pat64

Members
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About pat64

  • Rank
    Petit nouveau

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

123 profile views
  1. il ai vrai que je nai pas mis les formes dans ma réponse mais je ne l'ai pas mal pris. Je voulais juste rendre à César ce qui appartient à César
  2. ayant utilisé régulièrement ce camion je pense être bien placé pour me permettre de donner cette information.
  3. Bonjour philippe, je me permet de rectifier un détail car la même information apparaît dans le dernier raid. Ce n'est pas titan aviation qui a fait ce camion, tout le développement a été fait en interne au 4 rhfs par les opérateurs ainsi que l'assemblage.
  4. il me semble que ce système n'est en aucun cas du fait de titan aviation mais bien une production interne du 4rhfs.
  5. justement c'est le but de l'échange voir si un autre poids lourds pourrais remplacer le vlra. plusieurs exemples me viennent à l'esprit. le Armis (ancien sherpa) ou le vlra 2 de chez arquus, le zetros ou un unimog de chez Mercedes ou pourquoi pas une base de tatras ou iveco powerstar. les exemples il y en a plein.
  6. justement les véhicules moderne n'ont pas réinventé mais ils ont quand même évolué depuis, en terme de puissance, de verrouillage différentiel (interpont, interroue) , gonflage/dégonflage depuis la cabine (type teleflow). le vlra à fait son temps peut être que maintenant il y aurais un camion plus adapté pour faire le boulot.
  7. j'entend par la trop vieux et dépassé en terme de mobilité par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui au niveau équipement et capacités tout terrain.
  8. le vlra que l'on vois dans le fond sert visiblement d'avitailleur vue la démonstration faite lors du salon, mais n'est-il pas un peu dépassé aux vues des autres véhicules fs? Est ce que quelqu'un sais si il doit être remplacé? merci
  9. oui effectivement ils ont cet engin mais il est asservie à l'avion celui la.
  10. c'est étrange comme choix. on bascule d'un véhicule qui ne ressemble pas à une citerne vers une citerne très signante et sans autodéfense ce n'est pas du tout le même concept que son prédécesseur.
  11. bonjour, en remontant les sujets, je suis tombé sur le véhicule avitailleur du cos. Depuis le temps est ce que quelqu'un sais par quel véhicule il a été remplacé? (Si il est remplacé) merci