Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MeFi_Toi(dina)

Members
  • Posts

    237
  • Joined

  • Last visited

Reputation

95 Excellent

About MeFi_Toi(dina)

  • Birthday 08/31/1983

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    marseille
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

642 profile views
  1. Je trouve ça bien comme principe, C est ce qu on appelle la dissuasion... Tu commences on termine. Même logique. Bien en principe... Juste que ça n arrive pas en faite. Sinon les seuls suivants seront les gars du sous marin et les éleveurs de Rennes en Russie
  2. J ai l impression que la Russie a 2 guerres de retard... A la fois tactique ou technologique... Autant sa démonstration de missiles de croisières contres la syrie(contre EI) étaient surprenant autant contre l Ukraine on dirait qu'il manque plusieurs catégories primodiales pour une armee dont l expérience qui est un atout majeur. Pour une armée qui est dite comme la 2eme plus puissante... Je trouve pas ça décevant mais un peu beaucoup surestimé en capacité, sans prendre en compte l acharnement des ukrainiens à se défendre. Une fois l usine détruite il restera quoi de la ville ? 100%detruitre c est un peu la technique de la terre brûler, on peut pas vraiment dire qui ont conquit la ville, j appelle ça raser la ville. Avec cette guerre même indirect les usa montre qu ils sont largement devant tout le monde, c est indéniable, leur renseignement, la capacité à fournir les armes la formation de leur soldat ukr. Ça reste qu en même la super puissance actuelle sans même intervenir directement (soldat) ... J ai peu parlé sur le sujet comme tous les sujets d ailleur mais avant que la guerre soit déclarée en majorité il fallait quelques jours pour que se soit fini, la suite nous prouve que non l attitude des pays a changé aussi. La Russie a t elle vraiment la capacité d envahir l Ukraine ? Je sais pas, elle l a fait en partie combien de temps ça durera c est une autre question. Ce conflit doit rassurer les usa par rapport à la Chine et leur entraînement avec la Russiesur leurs capacités réelles. (un peu tous les sujets, desole)
  3. La riposte est en fonction de la bombe reçue ? Un asmpa est différent d un m51... Recevoir une bombe de puissance d iroshima ou une H est bien diffenrent.
  4. Salut Je vois beaucoup de monde parler de 2eme frappe, assez justifier quand il s agit de dissuasion. Mais en cas d attaque nucléaire sur la France, on enverra 1 missile ou alors une bonne dizaine ? Quelle procédure ? Forcément une bombe sur Andorre n à pas le même impact que sur la Russie vue la différence de superficie. Merci.
  5. La Russie est un pays producteur de pétrole, s il y a requisition le pétrole est "gratuit" après pour le budget il y a sans doute moins d aide scoliale et autre dépense que les pays européens où la Russie peut bloquer les finances pour les donner à l armée le temps de la guerre. S il y a un declanchement de guerre avec la Russie par l OTAN ou la France et qu il faut des fonds financiers, je pense que certains ministères verront leur aide financière réduite au minimum pour le temps du conflit pour le donner à l armée.
  6. Merci, je viens de regarder leur flotte, bon c est vraiment pour faire du contrôle de navire.
  7. Pourquoi saborder des navires au lieu de les utiliser... ? Toujours eut du mal à comprendre ça, excusez moi
  8. A eux de défendre leur capitale ils savaient que les troupes russes viendraient aussi de Biélorussie.
  9. Si l Ukraine capitule c est eux qui payeront la guerre ainsi que la possibilité de faire un bi pass à la Russie pour le swift... L Allemagne n a pas l air trop pour le faire trop dépendante du gaz et charbon (pour un pays ecolo) de la Russie et si l Allemagne veut l Europe suit malgré les gestes de la France pour la défense européenne... L Allemagne bloque tout que se soit bien ou pas mais agit que pour elle, financièrement avec ce conflit on voit que seul son intérêt compte.
  10. Les turcs veulent être une puissance régionale sur tous les plans, ça reste logique pour la Turquie sans compter qu ils sont pas très loin non plus. Je pense même que Erdogan est la personne qui a le plus a gagner dans ce conflit. S il est médiateur que ça fonctionne. Il prendra une place encore plus importante au sein de l OTAN, même s'il franchit les limites avec la Grèce ainsi qu avoir de l armement russe... Ou alors il a négocié avec les us pour avoir le F35. Qu importe le choix je pense qu il sera gagnant qu importe les choix
  11. Réponse à la hauteur de ma question. Mais c est tellement bête dans un sens pourquoi bombarder un site non prioritaire sans armement ni avion si les russes veulent faire une guerre éclair, ou alors C est plus psychologique qu autre chose.
  12. Petite question quand l armée de l air russe a bombarde l aéroport de Kiev la défense aérienne ukrainienne faisait quoi ?
  13. Il faut dire ça fait quelques mois qu une bonne partie de l armée russe est a ses frontières mentalement il n y a pas trop de surprise à une invasion... Pendant ce temps l Ukraine à pris aussi ses dispositions défensives. Donc c'est normal qu elle arrive à resister au risque de finir en guerria et la ça sera pas à l avantage des russes, même s ils ont la puissance qu il faut...
×
×
  • Create New...