Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Snapcoke

Members
  • Posts

    2,663
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by Snapcoke

  1. Je n'ai pas dit que c'était une justification. Simplement que c'est un fait. Concernant le problème du racisme, je pense ne
  2. Je ne suis pas convaincu du "racisme ordinaire" que vehiculerais zemmour, il a surtout réuni autour de lui des "jeunes militants de droite" ( plus à droite que les anciens, faut bien que jeunesse ce passe ) qui ne ce retrouvais pas chez les républicains. Il a certe des idées bien arrêté, mais il n'est nullement question de race ! Pas mal de royalistes et de catho-tradit on voté zemmour.
  3. Je suis sûrement trop jeune pour avoir connu, mais... c'était pas comme cela dans les années 80 ? ( rpr et les udf ? Qui fusionnent ensembles ? Du coup ce n'est pas un retour à la situation ante ?
  4. Déjà, combien en restes t'il ? Oui, cela maintient la pression, et cela permet de garder de la suite dans les idées, en cas de volontée de menacer l'ouest de l'Ukraine !!
  5. Oui, le combat va être serré, mais certainement à l'avantage du président sortant !
  6. y a t'il un moment ou les russes pourraient simplement considérez que l'UE est cobelligérante ?
  7. Belgorod c'est la point logistique des troupes devant Kharkov !
  8. Mais je t'enm.... mon petit père... Je fait encore ce que je veux ! Il est bien que tu précise effectivement que tu est émotionnellement concerné, moi c'est de savoir qui a tord ou raisons qui ne m'intéresse pas, et c'est le manichéisme de certains qui appel à la guerre qui m'énerve. De plus : on a le droit de ne pas être d'accord avec toi !!! On a le droit de penser que poutine a raison ! ( même si ce n'est pas mon cas ) En faite on a simplement le droit d'émettre son avis. Et dernier point : c'est toi qui a commis une erreur en évoquant seulement la Crimée , en faite c'est toi qui a fait de la propagande. Moi j'ai simplement dit ue c'était faux ! Ps : moi aussi le discours de poutine m'inquiète, moi aussi je trouve cela lunaire, mais merde on ne peut pas nié que de SON point de vue, c'est cohérent, et que beaucoup de russes pensent comme lui concernant la novorossya... Alors baisse d'un ton, je suis pas l'ennemie ici....
  9. Pour les sources je ne sais pas, mais le déploiements des troupes laisse peser la menace...
  10. Puis les russes fournirait des missile sol mer à un ennemis de la France, et pouf une fremm au tapis, cela frapperais les imaginations !!! Je suis pas contre l'idée, mais ensuite va falloir posé ses couilles les copains... Une réponse approprié de nous la France : envoyé en son et lumière les mecs de wagner au Mali, pouf... Oups pardon, mais on protège nos intérêts !!! La éventuellement je suis d'accord.
  11. Ma réponse : je m'en cogne en faite... Je ne suis pas pro-russe, pas pro-ukrainien, tu nous explique qu'il y a des déplacés, je te dit qu'il y en a aussi du côté russes ( et pas depuis trois jours ) Je dit qu'il y a aussi eu des mort à Odessa ( pro russes ) et que je suis à peu près sûr que dans les régions votant majoritairement pour les quandidats pro russe au élections ukrainiennes il doit y en avoir pas mal de pro-russes. En définitive : qu'ils se foutent sur la gueule une bonne fois pour toute, pour que les nationalistes ukrainiens comprennent qu'il va falloir négocié, et ma fois si la Russie s'écroule économiquement, Bas c'est le jeu, et si l'Ukraine perd l'ensemble de la novorossya vs c'est le jeu aussi. Que notre gouvernement ( la France) agisse au mieux de nos intérêts. Concernant les déplacés : personnes semblent s'émouvoir des déplacés : afghans, éthiopiens, congolais, etc etc... la pas de sanctions... Les ouïghours ? Pas de sanctions ! Donc la comme cela se rapproche de l'otan on s'intéressent au problème, soit... Mais arrête de nous la joué grand défendeur des peuples sous prétexte que tu est concerné par mariage...
  12. La Crimée !!! Tu a écrit la Crimée... N'est ce pas ? Et bien c'est faux.
  13. Moi je suis partant, t'es où en Russie ? Tu parle Charles... tu a vue comme le chef du SVR ce chier littéralement dessus ? Il a déjà fait le vide autour de lui, en prévision, il est même possible que l'affaire navalny sois les prémisses du nettoyage.
  14. C'est vrai que la Norvège n'a pas déjà des f35 et n'était pas deja une partie de l'otan ? Et c'est pas les Finlandais qui on acheté des f35 dernièrement ? on a unanimement dit sur ce forum que c'était une subordination claire au camp américain et un réduction de leurs neutralité. Par contre toujours pas de grande manœuvre en Ukraine... Je n'ose croire que poutine ait fait tout cela juste pour ça !!!
  15. Le concept de novorossya à t'il était évoqué par les russes ?
  16. Poutine viens de dire : nous allons reconnaître les republics aujourd'hui !
  17. Et si c'était ça l'info d'octobre ? Pas qu'elle sois vraie, mais que l'Ukraine est juste discrètement évoqué l'idée... Et que le kremlin est subitement vrillé ? Vous savez une rumeur qui devient une peur... une inquiétude grandissante... ( même si c'est irrationnel )
  18. Deux véhicules de combat ukrainiens auraient été détruit à la frontière avec la russie... ( info à vérifié. ) Merde ciders est plus rapide que moi !! Semblerait qu,il ne lise pas que picsou magazine !!!
  19. Biensur que personnes ne veut la guerre... Mais enfin on y va quand même quoi... Personnes n'a envie... mais bon, quand faut y allez faut y allez.... Ta envie d'aller bosser faire l'inventaire toi ? Moi non... mais quand faut y allez faut y allez....
  20. Effectivement, on imagine assez bien la population russe accepté le principe d'une intervention à ce stade... Ce qui me pousse à pensez que de toute manière les russes vont y aller... C'est qu'ils ont évacué une partie de la population des république rebelles, c'est les images dont ils ont besoin en interne pour prétendre à une purification ethnique de l'est ukrainiens.
  21. Je plussois, si on réécoute poutine sur le temps long : 2000 : reprendre le contrôle des tchetchenes, avant qu'ils donnent des idées à d'autres. 2008 : défendre le principe d'existence des différentes républiques au frontières ( Géorgie) 2014 : récupérer la Crimée, soutenir les séparatistes en espérant une issu politique favorable à Kiev. 2015/20 : plus aucune possibilité politiques face à l'Ukraine. Et en octobre 2021 : un truc arrive, on ne sais pas quoi, mais le pouvoir russe ce braque, et ce braque vraiment fort, il estime que la solution militaire et la seule voie possible, pourquoi ? Bonne question.... mais depuis, on constate une préparation, suivie d'une mise en place. La vrai question c'est : il c'est passé quoi en octobre de cette année ? qu'elle renseignemznt les russes ont obtenu qui les enferment dans un scénario militaire... Souvenez vous du roman tempête rouge, l'ensemble du plan pars d'un simple problème pétrolier, et les américains n'avaient aucune idée du pourquoi... je pense que la c'est pareil, on ignore la raisons, peut être même est elle différente de ce qui pourrait nous faire sens... mais un truc à changé....
  22. C'est l'otan le problème, on peu rajouté toute les garanties européenne possible, pour Moscou le problème c'est pas l'Europe, c'est l'intervention des usa dans leurs zones d'influence....
×
×
  • Create New...