Pharaon

Members
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Pharaon

  1. ok donc le F1 modernisé est surnommé 2000. je chercherai des infos sur le forum sur ses capacités. merci pour l'info.
  2. Le Maroc ne possede pas de Mirage 2000. Sur la photo en haut de Amine99 c'est un mirage F1 ...
  3. Pharaon

    Marine espagnole

    Oui la France est une superpuissance militaire - maritime et nucléaire. Je le crois fermement et je le souhaite vivement parce que j'aime votre pays - histoire -culture. Vous etes autonome industriellement. Vous avez le now to how et le how to now. La marine espagnole n'a pas de SNA - SNLE ... n'a pas un PA comme le charles de gaulles - a souffert pour construire le F110 et le S80 et souffre encore finacierement et techniquement - n'a pas de batiments furtif ou nucléaire ... donc c'est une marine deuxieme division.
  4. c'est rare de la part d'un espagnol hhhhh
  5. La tension monte en Turquie: les US ont abandonné les kurds du nord-est de la Syrie et les turques ont commancé a bombarder les positions kurdes pour envahir le nord syrien ... s'il y a un expert au forum pour nous decrypter la situation je serai reconnaissant.
  6. Pharaon

    Marine espagnole

    on n'est pas une marine de haute mer ... on n'a pas les moyens et on les aura pas pour appliquer par exemple la strategie navale francaise ... plutot securiser notre ZEE et construire a travers le prisme EU une force d'intervention européenne.
  7. Pharaon

    Marine espagnole

    a mon humble avis ... en cas de conflit avec quiconque ... un SNA sera plus utile a l'espagne qu'un PA. un SNA te permettra de menacer serieusement les marines ennemis. un PA c'est plus pour se projeter - participer dans une coalition internationale... avec 4 SNA on va controler nos eaux a 200% ca va couter une fortune mais ca nous rendra plus credible et plus dissuasif qu'un PA construit a la base pour des helicos hhhhhhh. N.B: je suis debutant - si j'écris des betises sur les connaissances militaires/strategiques soyez indulgents.
  8. La Turquie et Israel ne sont pas des pays riches a ce que je sache et pourtant ils auront le F35.
  9. Pharaon

    Marine espagnole

    noooooon un PA ça bouffe beaucoup d'argent et dans le contexte geo strategique espagnol c'est inutile. Je prefere investir dans un sous marins nucléaire. mais quelle mouche a piqué nos militaires pour perdre de l'argent dans des PA ... est ce qu'on a besoin de la projection d'une force aeronavale a des milliers de km ? est ce qu'on va aider les US a attaquer l'iran ? PA = perte d'argent "dans le contexte espagnol" pour les francais - les US et les russes OUI c'est justifié. Ce sont les super puissances militaires de cette planete.
  10. Je suis pro européen biensur. Merci LordTemplar.
  11. ou le F35 s'occupera de tout et on supprime l'aeronavale qui est la doctrine des pays riches.
  12. Pourquoi l'Espagne optera pour le rafale ? personne n'en veut - là ou la France a pu placer ses jets s'était parce que les US n'était pas concurrent et apres le feu vert US: Egypte - Quatar - Inde.
  13. Je suis pro matos US. Le F35 sera le meilleur choix pour l'armée de l'air et pour l'aero naval si le côté financier permet biensur cet achat.
  14. Donc même F16 au standard viper ca reste inférieur a l'eurofighter et a l'armée de l'air vu que le maroc aura un nombre faible. Vivement le F35 ou un nouveau avion européen avec la participation de la France - Allemagne - Italie - Espagne - Suede pour remplacer les rafale - eurofighter - grippen dans le futur proche.
  15. Les pilotes marocains ont l'expérience de la guerre du yemen avec les F16 ... que du bombardement terrestre pas de confrontation avec des jets modernes ... pour les pilotes espagnols ??? j'ai lu aussi quelquepart que les espagnols ont depeche des eurofighters aux iles canaries parce qu'ils ont senti la superiorité des nouveaux F16 marocains face au F18
  16. Merci Christophe 38 et Phacochère.
  17. Merci Ciders. Les rafales egyptiens ont deja bombardé la lybie - une zone controlée par des terroristes - je pense près de la frontiere tunisienne pas sûr - en riposte a une video assasinat de plusieurs egyptiens chretiens qui travaillaient en lybie. Vu les circonstances de cet operation je pense que les rafales egyptiens - meme sans scalp et avec du refueling - peuvent atteindre l'ethiopie + detruire le barrage + faire face a la petite resistance et revenir aux bases egyptienne. En terme de missiles terre terre - les egyptiens n'ont pas les moyens pour atteindre le barrage exemple SCUD version améliorée ... et les ethiopiens n'ont pas des missiles anti aerien capable de contrer les rafales ou les scud. Si le conflit éclate ca sera une occasion pour voir les performances des rafales "version egyptienne".
  18. Merci Frost pour ces explications qui montrent la qualité des informations et des avis dans ce forum.
  19. est ce vrai que les F16 marocains surclassent largement les eurofighters et F18 espagnoles en cas de conflit ?
  20. si le S80 devient une réalité ... est ce qu'il sera capable de rivaliser avec les sous marins nucléaures qui passeront par le detroit de Gibraltar ... ou seulement pour sécuriser les enclaves et les zones maritimes espagnoles ??? est ce que ca sera un sous marin plus efficace que les sous marins conventionnels francais - allemand - russe coté armement et technologie ??? Pourquoi les tomahawks ? pour defendre les enclaves ? ou pour pouvoir participer avec l'otan dans des operations internationales : iran - syrie ????
  21. http://www.rfi.fr/afrique/20190918-ethiopie-egypte-desaccords-barrage-eaux-nil Cet article pour ceux qui ne connaissent pas le probleme entre l'egypte et l'ethiopie... susceptible de créer une guerre... Ma question: est ce que les rafales egyptiens peuvent atteindre et detruire ce barrage ? Sinon comment gerer ce genre de conflit selon vous militairement ? Merci.
  22. Salut a tous Je vis a Bilbao Passionné par les sujets militaires - strategie - scenario de guerre - sous marin ... honoré de participer dans ce forum de reference.