Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MeFi_Toi(dina)

Members
  • Posts

    319
  • Joined

  • Last visited

Reputation

123 Excellent

About MeFi_Toi(dina)

  • Birthday 08/31/1983

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    marseille
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

867 profile views
  1. J ai l impression que les nouveaux matériels ne sont pas fait pour du combat soutenu, guerre intensive. Ou alors il y en a trop peu et largement sur utilisé pour suivre les combats. Les constructeurs ont un cahier des charges mais les armées qui demandent tel ou tel matériel sont ils conscient que ça fonctionne bien juste quelques jours ? Les allemands et anglais prennent chère...
  2. Je trouve l idée très bien, rien que le faite de le faire sans l Allemagne. Mais d inclure des technologies au fur à mesure dans l appareil pour les performances de cette avancée. Et en plus ça pourrait inciter à faire une autre commande par l état. Si la France décide d annuler le programme le futur avion sera toujours de la taille d un F15 ou gardera l plus ou moins la taille d un rafale ?
  3. Ruslan Puchow dit ce qu on pensait mais aussi ce qui a été souvant la critique sur le forum. Une armée non moderne. Et pas du tout préparée au combat... Le goulag est pour bientôt. Pour la fourniture d arme/munition en volume à l Ukraine il me vient à penser que c est fait exprès. Donner une guerre perdue rapidement à une puissance nucléaire est plus que dangeureux.
  4. Ça reste du bfmtv, les pauvres touristes russes à la plage ayant peurs... Mais on voit assez bien la base aérienne.
  5. Non ca marche pareil dans un cas que dans l autre. En France il y a la dga et dans le civil le maître d œuvre c est le même rôle ils surveillent que tout se développe au mieux autant dans les capacités que le budget et delai. Les rallonges sont souvant dut à la surestimation à l entreprise à concevoir le projet ou alors des rajouts qu ils n y avait pas au départ de celui ci. Tout n est que question de compromis entre le budget, capacité de l entreprise et délai demandé. Dans l armement les pays previlegient les entreprises nationales mais rien n empêche en exemple la France de demander à boing de lui faire un avion.
  6. L Europe ou l union n est pas en guerre même les aide qu il envoyé faut que se soit discret Chaque pays donne 20 avions 10 pilotes un bon % de véhicule la guerre est finit Après il faut pas froisser la Russie sur une guerre rapide...
  7. Secret défense aucune source je peux rien dire car j en sais strictement rien humour sur ce cas Mais rien empêche tel ou tel état de montrer les dents si d un côté il y a de l abus. Je parle pas explicitement de la France ça peut être un autre mais sûrement le message passera
  8. J'en mettrai pas ma main à couper. Il y a plusieurs pays qui peuvent faire des attaques de la sorte. Si un pays a estimé que Poutine n'a pas respecté un engagement, C'est un bon signal pour le remettre en place. Le conventionnel doit rester dans le conventionnel. Il faut bien comprendre que l'arme atomique ne s'utilise pas en attaque le premier qui le fait à perdu et 1h plus tard c est l'humanité qui a perdu.
  9. On va dire que c est de bonne guerre, la France doit en faire autant envers les russes. A la différence des turcs qui sont censés être des alliés... D ou la surprise générale.
  10. Les américains ne voudront jamais donner la possibilité de mettre une bombe autre que sur leurs avions dans le futur. Le F35 est présent pour rappeler ce message, la Belgique en exemple. Surtout si le SCAF dans son ensemble est une réussite, ca induirait une perte de marcher sur le continent européen, et les us ne le permettront pas, pour le tempest c est un peu différent.
  11. Ils peuvent mais apparemment c est la 6eme génération la 5eme étant le F35 Une guerre de retard....
  12. J en ai pas surtout pour des appareils récents. Le système Galileo qui peut servir à la fois en civil et millitaire ? Qui enleve la dépense du gsp américain ? Les réussites de coopération européenne sont sur des marchers civils et non militaires. si dassault quite le NGF c est sûrement finit pour le SCAF. Les allemands vont pas construire un avion entier, car ils savent que dans ce domaine ils sont moins bons que les anglais et francais. Rien empêche que le programme continue sans dassault surtout pour Thalès et Safran. Si dassault quite le programme il n y aura pas de sous-traitance de sa part. Trappier a bien dit son fonctionnement, il y a un mettre d œuvre et les autres partenaires sont en sous traitence. D ou le problème autour du NGF. Ils reviendront pas jouer le second rôle dans le programme. Les BRD et DGA ça les concernent pas eux sont juste la pour vérifier que le cahier des charges (demande client) soit respecté.
  13. Oui j ai lu, le meteor c est un peu différent il s agit d un outil de domination aérien pas le vecteur donc les entreprises ont joué le jeu, le résultat probablement le meilleur fox 3. Et encore une fois le RU ont les mêmes besoins que la France donc niveau poid sur le dossier ça commence à peser face au délire allemand. Pour le nh90 c est plus des options ou des changements de carrosserie. .. Et non pas une cellule d apareil à changer comme le F35.
  14. Les réelles avantages de la coopération ? -Faire baisser les coûts EF et A400m mauvais exemples. -renforcer les liens entre les pays On a déjà l EU et l OTAN. Après je vois pas trop les avantages, aucun pays n a les mêmes ambitions militaires, donc les mêmes besoins pour avoir un identique aux 3 pays, l Espagne est plus proche de nos besoins que l Allemagne.
  15. On parle bien de ce pays ? https://baraqueafoot.fr/2021/04/26/coree-du-nord-un-football-presque-comme-les-autres/ Après s’être incliné sur le score honorable de 2-1 face au Brésil lors de la première journée de la compétition, le gouvernement nord-coréen a décidé de retransmettre en direct la prochaine rencontre de ce mondial opposant les Chollimas au Portugal. C’était un évènement incroyable pour le pays. D’ordinaire, la télévision d’État ne diffuse aucun programme étranger. Malheureusement, la diffusion ne dura pas longtemps en Corée du Nord. Suite au 4e but des Portugais à la 60e minute de jeu, le gouvernement décida de couper subitement le direct. Il était trop honteux pour eux de continuer à émettre ce carnage. Finalement, le match se conclu sur le lourd score de 7-0. Les trois derniers buts des hommes de Carlos Queiroz restant dans l‘ignorance la plus totale du peuple coréen. Malgré la défaite, il fallait redorer l’image de la patrie. Alors, pour déguiser un peu cette honte nationale, le gouvernement fit croire à une victoire de l’équipe de Cristiano Ronaldo dans une finale fictive l’opposant à l’Argentine. Si cette anecdote peut aujourd’hui faire esquisser un sourire, les dessous de cette histoire sont, eux, bien plus durs à entendre. Suite à cet échec, le sélectionneur nord-coréen a été condamné aux travaux forcés. Pendant plus de dix heures par jour celui-ci a du travailler dans les mines de charbons. Le motif d’un tel châtiment ? Une soi-disant trahison de la confiance du leader Kim Jong-il (père de l’actuel leader Kim Jong-un). Si cette punition peut nous paraître incompréhensible, elle n’est pas choquante là-bas. Malheureusement, ainsi fonctionne ce pays. Il va envoyer 100 000 et il déclarera la victoire du communisme sur les méchants capitalistes américains.
×
×
  • Create New...