Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MeFi_Toi(dina)

Members
  • Posts

    178
  • Joined

  • Last visited

About MeFi_Toi(dina)

  • Birthday 08/31/1983

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    marseille
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

462 profile views

MeFi_Toi(dina)'s Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

79

Reputation

  1. J en doute fortement ! Il y a quelques années ils nous ont fait le coup pour les rafales et les usa ne laisseront jamais la Corée du Sud trop d intérêt contre la chine.
  2. J étais en train d écrire un texte équivalent sur ta première partie du message donc inutile que je le poste (tu l as largement mieux expliqué)
  3. La furtivité passive et (active?) ... Âpres je vois pas trop. Ou alors l intégration dans un système complet que seul les usa ont et pas les clients, ainsi qu un avion de supériorité type F22 qui accompagne le f35 (pour pallier les defaux de celui ci) que les clients n auront jamais.
  4. Ça me rappel l époque de la France quand elle est passée de super etandard au rafale. Forcément entre harrier et F35b il y a un saut technologique et de meilleurs performances sur l avion donc les méthodes d emplois changent et agrandissent la palette l utilisation de l avion. Mais ça reste un avion limité en performance comparé à un F18 ou rafale. Il me semble que les 2 avions cités sont capables (dans une certaine mesure) de le faire.
  5. Si j ai bien compris le classement est un classement de speculation? Et non pas sur le réel...?
  6. Surprise . Un air de F35 j espère juste qu il aura aussi beau que les autres avions russe. Dire que les américains avaient accusé la Chine pour le hack du programmeF35. Bennn nonnn !!! Se sont les russes
  7. Ou alors l exercice avec le J17 ? Qui est sorti presque en même temps
  8. La suisse est un pays neutre diplomatiquement. Donc aucune utilité d avoir rien qu une bombe atomique. Pour le choix du F35 aussi, aucun intérêt pour la suisse de se mettre sous protection américaine. La vérité est ailleur... https://images.app.goo.gl/VVGgVDMEgceuPV1x7
  9. L évacuation du refroidissement moteur ?
  10. J en suis pas convaincu. Certes on a perdu le marcher suisse et haut la main apparament. Mais rien ne dit les coefficients qui ont été pris en compte. Rien ne dit que pour la Finlande les mêmes coefficients seront appliqués. Si on se retrouve dans cette même situation autant abandonner maintenant rien ne sert à continuer l appel d offre, et il en va de même pour eurofither, le grippen, et le f18sh. Alors Dassault continue l appel d offre donc sa proposition doit être bonne et un peu plus de communication ne faira pas de mal non plus.
  11. MeFi_Toi(dina)

    [Rafale]

    L histoire des rafales en Turquie c est un faux problème. Le Qatar est le 1er pays qui a fait du Rafale l avion invendable à vendu. Leur utilisation... Pas grave juste comprendre quand cas de problème avec un de leur allié l avion volera pas très longtemps sans pièces de rechange. Depuis aucun f16 turc ou j17 pakistanais c est amusé aux frontières grecs ou indoux. Si l article n était pas de la propagande pur et dur. Une petite question :) quand on fait des exercices ou operations avec us navy il n y a pas de F35 ? On les renifle pas sous tous les angles ?
  12. Contradictoire de dire que le Furtur est le drone et de laisser le projet à l Allemagne...
  13. Avec les américains ils auront encore moins à espérer qu avec les français. Parce que niveau concession ils vont passer de 33,34% à 0%. Et je pense qu avec 25% le projet scaf aurait pu se faire.
  14. Le décollage vertical est classe à regarder.
  15. Je pense que pour l atterrissage le F35 atterri ou freine vite vue sa portance. Au delà à dire qu il tombe comme une enclume
×
×
  • Create New...