Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Elemorej

Members
  • Compteur de contenus

    452
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

480 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 023 visualisations du profil
  1. C'est plus les tests sur cibles mouvantes qui devraient t'inquiéter Les emprises sont vraiment contiguës?
  2. Coucou à tous! Dites quelqu'un aurait accès a cet article svp? https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/04/17/armement-comment-l-industrie-francaise-se-mobilise_6228261_3234.html
  3. @Manuel77 Ta réaction sur mon post veut dire que c'est pas un poisson? Nonnn? C'est trop gros non? @herciv Effectivement mais pour ta réponse, il me semble que ça dépend beaucoup de chaque pays, typiquement aux USA il faut soit être américain soit avoir la carte verte. Et si tu as deux nationalité ça pose un problème de mémoire.
  4. Euhhhh Herciv, c'est un poisson je crois
  5. Pour le coup, d'origine je suis d'à côté de la BA 102 (enfin anciennement) donc les passages bas, rapides, les bang ou autres m'etonnent pas. Mais c'était curieux l'approche et la vitesse vu qu'actuellement je suis vraiment pas loin d'un aéroport. Du coup c'est aussi peut être un entraînement en longue finale comme tu dis. Ça je ne connaissais pas, merci! Effectivement c'est sûrement ça, merci!
  6. Sainghin/Péronne, aurais je trouvé un voisin?
  7. Oui effectivement c'est un risque, mais bon si l'armée Russe pouvait faire ça facilement pour les F16, pourquoi ne pas le faire pour l'aviation actuelle Ukrainienne? C'est pas comme si il ne l'utilisait pas malgré qu'elle est fortement diminuée.
  8. Chacun ses petites passions De toute façon elle a droit à mon avis sur vos pensées stratégiques donc bon, elle subit déjà du ADNet
  9. Merci des réponses! Je vais check ça (sans trop d'espoir). Pour la situation, c'est vol vraiment bas (le plafond nuageux est à 900m actuellement donc vraiment bas), lent (enfin le temps que je quitte l'ordi du boulot pour aller voir dans le jardin c'était finit forcément), dans l'axe plus ou moins de la piste de l’aéroport de Lille Lesquin et "un chasseur" Les infos de ma femme, qui lorsque je lui ai demandé de me le décrire a dit: - "comme ça" (triangle, ok en France ça aide plus trop^^) - Combien de réacteur? => "Il a 2 cylindres sur les cotés" - Des plans canards? => "???" A sa tête je pense qu'elle s'est demandée pourquoi je lui demandais s'il volait avec des canards... Le coup du radar XD "Chérie ya des gens de la police qui veulent te parler de ta construction dans le jardin "
  10. On est d’accord que niveau com et gestion des infos, c'est nettement mieux géré coté Ukrainien que coté Russe. Après c'est surement logique au vu du contexte/régime politique et lequel des deux se défend. Les soldats Russes font le job mais pas non plus avec un entrain de folie j'imagine, c'est logique de mon point vu.
  11. Coucou tout le monde! Dites il y a un moyen de suivre les avions militaires Fr au dessus du territoire? Il y a eu un passage bas un peu curieux vers Lille je cherche à confirmer le type d'appareil.
  12. Alors certes il y a la propagande du gouvernement Ukrainien, mais sinon il me semble qu'internet est resté globalement libre en Ukraine, donc nos infos ils les ont. Avec "l'avantage" que eux voient les pertes et autres blessés qui reviennent donc, autrement plus au fait en général je pense. Il reste que ta question est très bonne et que je me la pose aussi (et on doit pas être les seuls).
  13. Euhhhhh la on est loin du combat pour ces zones là hein. Ils ont un gros gros bout supplémentaire d'occuper et certains point très stratégiques, genre la centrale (Zaporijia de memoire) qui est un très gros bout de leur apport à la base. Et des villes comme Melitopol aussi. Donetsk bombardée ok mais on parle pas de l'intensité actuelle également hein. Des raisons de se battre ils en ont, et actuellement ils perdent hein, ils en ont de plus en plus. Après est-ce vraiment perceptible par le reste de la population, ça...
  14. Clair que la, un bordel de log vient de s'ouvrir! En plus du nombre de victime qui ne va pas être anodin. La ou je ne comprend pas vos interventions c'est de dire qu'il ne passait pas en dessous. Il passe en dessous, pourquoi vous supposez le contraire? Déjà il a fait la manœuvre inverse peu de temps avant et ensuite quand on le voit se prendre le pont qui lui chute dessus on voit qu'il reste de la marge et que le pont le scalp (non je n'ai pas dit que nos missiles y sont pour quelque chose!) Vous pensez que la perspective serait a ce point trompeuse? On parle de combien max 15m en arrière de la proue pour les conteneurs non? De plus il n'y a pas forcément coupure d'électricité a bord, c'est juste que le pont tombe sur la lampe, donc encore plus proche des conteneurs. Et grosso modo on a 1/5 de libre avec cette vue. Ca serait si trompeur? (vrai question)
  15. La question qui me vient est plus, ils n'arrivaient pas à "traiter" leurs cibles durcit pour développer ça?
×
×
  • Créer...