se la pètent et avec une arrogance sans commune mesure. Et oui et l'initiation de filles ado, tu est une femme tu est toujours seule mais jamais seule si tu rejoins le club féministe du village, only womans got your back hein quoi? bienvenue dans la secte, saute dans la rivière! Je n'ai pas lu les bouquins, et je connais pas cet univers au delas de mes échanges avec Tancrède et Elannion sur ce fil, mais bon je sens un parti pris ou une déformation bien biaisée par les scénariste pour pousser des théories du genre et identitaires... c'est vraiment pas pour moi. Heureusement je ne suis pas fan de cet univers, j'ai déjà gerbée assez en matant le massacre que fut la série Netflix de The Witcher, heureusement on a les jeux vidéos pour sauver l'honneur.

    En plus, les costumes décors, effets spéciaux,cinématographie, musique et qualité technique est médiocre. GoT faisait mieux il y a dix ans!

     

    • Like 2
  19. 32 minutes ago, Lordtemplar said:

    C'est clair qu'il y a plusieurs defaillances, ce qui rend les choses encore plus inquietantes. 

    Le couler n'est pas excessif si le voilier ne reponds pas aux autres avertissements prealables.  On va quand meme pas repeter l'histoire du USS Cole en 2000?   Avec 1 seul PA on pas ce luxe.

    On est au large de Toulon, pas a Bab el Mandeb. Je crois que cela aurait été bien plus embarrassant si l'on se retrouvait avec un voilier coulé et un équipage de plaisanciers polonais morts.

    Ça arrive, heureusement rien de grave cette fois, tirons en les leçons mais je préfère cet accrochage, qui justement nous alerte d'une grosse lacune dans la protection du groupe aéronaval, dans un sens c'est bénin, qu'un drame qui ferait la une de tous les journaux si on avait sur réagit en défouraillant sur le voilier, facilement détourné en acte de panique et incompétence par des spin doctors des médias.

    • Upvote 1
  20. 2 hours ago, Lordtemplar said:

    J'ai du mal a comprendre comment un voilier a pu s'approcher du PA

    Avec seulement 1 PA, on a eu du bol qu'il n'etait pas rempli d'explosifs. 

    Je trouve que ca craint niveau secu pour la MN, si le voilier ne repond pas aux avertissements radio etc... on le coule a coup de 20mm si necessaire. Point barre.  Un changement de commandant me semble necessaire. 

    spacer.png

    Parait que l'on a détecté le voilier bien trop tard pour gérer en bonne et due forme l'incident. C'est plutôt un échec de l’ensemble des quarts de veille du groupe aéronaval, puis l'ISR en amont, pas détecté par les hélico ou drones?

    Sinon une frégate d'escorte aurait vraisemblablement mis a l'eau un RHIB avec des Fusiliers pour intercepter le voiler, s'approcher et l'aborder/contrôler si nécessaire. Coup de semonce avec les Narwhals 20mm, voire le couler c'est un peu excessif.

    Bref, très embarrassant mais c'est la vie.

×
×
  • Create New...