Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

casoucasou

Members
  • Compteur de contenus

    298
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par casoucasou

  1. C’est sur qu’on est loin de la pince crocodile attachée aux roubignoles façon dr maboule.
  2. casoucasou

    [Rafale]

    Le principe de l’érotisme c’est de laisser l’imagination travailler… Rien de tel qu’une image un peu crade pour donner la trique.
  3. casoucasou

    [Rafale]

    En complément : https://ibb.co/G0ry0k4 https://ibb.co/cJg4FnL
  4. Je rajoute que pour retrouver de la manœuvrabilité il faut retrouver de la vitesse pour augmenter le vecteur axial. C’est donc encor plus compliqué de sauver une manœuvre en ralentissant !
  5. Bon, j'ai calculé l'énergie développé en partant d'une hypothèse de v = 10 nœuds et m = 115 000 t On arrive à 1500 mégajoule soit 400 kg de TNT Voilà voilà. Ça sert à rien mais je suis content de le savoir et de vous le partager.
  6. "L’accès au port de Baltimore est suspendu jusqu’à nouvel ordre pont."
  7. Euh… ça me parait juste hallucinant l'amplitude de ce graphe. Es-tu sur que ce ne serai pas plutôt de pieds (ft) que des mètres ? https://tidesandcurrents.noaa.gov/noaatidepredictions.html?id=8574680&legacy=1 L'amplitude proposée par ce site américain est plus proche de 0,8 ft ce qui me parait beaucoup plus probable pour un port…
  8. "Le chef de la police a précisé, lors du point presse, qu'il n'y avait aucune indication d'un caractère terroriste ou intentionnel. Les causes de l'effondrement « restent à déterminer », déclare pour sa part la société gestionnaire du navire." À. mon avis, ça a un rapport avec le fait que le bateau soit rentré dans une des piles du pont.
  9. J'ironisais en référence aux attentats en Russie et aux déclarations russes sur la direction prise par les terroristes.
  10. Il est à noter que le cargo se dirigeait vers la Russie… (mode ironie off)
  11. Attention quand même avec les vidéo, il faut qu'elles soient authentifiées car manifestement, il y a beaucoup de hors champ. Cela ne m'étonnerai pas qu'elles le soient cependant.
  12. Oui, ou le sac poubelle laissé "négligemment" autour du cou d'un des accusés. C'est clairement la mise en scène de la violence. Message envoyé : nous ne vous traiterons pas comme Salah Abdeslam. Si vous perpétrez des attaques terroristes en Russie, votre vie sera raccourcie et votre mort prolongée.
  13. Manifestement, des vidéos circulent sur les RS. https://www.lavoixdunord.fr/1444441/article/2024-03-25/oreille-coupee-oeil-arrache-les-suspects-de-l-attentat-de-moscou-tortures-et Je ne les ai pas vues (et ne les verrai pas), mais il semble y avoir matière.
  14. Voici un article de Foreign Affairs sur l'impact de ce que l'on attend d'un conflit sur notre perception de la situation réelle. Article mettant en parallèle la guerre d'Ukraine et de Gaza.
  15. Je vous partage cette analyse de la situation intérieur russe au lendemain des élections, publiée par l'IRIS. Papier antérieur aux attentats.
  16. Excellentes nouvelles. Espérons que Nexter profitera de sa position renforcée pour pousser son canon Ascalon de 140 mm.
  17. J'ai encore plus simple : les Russes mentent, les Russes nous disent qu'ils font des élections démocratiques, donc ces élections ne sont pas démocratiques. Je penses qu'on peut postuler à un poste de conseiller ministériel au quai d'Orsay avec ça… c'est à peu-près au niveau.
  18. Les théories du complot, c'est comme les chasseurs, il y a les bonnes et les mauvaises XD. La solution la plus plausible reste quand même la plus simple : Poutine est très populaire par ce qu'il a stabilisé la Russie et lui as permis de renouer avec sa grandeur historique aux yeux de son peuple.
  19. Je me demande quelle serait la véritable efficacité militaire d'un corps de bataille en Ukraine, au delà de la portée diplomatique et morale. Es ce que ça pèserai vraiment façon stormtrooper/wonderwaffen ou es ce que ce serai anecdotique sur les +/- 1 millions de belligérants. Vrai question par ce que je ne mesure pas les capacité d'un tel contingent.
  20. Pour appuyer les sources de @rogue0, je vous partage cet article de Foreign Affairs : " Time Is Running Out in Ukraine " https://we.tl/t-BBAEFtX5mF Ce que souligne cette guerre d'Ukraine, c'est que comme dans toute guerre de haute intensité, la capacité industrielle et démographique sont les deux grands piliers de la puissance. L'Occident a montré que quel que soit sa volonté de soutenir l'Ukraine dans l'effort de guerre, il n'en avait pas la capacité industrielle. J'espère que cela aidera nos politiques à se secouer sur cette question, pour l'instant on s'est payé de mot. La question est de savoir si c'est par velléité ou impuissance.
  21. Ce que tu appelles branlage de nouilles, j’appelle ça prendre de la hauteur. Rester au niveau « la Russie attaque l’Ukraine » ne t’aidera pas à comprendre les causes profondes et les perspectives historiques de ce fait que personne ne conteste. Je pense, au contraire, qu’il est urgent de réfléchir profondément à la trajectoire que prennent les démocraties occidentales et leurs élites. Quant à l’uniformisation du discours, je parle de manière générale dans les médias de grande écoute. Ce n’était pas une réflexion à l’intention des interlocuteurs de se forum.
  22. Bien sûr que si on peut les forcer : https://www.lefigaro.fr/international/il-y-a-eu-de-tels-cas-volodymyr-zelensky-reconnait-l-enrolement-force-de-soldats-ukrainiens-20240129
  23. C'est bien-sûr un point de vue. Je le trouve cependant très puissamment argumenté, et construit sur des base de logique assez solide. Je suis par ailleurs absolument ravi que certains sur le forum ne partagent pas mon opinion, ne serait-ce que par attachement au pluralisme de nos démocratie libérales (ou ce qu'il en reste). Je trouve inquiétant, mais pas surprenant, l'envie d'uniformisation du discours, manifestation d'un occident en proie au doute existentiel. Car au fond, j'ai l'impression que ce qui est en jeux pour nos élites, c'est la recherche angoissée d'une raison qui justifie leur être plutôt que leur non-être (en tant que groupe dirigeant, et par extension, en tant qu'"Occident"). Après avoir jeté aux orties toutes les vieilles lunes sur lesquelles reposaient leur être collectif, que leur reste-t-il ? La Russie. Le bellicisme absurde et les coups de mentons récents en sont une belle illustration. Tout ça n'existe pas dans une société équilibrée. L'Occident vit une crise de sens depuis l'effondrement des croyance collectives (idéologiques ou religieuses) qui conduit les responsables politiques à courir comme des poulets sans têtes. Espèrent-ils t secrètement que quelqu'un mette fin à ce triste numéro ? S'agit-il de pulsion suicidaire ou simplement d'un "niveau zéro" de la moralité comme le prétend Todd ?
  24. Todd explique que c'est précisément l'alphabétisation de masse (enclenché d'abord dans l'Europe protestante au XVI siècle) qui permet de faire émerger une conscience politique et donc un état nation. Mais on s'éloigne du sujet.
×
×
  • Créer...