Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dwarfene

Members
  • Compteur de contenus

    307
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

209 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un des derniers podcast "le collimateur" concerne l'offensive Ukrainienne. L'intervenant compare les opérations du front de Robotyne à la bataille d'El Alamein. Les pertes RU à Adviivka et les contre attaques couteuse pour reprendre du terrains autour de Robotyne vont dans ce sens. Est-ce que le point de rupture sera atteint ? on verra.
  2. Difficile à savoir, ils peuvent aussi pousser pour tenter de désengager des troupes UKR de la zone Robotyne, ou ils peuvent être être en difficulté. C'est juste une hypothèse.
  3. Le dernier Tom Copper donne quelques infos sur la pince d'Adviivka https://xxtomcooperxx.substack.com/p/ukraine-war-11-october-2013 Les pertes humaines et matérielles semblent importantes coté RU. Plus importante qu'à Vulhedar l'année dernière.
  4. Pour aller ou ? Pourquoi Israël autoriserai ce type de solutions ? sauf à accepter d'entrée que des membres du Hamas utiliseront cette option pour sortir de la nasse. L'objectif officiel, politique et militaire étant l'éradication totale du Hamas. Ce qui est illusoire, les orphelins, veufs et endeuillé de ces prochaines semaines seront les militants et combattants de demain. Ceux d'aujourd'hui ayant été généré par le même phénomène.
  5. Pardon, je n'ai fait que reprendre les chiffres du message de Colstudent auquel je réponds, je n'ai aucune info. C'est subjectif, mais je n'ai pas l'impression les RU soient dans l'opulence niveau matériel lourd. Sans évoquer de nouveau la question des équipages et de leur niveau de formation/compétence.
  6. Au bémol près, ici l'équipage a été perdu. 100-150 T90 / mois c'est bien seulement s'ils peuvent y affecter des équipages compétents. Nouvellement formé ou non perdu avec le char précédent. (je reprends les qtés produites plus haut, je n'ai aucunes données)
  7. "Raser la bande de Gaza", "En finir avec cette verrue" ? Je suis le seul à être choqué ?
  8. Dans la zone Robotyne/Verbove, ca bataille fort pour les positions fortement retranchées entre Robotyne et Novoprokoprivka. Le réseau de tranchées est dense et aurait changé de main plusieurs fois. Il serait de nouveau aux mains des UKR. Il est important pour tenir ou prendre Novoprokoprivka car sur les hauteurs, la position offrirait une vision tactique jusqu'à Il'chenkove/Solodka Balka. Les UKR pousseraient aussi en direction de Kopani, mais je n'ai pas croisé d'info sur la situation.
  9. Ils ne peuvent pas non plus mettre de filets tout les 5 m sur des kms, le drone suivra le véhicule jusqu'à qu'il puisse le taper. Je doute que ce soit efficace, sauf très localement.
  10. Apparemment. A priori ceux qui avait été reconstruit parce que les UKR les avaient largement frappé pour faire la même chose de l'autre coté de l'Oskil. Cela dit, il reste du chemin aux RU avant de fermer la poche UKR. Il y a env 30 kms entre la ligne actuelle et l'Oskil.
  11. Je suis d'accord avec toi, mon propos est de dire que le seul constat des pertes en bradley et autre matériel ne suffit pas à conclure à l'échec d'une manœuvre, ça dépends de ce qu'elle permets ou non (prise de terrains, attrition chez l'ennemi etc...) Ceux qui affirme que l'artillerie Russes est neutralisé s'avancent beaucoup, ce qu'on peut constater par contre c'est qu'elle subit dans ce secteur un nombre de pertes notablement élevé. C'était le point fort des RU, à défaut de la neutraliser, cette attrition doit forcement réduire son impact et son pouvoir de nuisance. Ce qu'on peut dire par contre, c'est que les UKR progressent quand ils poussent et que les Ru ne reprennent pas le terrain perdu quand ils contre-attaque même leur meilleures troupes dans ce secteur.
  12. Ta description ne prend pas en compte les effectifs et matériels que les RU doivent engager pour contrer ces avancées UKR, certes couteuses en matériel. Les données dispos semblent montrer que les RU doivent régulièrement renforcer cette zone, notamment avec des troupes de qualités. Si perdre 40 bradley (définitivement ?) pour prendre Verbove obligent les Ru à "gaspiller leur forces vivent, c'est probablement un bilan favorable aux UKR. Les Russes perdent des VDV et de l'artillerie à un rythme important ces dernières semaines. Est-ce que le Rythme de la progression UKR pourra toutefois continuer à s'accélérer les prochaines semaines, nous verront.
  13. Je me souviens plus des dates, mais il me semble justement que les RU ont tenté des contres attaque depuis Kopani pour menacer la route Novodanilka/Robotyne ainsi qu'a l'est du saillant, sans succès. D'ailleurs Kopani n'a pas l'air bien servie par le réseau routiers (vu d'en haut) Les UKR ont peut être intérêt à prendre Novoprokopivka avant d'élargir le saillant, pour ça ils peuvent suivre la ligne de défense jusqu'au sud de la ville, qui pourraient même être évacuée par les Russes sans avoir à la reprendre maison par maison. Ils auraient ainsi des positions sur toutes les parties hautes entre Kopani et Verbove. Les localités de Ilchenkove et Solodka Balka seraient en vue directe. Ils ont probablement encore la force pour le faire, à quel coût c'est une autre question.
  14. Probablement sur le même type de cibles que les UKR, PC, regroupement de personnels, de matériels. A priori pas de munition ici.
  15. Les UKR n'avait pas diffusé des annonces dans ce sens ? Si vous vous rendez avec un char c'est $$, avec un IFV c'est $ avec un avions $$$ etc... ?
×
×
  • Créer...